[voiture] Tentative de sauvetage cox

Démarré par hannibal smith, 11 Novembre 2012 à 23:33:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hannibal smith

Alors voila le topo,

Avec le bof, on a entrepris une resto de cox 1303 de 1974, jusque la tout va bien, sauf y'a petit merdouillage avec les papiers. Je m'explique. L'ancien proprio avait acheté cette cox dans le but de la restauré ( il y a de ca une dizzaine d'année) et a abandonné le projet pour cause de mutation professionnelle. Il n'avait pas fait le changement de carte grise. Donc actuellement la carte grise est au nom de l'ex-expropriétaire. :?:

Voila pour la petite histoire. Pour nous, l'idée était de la remettre en route, passer le contrôle technique, l'ancien proprio fait sa carte grise, papier officiel de vente et nous on fait notre carte grise.

Vu le boulot qui reste encore a faire dessus, et pour accelerer les choses, quelles conditions faut il pour passer un CT?

état de la voiture? Sur ses 4 roues? moteur tournant?  ???

Bien sur à la condition que l'on puisse faire des papiers de vente avec un CT en contre visite.

Qui saurait m'éclairer à ce sujet?

:V:

hannibal smith

ya pas de controleur technique dans le coin ???

Happy_Wizard

Elle date de quand, la première immatriculation? Parce que si c'est janvier 1974, ça vaut peut-être le coup de la laisser de côté encore 1 an pour la passer en voiture de collection, non? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hannibal smith

Elle est de juin 1974.

Carte grise collection c'est pas pour les voitures de plus de 25 ans?

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hannibal smith

Merci  CPG.  ;)

Je reviens sur la carte grise. Pour pouvoir le faire (normal ou collection), il faut un contrôle technique valide ou un en contre visite suffit?

J'ai pas réussi a trouver d'infos la dessus mais je continu de chercher quand même, hein :-D

MrOunet

Je me demande si ce ne serait pas plus simple de la passer en Belgique et la faire repasser en France pour ta carte grise.

Exemple, je te l'achète, la passe au contrôle ici, elle aura donc une carte grise à mon nom en "collection", je te la vend, avec sa carte grise et il te suffit de l'immatriculer à ton nom sans devoir courir derrière les anciens propriétaires. Idée à creuser non?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

hannibal smith

Citation de: MrOunet le 17 Novembre 2012 à 21:01:51
Je me demande si ce ne serait pas plus simple de la passer en Belgique et la faire repasser en France pour ta carte grise.

Exemple, je te l'achète, la passe au contrôle ici, elle aura donc une carte grise à mon nom en "collection", je te la vend, avec sa carte grise et il te suffit de l'immatriculer à ton nom sans devoir courir derrière les anciens propriétaires. Idée à creuser non?

Ca peut être une idée.
Actuellement, la cox n'est pas roulante et c'est pas demain qu'elle va rouler.
Pour le contrôle technique, le véhicule doit pouvoir passer "l'examen" sinon c'est report de passage.
Pour l'instant il n'y a pas d'urgence, je garde cette possibilité au chaud au cas ou.

MrOunet

Juste au cas où, pour le CT "collection" belge elle doit rouler bien sur, freiner (mais pas de test au banc), les deux doivent tous fonctionner et il faut que le châssis soit à peu près présentable, rotules de direction etc en bon état. C'est tout.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

hannibal smith

Bon allez, je déterre mon topic pour me redonner un peu de courage.

Je tiens a préciser de suite que je ne suis pas mécano et je n'ai pas les connaissances donc je me débrouille comme je peux.

Il y a 5 ans maintenant, mon bof avait acheté une cox 1303 de 73




En gros, pas de carrosserie a faire, le moteur quasiment fini, un carbu a monter et roule ma poule.
Il s'agit d'un projet tombé a l'abandon a cause de déménagement de l'ancien proprio donc apriori bonne affaire.

Bon ca c'était il y a 5 ans.

Le bof n'a pas vraiment pris le projet a coeur et a vite baissé les bras devant la quantité et les emmerdes rencontrés.

Le projet est retombé à l'abandon. Elle n'a vraiment pas de chance cette cox.

Enfin bref, du coup, il y a un peu plus d'un an maintenant, je decide de la rapatrier à la maison et de reprendre l'affaire en main.

Le moteur ne démarrant pas, je vire cette tête de delco bleu kéké tuning immonde de m**de pour remettre de l'origine.
J'en profite pour changer pour changer les fils, les bougies, l'allumeur et la bobine d'allumage.
Nouveau carbu, nouvelle pipe d'admission.
Remplacement de l'huile moteur.
Reglage de l'allumage, jeu culbuteurs et je tente un demarrage.

Pas convaincant, elle ne demarre pas et je trouve ca au sol.


Pas beau du tout. On dirait un mélange de rouille et d'essence.

Je demonte les cornes d'admissions, je nettoie tout bien, je remonte en serrant bien (Ah bah oui, c'était pas serré).
Bon ca ne fuit plus.
Je me renseigne à droite, a gauche, sur les forums, sur les meetings et j'essai de faire ce que l'on me dit. Je repère des anomalies au niveau de l'allumage et de l'allumeur.
La elle démarre mais monte dans les tours direct (genre 5000tr/mins) sans starter en tournant comme une patate pendant 5 secondes cale net.
J'essaie avec un carbu de prêt (dune voiture qui roule, hein!!!), même problème.
Du coup, je fais venir à la maison un pro (le mec restaure des cox et des combi a longueur d'année). Il ne trouve pas le problème. Quand il part, c'est même pire qu'avant.

Enfin bref, je vous laisse imaginer la déception et la j'entends de tout:

- ressorts culbuteurs cassé
- soupape grippé
- soupape cassé
- cylindre foireux
- segmentation morte
- prise d'air
- donne la moi, je te débarrasse....
- etc etc....

Du coup après quelques mois d'abandon ( 1 an quoi), je me remotive.

On a sorti le moteur ce weekend, histoire d'avoir de l'accessibilité et pouvoir l'ouvrir au besoin.



Au programme:
Prepa d'une commande électrique pour démarrage et commande des accessoires (étouffoirs, starter, pression d'huile,etc...)
prise de compression
et on verra après ce que ça dit.



Kptain8

Eh ben.... Ya du taf! Courage. Un ancien collègue, fan de cox, s'amusait à aller les chercher super loin; parfois jusqu'en Suède ! Il les retapait avec des potes et les revendait. J'espère que la tienne sortira rapidement du garage pour aller prendre l'air frais sur la route.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

hannibal smith

Elle ne va pas sortir de suite, ya tout a faire (refaire) dessus.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hannibal smith

Merci bien,

J'ai fait mon armoire de commande ce weekend, comme ça je peux le démarrer sur la palette.

J'ai regardé l'état de mes bougies. Les deux de gauche sont propres, par contre, celles de droite sont complètement noire.
Comme c'est les deux, j'ose espérer que c'est du à une prise d'air.
A la main, les culbuteurs ont l'air de fonctionner et les ressorts aussi.
Prochaine étape, le compressiomètre, quand j'en aurai un.  :'(


Sujets Similaires (5)