[ZR-7 Echappement] Effet d'un changement de silencieux

Démarré par Xavs, 07 Novembre 2012 à 20:17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

MrOunet

#21
 :-D :-D :-D

m'enfin y avait longtemps... pfffff....  <D


Citation de: riton le 10 Novembre 2012 à 16:07:51
sinon,tres instructif MrOunet ton com',et sa devais marcher cette 205!!
on dit VOLER... j'étais à deux doigts d'inscrire Air Force dessus   <D

Pour le Hs vite fait, ça marchait très fort.  D'autant qu'il n'y a pas que la mécanique qui avait été revue, parce que c'est bien beau de rouler vite et fort mais faut encore tenir le pavé et savoir s'arrêter...  Donc, freins racing (des vrais qu'il faut faire chauffer avant de taper dedans, pas des trucs de fillettes qui font du tuning) barres stab plus épaisses, barre anti rapprochement avant arrière, suspat' revues (et abaissée de seulement 1 cm, comme quoi une BAR au ras du sol n'est pas pour autant mieux sur le pavé), bref, y a eu un tout gros boulot dessus.  Et étrangement le tout était très fiable finalement...  Mais par contre, ouais ça consommait à mourir quand on ouvrait, et bon bin, difficile de pas ouvrir  :-D

Hs off
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Faut aussi savoir que même si on pense bien faire en montant une ligne complète, des giqleurs principaux plus gros, des giqleurs de ralenti plus gros, des aiguilles réhaussé (avec rondelles ou avec leur cran si elles en possède) et un passage au banc pour vous confirmer que tout fonctionne parfaitement, ben en faite ce ne sera pas le cas ...

Pour un usage entièrement routier, la machine n'aura pas de couple, aura de legers trous à bas régime et sera exploitable qu'a partir de 6000
Pour un usage duo, là vous pouvez lacher l'affaire, ceux qui était derrière moi au rasso devait se dire "kekenn il se traine grave la teub  :-D), aucune reprise et wheel assuré vers 6000

Ce que je veux dire, c'est que des prépa comme moi j'avais fais sur le 7r pour gagner 23 cv au vilo (de 120 elle passais a 143 ou un truc dans le genre) elle ne pouvais etre sympa que sur piste ou dans les tours, et c'est très con car au prix de l'essence, perdre la moitié de l'autonomie initiale sa fait mal. C'est d'ailleurs pour sa que les giqleurs de ralenti sont de retour d'origine et les cales sous aiguilles disparu.
Certe elle n'est plus aussi violente a 6000, mais au moins elle "roule" bien a bas régime et n'a plus aucun trou.

Par contre, rien qu'a mettre une cartouche de silencieux sur une ligne d'origine, sur le zr7 en tout cas, sa ne vous changera rien.
Le seul truc c'est qu'elle pétarade un peu + (et donc au jeu au soupape faut pas hésiter à mettre au max à l'echappement, et au milieu à l'admission) mais c'est vraiment sans gravité, et l'effet j'ai gagné des cv, c'est du placebo  :-D


Sujets Similaires (5)