[ZR-7 Filtre a air] Filtre air K&N ou DNA

Démarré par rammstein86, 11 Novembre 2012 à 11:47:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rammstein86

Bonjour à tous

Ma révision des 24 000 approche et je voulais en profiter pour faire monter un filtre "permanent" type K&N ou DNA.

Qu'en pensez vous ? Il y a t'il des retours positifs ou négatifs sur ce genre de filtre ?

Je ferrai ma révision en concession Kawa car les autres garages ne veulent pas me faire les soupapes. Je voulais donc en parler aux mécanos pour voir à quel prix ils pouvaient m'avoir ce filtre. Sur internet je trouve à 60 ou 65€ contre 23 pour un origine. Ca serait assez vite amorti.

Par contre j'ai deux questions :

-Ces filtres nécessitent ils des réglages spécifiques ? Si oui de toute façon la concess les ferra n'est ce pas ?

-J'ai lu que le nettoyage de ce genre de filtre se fait avec un kit entretien spécial. Les garages facturent ils ce kit d'entretien  ou est ce qu'une fois que ce filtre est mis en place, il n'y a plus aucun frais pour le filtre à air ?

Merci à tous de vos réponses futures
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Ce topic a été couvert 50 fois sur le forum donc  :search:
Par contre, pour répondre juste à ta question de rentabilité, permets moi d'être sceptique. Ce filtre est 3 fois plus cher (quand on inclue le prix de l'entretien) et sur une ZR7, d'après la RMT, il faut changer le filtre tous les 40.000Km -> tu penses vraiment faire 120.000Km de plus avec ta brêle? ???

Edit: grillé par CPG. :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rammstein86

#3
Alors effectivement, c'est traité 50 fois mais avec 50 réponses différentes. J'ai ouvert le topic pour essayer de faire une synthèse correcte des infos à ce propos mais on n'est pas bien avancé.

J'avais cru voir que c'était à faire à 24 000. Je viens de vérifier, effectivement c'est 40 000 donc je vais peut être pas le faire changer cette fois ci.

Donc en résumé:

- réglages des fois mais c'est pas sur
- nettoyage bah comme tu veux et avec les produits que tu veux, personne n'est d'accord. Certains mettent même du white spirit.

Mon ultime question est : est ce qu'une concession kawa acceptera de commander et monter ce genre de filtre ?

[EDIT] Voici deux liens qui résument les révisions.

Sur le 1er, il semble que le filtre à air est été changé à 12 et 24 000 (enfin à 24, c'est dan sle forfait, on ne sait pas s'il a été nettoyé ou changé)

http://www.zr-7.org/revisions.html

Sur le 2ème lien, je suis plus mitigé puisqu'il ne parle que de nettoyage du filtre aux 12-24 et 36 000.

http://www.zr-7.org/programme-dentretien.html
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Happy_Wizard

Moi je changeais mon filtre à air tous les 24.000Km, mais surtout parce que comme ça je faisais tout en même temps et j'étais sûr de ne rien oublier et qu'en plus chez SilverPerformance c'est seulement 15€ le filtre de base.
Mais même en changeant tous les 24.000Km, s'il faut attendre 3 remplacements de filtres pour rentabiliser le K&N (qui est à 48€ toujours chez SP), ça reste un investissement économiquement peu judicieux si tu ne comptes pas faire faire un tour de compteur à ta ZR7. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rammstein86

effectivement en plus c'est 48€ sur internet. Si je l'achète en boutique, ils vont me le vendre le prix fort
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

nErur

Un filtre se nettoie quand il est sale, pour moi parler en km est vraiment pas judicieux. Si tu roules en automne dans une région poussiéreuse, t'as pas intérêt à le changer que tous les 12000.

J'ai un kn, et je le passe à la soufflette dès que je le trouve un peu sale, ça peut aller de 1000 à 10000 km.

Pour les produits d'entretiens, une bonne souflette et un peu d'huile moteur sera bien plus efficace et bien moins cher que les merdes qu'ils vont te vendre à prix d'or

kekenn


nErur


kekenn

#9
Normalement on ne souffle pas un kn a cause de la fibre de coton (QUI Ne se vois pas) car en soufflant on ecarte les alveoles et on augmente du coup l'entrée en air, ce qui n'arrange pas les choses en general.
Il faut le nettoyer a l'eau savonneuse, le rincer a l'eau et bien l'egouter, puis le faire secher au soleil ou devant le radiateur

Et j'oublie un truc, il faut les huiler avec de l'huile pour filtre de motocross car bien moins cher que les produit kn


Sujets Similaires (5)