[ZR-7 Soupapes] Faire jeux aux soupapes ou non ?

Démarré par jerem83200, 04 Octobre 2012 à 20:54:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dirt Diver

Citation de: jerem83200 le 13 Octobre 2012 à 07:41:21
Salut les gars, j'ai du nouveau concernant les soupapes.

Depuis hier elle fait un "clic clic" assez vite. Le bruit provient du haut moteur, et s'accélère lorsque je tourne la poignée. Je pense donc que cela vient donc des soupapes qu'en pensez vous ? Si c'est le cas

- c'est plutôt "rassurant" non ? Car le bruit indique que le jeu est trop grand et que c'est moins dangereux, c'est ça ?
- et est ce que je peux encore attendre encore 2000km ou je dois vraiment le faire immédiatement ?

Merci

T'inquiete je suis dans le meme cas que toi j'ai du cliquetis dans le haut moteur a gauche, je prévois mes soupapes pour décembre avec changement de pot et  réglage richesse.

nErur

Je pense aussi que ça peut attendre un peu, sur la mienne j'avais le même problème, les soupapes faisaient du bruit, mais quand j'ai ouvert, elles étaient dans les côtes, mais très proche de la côte maxi (donc rien de bien grave, surtout en ville)  ;)

jerem83200

Merci ca me rassure vos réponses.

Mais j'ai un peu honte de le dire, mais le bruit vient en fait ... de la bougie que j'ai pas assez vissé  <D :sifflet:

Mais faudrai quand meme que je les controle au moins

rafale

Y'a aussi les patins et la chaine qui peuvent faire du bruit .... c'est qu'y'en a des pièces en mouvement dans l'gros machin noir sous le réservoir.


A l'occaz, prends un tournevis (manche en bois si possible), colle le manche dans ton oreille et la pointe du tournevis à différents endroits du moteur.
On entend pleins de choses .... on devine même les écoulements d'huile par endroits.  ;)

jerem83200

Bonjour,

Je relance un peu mon sujet, car je me sens bien pour le moment de juste controler mon jeux, le changement de pastilles ayant l'air beaucoup plus fastidieux. J'ai quelques questions à poser.

- Est ce que ce jeu de cales est bon ?
http://cgi.ebay.fr/Jauge-depaisseur-metrique-bout-rond-90mm-Facom-804-/261046133639?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cc78fe387
C'est un facom donc la qualité est la, mais au niveau epaisseur des cales ?

- Ensuite ou trouver un joint de cache culbu ? Car je trouve pas sur le net, meme Ebay.

- Y'a t'il beaucoup de chose à tomber avant d'acceder aux vis ?
En changeant les bougies j'ai vu que c'était dejà facilement accessible à part une vis.

VOila pour le moment c'est tout, si je me sens le courage de tout faire, j'espere avoir votre soutien et votre aide :)

rafale

Citation de: jerem83200 le 29 Octobre 2012 à 16:17:56
Bonjour,

Je relance un peu mon sujet, car je me sens bien pour le moment de juste controler mon jeux, le changement de pastilles ayant l'air beaucoup plus fastidieux. J'ai quelques questions à poser.

- Est ce que ce jeu de cales est bon ?
http://cgi.ebay.fr/Jauge-depaisseur-metrique-bout-rond-90mm-Facom-804-/261046133639?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cc78fe387
C'est un facom donc la qualité est la, mais au niveau epaisseur des cales ?

C'est le bon ! J'ai le même. Mais je l'ai payé 7 ou 8 € en magasin (Leroy Merlin à l'époque)

- Ensuite ou trouver un joint de cache culbu ? Car je trouve pas sur le net, meme Ebay.

Chez Kawa. Mais vu le prix, moi je gratterais tranquillement et mettrais de la pâte à joint (étalée au doigt). Jamais une fuite pour ma part.

- Y'a t'il beaucoup de chose à tomber avant d'acceder aux vis ?
En changeant les bougies j'ai vu que c'était dejà facilement accessible à part une vis.

Tout est dans le tuto. De mémoire, réservoir, bobines, klaxon.

