[Versys 1000 chaine] Un moyen de graisser sa chaîne sur versys 1000

Démarré par didierbri, 12 Novembre 2012 à 00:43:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

didierbri

Bon, un de ces jours je poserai une béquille centrale sur le versys 1000, mais ça coûte un bras et ce n'est pas simple... même si  cela manque cruellement...Donc actuellement mon problème c'est de pouvoir graisser ma chaîne sans déplacer la moto.
Bref, quand mon ami Yves m'a proposé de me rendre chez Louis motorrad à Sarrebruck, j'ai consulté le site internet de cette marque et j'ai découvert une sorte de petite béquille adaptable qui était capable de maintenir la moto en équilibre sur trois points d'appui: la roue avant bloqué par le frein, la béquille latérale et la béquille adaptable. Bien sur ce n'est pas fait pour maintenir la moto en l'air pendant dix heures d'affilé mais ça tient largement une demi heure voire plus( même si on n'a pas très envie de faire durer outre mesure)
J'ai donc acheté cette fameuse béquille qui pèse moins d'un kilo ( on peut donc l'emmener partout)et vaut 29€ et je l'ai essayée: ça marche très bien et c'est livré avec une petite sangle pour maintenir le frein avant en position serrée. Je ne peux donc que vous conseiller cette béquille  qui résout le problème de graissage sans béquille centrale pour la plupart des machines actuelles.  Vous pouvez la trouver sur internet sur le site suivant:

http://www.louis.de/_20fe062af3fa5571627ddfec99fecac845/index.php?topic=search&searchterm=liftstick&cmd.x=0&cmd.y=0
Didier

nErur


Happy_Wizard

C'est pas con, mais 29€ c'est presque le prix d'une béquille d'atelier -> à ce prix là, je préfère prendre la béquille sur laquelle je peux laisser ma moto pendant des heures et qui me permet aussi de faire ma vidange d'huile facilement. :desole:
Par contre, j'avais vu un mec qui s'était construit une pseudo-béquille similaire à celle que tu as acheté pour trois fois rien chez Casto. Si quelqu'un a dans ses archives le tuto de construction de ce bricoleur, ça pourrait être utile à d'autres. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

didierbri

Citation de: Happy_Wizard le 12 Novembre 2012 à 01:42:06
C'est pas con, mais 29€ c'est presque le prix d'une béquille d'atelier -> à ce prix là, je préfère prendre la béquille sur laquelle je peux laisser ma moto pendant des heures et qui me permet aussi de faire ma vidange d'huile facilement. :desole:
Par contre, j'avais vu un mec qui s'était construit une pseudo-béquille similaire à celle que tu as acheté pour trois fois ri
en chez Casto. Si quelqu'un a dans ses archives le tuto de construction de ce bricoleur, ça pourrait être utile à d'autres. ;)
l'intérêt de cette béquille c'est que c'est un tout petit peu plus facile à emmener au fond du topcase qu' une béquille d'atelier
..
Didier

cpg

oui le systeme n'est pas bete...en fait c'est de l'artisanal amelioré...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII


smino

ça fait des années que je monte des diabolos et avec la béquille d'atelier, c'est le top
moteur en route, 1ère sur l'embrayage pour que la roue tourne tout doucement
il faut tout de même rester prudent, et ne pas trop s'approcher, sinon DANGER :marteau:
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

maurice31




domsys

Citation de: maurice31 le 19 Septembre 2013 à 19:46:16
J'ai monté un Cameleon oiler sur mon versys 1000

