[ZR-7 Roue] problème avec la roue arrière!!!

Démarré par kawamax, 21 Novembre 2006 à 16:13:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kawamax

salut a tous!!!
je suis sur le point d'acheter une zr7 d'occas: 30 000 kms, état impec... sauf avec la roue arrière... quand elle est sur la béquille centrale, la roue bouge plus que la normal et quand je l'ai essayé, j'ai senti que la roue bougé un peu... comme une sensation de roue voilée!! mais elle ne l'ai pas!!!
le vendeur me certifie qu'elle n'est jamais tombé ni de gros choc... et en voir l'état je le crois.

j'aurais besoin l'expérience de chacun pour me dire quel est le problème... et combien cela peut me couter?
merci a tous!!! et à bientôt!!!!!!

kawamax!!!

joe bar team

#1
Salut , alors la c'est quand meme assez bizard si ta jante n'est pas voilée alors je vois pas d'ou ça peu venir.Peut etre que la barre d'essieu a un probleme ou alors une piece a été oubliée d'etre remise l'hors d'un démontage de la roue.Je laisse place au adepte de la mecanique car la moi je ne vois pas trop.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

kawamax

j'ai entendu dire que cela pouvais provenir des roulements!! est-ce possible? ou alors du joint de couronne?

cpg

tout d'abord Bienvenue a toi kawamax et si tu as le temps fais nous une petite présentation sur le forum prevu a cet effet...merci

Ensuite si tu as un concess pas trés loin tu demande a essayé& la moto et tu passes avec chez le concess "b'jour m'sieur ...dites j'ai un drole de truc a la roue arriere vous sauriez pas ce que c'est ? merci..."

en tout cas c'est ce que je ferai... ;)

Parce que quand même c'est pas tres catholique ça comme soucis et si le gars ne sais pas d'ou ça vient ça laisse quand même a douter sur l'entretien qu'il a fait sur la machine non ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Citation de: kawamax le 21 Novembre 2006 à 16:13:10
salut a tous!!!
je suis sur le point d'acheter une zr7 d'occas: 30 000 kms, état impec... sauf avec la roue arrière... quand elle est sur la béquille centrale, la roue bouge plus que la normal et quand je l'ai essayé, j'ai senti que la roue bougé un peu... comme une sensation de roue voilée!! mais elle ne l'ai pas!!!
le vendeur me certifie qu'elle n'est jamais tombé ni de gros choc... et en voir l'état je le crois.

j'aurais besoin l'expérience de chacun pour me dire quel est le problème... et combien cela peut me couter?
merci a tous!!! et à bientôt!!!!!!

kawamax!!!


Pouquoi que la normale ?...la roue est sensée bouger...?  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kawamax

oué mais le problème et que la moto est a 2h de route de chez moi.. sur paris!!! et jconnais pas trop la bas!!!
j'ai appellé des concess et demander à des potes mécano... et ils m'ont dit les roulements!!! je C pa trop quoi faire car la moto me plais beaucoup(côté moteur elle ronrone bien, pas de trou...look, caractéristiques, options, prix...) et il faut que je donne ma réponses très vite!!!

la moto n'as pas roulé depuis 1 an et demi... ( le mec ne pouvais plus la conduire suite à de multiples opérations...)
le pneu arrière est neuf.. peut etre est-ce le pneu qui s'est déformé?




titi750

#6
A voir aussi si les boulons sont bien serrés (un peu gros, je sais).

Sinon, a voir peut-être les roulements de roues HS ou les roulements de la suspension AR (il y a 3/4 points de graissage, et ce n'est pas pour rien...)

Mais à 30.000 km, c'est étonnant !!


Heu... Je vais prêcher pour ma paroisse, mais si la moto est sur Paris, autant prendre la mienne  :sifflet: :sifflet:



Edit : si le mec n'a pas tourné pendant 1.5 an, vidange obligée, regarde bien attentivement le pneu AR et AV (lui repose au sol, normalement). Et est-ce qu'il l'a mise en hivernage ? Sinon, tu peux avoir de la merde dans les carbus (même si elle tourne bien pour le moment), une batterie qui ne tiendra pas très longtemps, de la rouille dans le réservoir...

kawamax

oui la roue avant toucher par terre!! la moto tourné de temps en temps... il ne roulait pas avec... elle reste juste démarrer...
pour les carbus, j'ai accélérais doucement jusqu'à (5000 tours...) et pas de trou,elle broute pas... donc pour les carbus je pense que c'est bon. la vidange a été faite...
bref... je suis un peu perdu... je vais essayé de contacter d'autres concess pour voir!!!

mais si quelqu'un à une idée!!!! qu'il n'hésite pas!!