VOila pour le moment c'est tout, si je me sens le courage de tout faire, j'espere avoir votre soutien et votre aide :)

nErur

Le mec, comment il fait trop de la pub pour son tuto  :-D :-D

buddy95

Hello,

Personnellement, ce jeu de cale ne descend pas en dessous de 0,04.
Si t'as pas de jeux inférieurs, ça va, mais si la cale de 0,04 ne passe pas, tu ne seras pas précis et donc du coup le choix de la pastille...
J'ai préféré prendre un qui va jusque 0,02, j'ai pas trouvé à 0,01 et j'avais des jeux inférieurs à 0,04. Disons que ça ne doit pas poser de problème quand tu les fais régulièrement, car tu ne descendra jamais à ces valeurs. Mais moi je ne l'avais pas fait depuis bien trop longtemps. Ceci explique peut être cela!!!

Le joint coûte une quarantaine d'euro chez kawa, j'ai fais comme rafale, nettoyage du joint existant, des plans de joints et j'ai mis un peu de pâte. Pas de fuite jusqu'à présent.

Inspire toi du tuto, il m'a vraiment bien aidé.

J'ajouterais que pour la version S il est préférable de démonter un demi carénage de la tête de fourche pour ne pas être embêté à sortir le couvre culasse.

jerem83200

Oui j'ai vu ca plus tard quand j'ai relu le tuto. Il faut des cotes au centieme de millimetre. Hors on trouve quasiment que des cales qui vont de 0.05 en 0.05. Donc le FACOM n'est pas bon

Pour le joint, moi j'ai de l'huile qui suinte un peu au niverau du joint, je pense donc qu'il est mort, donc à changer

rafale

Déjà la cale de 0.04 elle est épaisse comme une feuille de papier ... alors je n'imagine pas trop essayer de glisser un truc plus fin entre deux pièces moteur.

Déjà quand j'utilise la 0.04, j'y vais tranquille pour pas la plier.

Sincèrement le 0.04 suffit. Quand t'es en dessous, avoir les 0.03 / 0.02 / 0.01 te permettra juste de confirmer que tu n'es pas en jeu négatif. (frottement permanent) Mais comme dit : ça me parait chaud de manipuler des cales aussi fines et de pouvoir en conclure à une mesure précise.

jerem83200

#30
Oui j'imagine bien.
Mais pour les jeux entre 0,05 et 0,10, si le jeu de cale n'a pas de cales médianes, tu peux pas savoir exactement l'épaisseur non ?

C'est justement ce que j'aimerai savoir, car j'en ai pas trouver encore. Par contre des cales qui vont de 0,05 en 0,05 j'en trouve pas mal


http://cgi.ebay.fr/Joint-moteur-Kawasaki-750-ZR7-2000-2003-carter-huile-reffroidissement-/350610198762?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item51a1ff10ea

C'est bien le bon joint celui la non ?

rafale

C'est le bon joint.

Et avec le lien cité plus haut, aucun problème pour les jeux entre 5 et 10 :
Epaisseur des lames en 1/100mm : 4-5-6-7-8-9-10-15-20-25-30.

jerem83200

Salut,
J'ai finalement trouvé quelqu'un qui va me faire le jeux aux soupapes. Il me prend maximum 160€, suivant le temps qu'il passera dessus. J'ai acheté le joint sur ebay à 27€ donc je m'en sort bien.

Par contre j'ai un souci avec les pastilles. Parce que du coup tant que je ne peux pas saoir celle qu'il faut, il garde la moto (logique) mais du coup je voudrais savoir si le diametre des pastilles est le meme pour toute les motos, ou elles sont propre à la ZR 7.

AU moins je peux appeler divers concessionnaire, pour au moins savoir s'ils ont des pastilles pour pouvoir gagner du temps.

buddy95

Non toutes les motos n'ont pas les mêmes pastilles.

Sur le ZR7 c'est du diamètre 13mm et les tailles vont de 2,00 à 3,20 de 0,05 en 0,05.
Pour ma part, quand je l'ai fais, je n'ai pas réussit à trouver un seul garage qui avait toutes les tailles, et même pas celle que j'avais besoin. Donc... Peut être auras tu plus de chance, mais ne compte pas dessus.
J'ai du commander chez Kawa, mais ça a été rapide, moins d'une semaine et 6,5€ la pastille.

Astuces : quand les jeux seront fait, note dans un coin la taille des pastilles de chaque soupape qui auront été installées (8 en tout). Cela te permettra de savoir la prochaine fois les pastilles qu'il te faudra sans avoir à tout démonter.


Sujets Similaires (5)