Bonjour maurice 31

Je viens de faire l'acquisition D'un 1000 versys tourrer marron. (voir ma présentation ).
Vraiment c'est un réel plaisir d'enfourcher ce deux roues....Poids contenu, confort au rendez-vous, tenue de route, couple moteur. etc....
Mais voila une chaine à graisser ! Donc, comme toi je pense, j'ai commandé un Caméléon !
Peux-tu s.t.p Me faire un petit cliché sur la connectique électrique via l'éclairage de plaque ? ou m'indiquer les couleurs des fils ? Car suis pas au jus !  :biggrin:
Bonne route
Dominique

maurice31

Je me suis branché sur la boite à fusible directement, je n'ai toujours pas récupérer ma moto encore au concess, je dois la récupérer mardi. Je te tiens au courant mais ça sert à rien d'aller cherché l'alim aussi loin. :)




domsys

Bonjour Maurice

Chez le concessionnaire pour la révision ?
Effectivement la boite à fusibles est bien placé !
Beau temps en Normandie...Donc ballade en Versys !  0(0



maurice31




smino

comme j'ai le projet d'un trip sur l'Andalousie, je n'envisage pas d'alourdir la moto avec une centrale,
en raison d'étapes de 4/500 km/jour, la corvée quasi obligatoire et journalière du graissage, + emport de la précieuse bombe.
La 1000 Versys demandant un graissage de chaine régulier et bien suivi, sous peine de grincements insupportables,
Le bon choix serait la pose d'un lubrificateur de chaine, soit un scottoiller, soit un cameleon ???
le cameleon avec branchement électrique me semble + à ma portée. à suivre
au résultat pour un graissage permanent = gain de place, de poids, pas de centrale à monter, pas de temps à prévoir à l'arrivée aux étapes,
juste une petite fiole de 20cl d'huile spéciale à placer sous la selle = le bonheur ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

ZR7 59

Perso j'ai posé un scotoiler et ca fonctionne super bien.
Juste la jante arriere à essuyer régulierement pour retirer la graisse... :sifflet:

smino

Citation de: ZR7 59 le 06 Avril 2014 à 18:50:37
Perso j'ai posé un scotoiler et ca fonctionne super bien.
Juste la jante arriere à essuyer régulierement pour retirer la graisse... :sifflet:

ne ferais-tu pas erreur en écrivant "pour retirer la graisse" ?
puisqu'il s'agit d'huile <D <D <D
les cameleon et scott utilisent de l'huile épaisse proche des huiles de "boite et pont" PL de grade 140 voir 180


à noter que l'huile, même épaisse peut être utilisée comme nettoyant,
à l'inverse des graisses de chaines qui sont souvent très adhérentes, donc :red: pour le nettoyage!
il est donc beaucoup plus facile de nettoyer la jante arrière
quand la moto est équipée d'un lubrificateur de type cameleon ou scottoiler
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

sergio31

bonjour

j'ai aussi monté un graisseur automatique SCOTTOILER pour l'instant très content , faut juste que je peaufine le réglage un peu trop d'huile.
le montage est assez facile avec prise sur une pipe d'admission.au moins cela ne graisse que lorsque la moto roule
A+

Mike59

Je viens de faire 3000km sur une semaine pour une traversée de la France, entre potes, par les départementales et je n'ai pas eu besoin de recharger une seule fois le scottoiler !!!
Toujours très content de ce système. Ma chaîne n'a pas bougée en 8000km avec le scottoiler.

maurice31




bos83

Le montage est fini.  :biggrin: récupérer une electrovane.une poche plastique médical. Durite souple.durite rigide .petit robinet d.arrosage.un interrupeur coupe circuit au guidon.un peu d'huile de coude et tout est assemblée. Plus cas faire des essai

cpg

Citation de: bos83 le 23 Août 2014 à 20:43:10
Le montage est fini.  :biggrin: récupérer une electrovane.une poche plastique médical. Durite souple.durite rigide .petit robinet d.arrosage.un interrupeur coupe circuit au guidon.un peu d'huile de coude et tout est assemblée. Plus cas faire des essai

Rafale ...? tu as changé de pseudo...?  :sifflet: :sifflet: :sifflet:  :-D  >:D


non sérieux... tu nous mettra quelques photos du montage ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)