Merci encore a tout le monde!

kawamax

au faite... comment voir pour la rouille dans le réservoir? et que faire si il y en a?

merci!!!!! :biggrin:

bendod

Tu a la reponse ça doit surement etre les roulements. Lorsque j'ai acheter la mienne elle avait ce problème et d'après mes souvenirs ca coute environs 10euros le roulement au plus cher donc les deux 20 euros max sans compter la MO si tu le fait toi meme
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

kawamax

ca me fais plaisir de voir que ca doit etre surement ca!!!!!!! en tout cas je l'espère!!!
et dans tes souvenirs... ca pose un problème si je rentre avec? 2h de route avec les roulements mort!!! ( jvé pas tapé des pointes c sur!!)

titi750

#11
Sûrement les roulements, pourquoi pas...
Mais les concessionnaires, sans voir la motos, ne te diront que des suppositions.

Et comment niquer les roulements à 30.000 km ? Ca, c'est une réponse qui m'intéresserait...

bendod

Citation de: kawamax le 21 Novembre 2006 à 18:19:18
ca me fais plaisir de voir que ca doit etre surement ca!!!!!!! en tout cas je l'espère!!!
et dans tes souvenirs... ca pose un problème si je rentre avec? 2h de route avec les roulements mort!!! ( jvé pas tapé des pointes c sur!!)

Alors la je sais pas ? 2h de route ca fait au moins 200 bornes ? Ca fait beaucoup quand meme.
Moi elle avait pas mal de soucis mais je n'avait que 15 km a faire. Essaye de trouvé un copain qui a une camionnette ou une remorque.

Pour les roulements à 30 000km c'est vrai que je ne sais pas. Mais bon tout est possible, j'ai un copain qui a cassé sous amorto d'hornet en 3500 km. Défaillance usine, manque de gaz, faiblesse du metal, ou il mangé peut etre de trop... :sifflet:  bref on ne sais pas se qui c'est passé
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

kawamax

ouais c'est vrai que 2h c'est long... ou alors jvé aller voir sur internet un garage proche du vendeur... et j'irais les changer là-bas!!!!

mais en tout cas, j'ai personne qui a une remorque ou une camionnette pour me dépanner... merde!!!
je vais bien voir...sinon ca risque quoi si je rentre avec?

merci!!!!

bendod

A mon avis si tu roule piano tu risque quand meme de bousillé encore plus tes roulements mais vu que tu les change c'est pas grave par contre il faut savoir si cela ne va pas tué autre chose, du style axe de roue ou moyeu de roue...etc
La il faut demandé au autre member du forum
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

pierre6110

Bon, au sujet de ta roue, il y a de fortes chances effectivement pour que ton soucis provienne des roulements ! Mais franchement il n'y as pas de quoi s'inquieter par rapport a la réparation.

CitationEt comment niquer les roulements à 30.000 km ? Ca, c'est une réponse qui m'intéresserait...

+1 titi. La il faut quand même être champion, mais tout dépend... Pour le peu que l'ancien proprio faisait l'entretien soit même, et qu'il serait sa roue AR comme un boeuf, ben à la rigueur, ça m'étonne pas que les roulements lachent à 30000 km...

Citationpour les carbus, j'ai accélérais doucement jusqu'à (5000 tours...) et pas de trou,elle broute pas

La par contre je ne suis pas d'accord ! Un moteur se teste sous charge ! (en roulant bien...) Le fait de faire tourner un moulin comme ça dans le vide, peut masquer beaucoup de choses !

Citationcomment voir pour la rouille dans le réservoir? et que faire si il y en a?

Il suffirait de voir la gueule du filtre, si il est propre ou plein de "chez pas quoi"........

Citationca pose un problème si je rentre avec? 2h de route avec les roulements mort!!!

Franchement, sécuritairement, je ne te le conseil pas ! En réponse à Bendod :
Si les roulements ont un jeu excessif, c'est pas trop méchant, mais si ils venaient à gripper ?? La par contre ce serait beaucoup plus grave ! Une réaction au niveau de la roue (risque de chutte) sans parler de l'usinage de l'axe et du moyeu, ça ne serait peut être pas à changer, mais ça prendrait un sacré coup.

cmoifrancky72

#16
.

kawamax

ok! bon alors on y va pour les roulements... hier, un autre concess m'a dit que c'était surement cela!!! alors faite que ce soit que ca!!!!

Sinon Francky 72 t'en pense quoi que je rentre avec les roulements morts??? (200 bornes...) je pense que je vais essayer d'aller sur un concess à PARIS...

Sinon je vous remercie tous pour vos conseils et idées!!!!!!

et Dès samedi, j'aurais le plaisir de vous montrez MA moto!!!!! ( avec les roulements changés bien sur!!!!) :biggrin:

et si d'autres idées ou conseils vous viennent... n'hésitez pas!!!!!

A tchao!

cmoifrancky72

#18
.

klemonnier

#19
Citation de: pierrot le 21 Novembre 2006 à 19:29:18



Il suffirait de voir la gueule du filtre, si il est propre ou plein de "chez pas quoi"........



Quel filtre?  ??? le filtre à essence? moi, j'en ai pas:  re- ???
Si il y en a un il est où?
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)