[ZR-7 Preparation] Rénovation / Préparation d'un ZR7

Démarré par nErur, 07 Novembre 2012 à 00:40:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

J'adore ce genre de topic !
J'ai hâte de voir la suite et l'aboutissement de tout çà !

Comme le disent Rafale et HW, quand je m'étais renseigné pour changer les biellettes d'amorto on m'avait freiné dans mon élan en me disant que ça allait changer le comportement de la machine. Surélever l'arrière peut (lors de gros freinage de trappeur) faire perdre l'adhérence AR, et on m'avait vivement conseillé de durcir la fourche histoire de pas plonger à chaque freinage. Mais bon je vous apprend rien, je pense que ce que vous faîtes et mûrement réfléchi.

En tous cas continuez comme çà, c'est nickel. Et merci de nous faire partager !
J'adhère complètement aux fourreaux peints en noir !
Bon courage pour la suite :)

benoit60

#21
Citation de: benoit60 le 08 Novembre 2012 à 11:45:10
Bravo super boulot. Je me tate aussi pour repeindre mes fourreaux, ca donne pas mal en noir  :)
Tu as utiliser combien de bombe d'appret et combien de bombe noir?
Je me tate à acheter 1 bombe appret en 400ml avec une bombe noir 400ml pour faire mes fourreaux et mon bras oscillant mais j'ai peur que ca fasse juste et j'ai pas envie de devoir arreter en plein milieu parceque la bombe est vide  :(

Tu auras largement assez avec tes 1+1 bombes pour faire les fourreaux de fourche, à moins que tu ne veuilles mettre 25 couches de noir.  :biggrin:
Pour te donner un ordre d'idée, j'avais utilisé 1 bombe d'apprêt et 3 bombes (125ml) de bleu pour faire le lèche-roue de ma ZR-7S. :pouce:

Par contre, c'est au niveau du vernis qu'il faudra peut-être songer à doubler la dose. Mine de rien, les fourreaux sont vachement exposés aux projections de la route et il ne faut pas que la peinture se barre au deuxième impact de caillou. :desole:

Merci Happy je vais prévoir pas mal de vernis alors (il s'agit pas de refaire le boulot tout les mois ) Comme ma belle va en peinture le 24 je vais commencer à la demonter car j'ai quand même du boulot pour la rendre parfaite pour la saison prochaine.
Je vais surement faire les fourreaux en noir ca claque, reprendre mon bras oscillant qui commence à rouiller  :'( en noir aussi, le moteur (déjà la haute température plus qu'a trouver un garage pour le refaire à l'abri du vent) et les platines qui commencent à être usées par le frottement des bottes.
Ha madame vas être contente que je passe mes week-end à tout faire  :sifflet:
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

cdm98


timstripes


Citation de: nErur le 07 Novembre 2012 à 00:40:06
Un peu de finition, ben oui, on est pas des porcs,

Ah bon ? Tu connais ce mot ? Dans cette acception du moins ??

Je sais que quand il s'agit de finir une moto, je ne doute pas de tes capacités, et c'est proprement fait.. Mais le cas inverse ? :?:

rafale

Citation de: XIII le 08 Novembre 2012 à 12:39:50
je pense que ce que vous faîtes et mûrement réfléchi.

N'exagérons rien !  :-D

timstripes


nErur

Citation de: rafale le 08 Novembre 2012 à 15:55:39
Citation de: XIII le 08 Novembre 2012 à 12:39:50
je pense que ce que vous faîtes et mûrement réfléchi.

N'exagérons rien !  :-D


:-D :-D :-D



Aujourd'hui, découpe d'un truc qui fait chier. On remonte :

"- Ah merde, ça passe plus !"

Bon ben on va trouver une autre solution, hein  :-D

Tout ça est très très réfléchi  :sifflet:

rafale

J'vous imagine trop :

"Hum ... j'avais bien une idée mais ..."
"Ah ! Tu penses à la même chose que moi ?"
"Bin ...."
"On va quand même pas meuler l'amorto"   : /
"Bwof ... c'est surdimensionné, on peut bien virer un peu de matière."
"Ouais d'façon ça rentre pas, on a pas l'choix, commences à meuler, jvais chercher l'appareil !"

nErur

 <D <D <D


Bien vu, je pense que c'était ça au mot près  :-D :-D

Max_ou

Il est fort ce Rafale !  <D


Pour l'assiette de la moto, je pense que les premiers kilomètres ne seront pas du tout évident point de vue position de conduite, je ne serais pas trop à l'aise et je flipperais en permanence de perdre l'arrière !

Mais le challenge ici, c'est qu'une telle adaptation n'a jamais été faite auparavant alors pourquoi pas la tenter !? C'est un peu fou, voir un peu con mais qu'est ce que c'est bon ! Si vraiment je ne suis pas à mon aise, j'opterais alors pour des biellettes plus courtes, faites maison ou pas, à voir ensuite !

HotCmel

Citation de: rafale le 08 Novembre 2012 à 20:53:55
J'vous imagine trop :

"Hum ... j'avais bien une idée mais ..."
"Ah ! Tu penses à la même chose que moi ?"
"Bin ...."
"On va quand même pas meuler l'amorto"   : /
"Bwof ... c'est surdimensionné, on peut bien virer un peu de matière."
"Ouais d'façon ça rentre pas, on a pas l'choix, commences à meuler, jvais chercher l'appareil !"

J'imagine bien  <D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Max_ou le 08 Novembre 2012 à 21:18:12


Pour l'assiette de la moto

un fourche de trail, des gros pneus a tetines, une peinture matte et hop .....un scrambler !  0(0

Me dites pas merci, ca me fait plaisir de donner des bons conseils  :-[
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Max_ou

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 09 Novembre 2012 à 13:02:43
Citation de: Max_ou le 08 Novembre 2012 à 21:18:12


Pour l'assiette de la moto

un fourche de trail, des gros pneus a tetines, une peinture matte et hop .....un scrambler !  0(0

Me dites pas merci, ca me fait plaisir de donner des bons conseils  :-[

C'est pas le but de notre démarche mais je prends note, ça peut être sympa à réaliser !

Pour une prochaine fois sans doute  :biggrin:

rafale

Bin faites le avec la moto le ZR-7 la brouette de nErur !   :biggrin:

nErur

Ma brouette, elle est en vacance, et elle aimerai qu'on arrête d'avoir des projets foireux pour elle et qu'on lui pique des pièces !

Max_ou

Citation de: nErur le 09 Novembre 2012 à 20:24:27
Ma brouette, elle est en vacance, et elle aimerai qu'on arrête d'avoir des projets foireux pour elle et qu'on lui pique des pièces !

Au moins il y a un petit peu de la tienne sur la mienne !  :-D :-D

rafale


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Max_ou

Citation de: rafale le 19 Novembre 2012 à 21:10:14
Citation de: Max_ou le 19 Novembre 2012 à 20:29:59
Au moins il y a un petit peu de la tienne sur la mienne !  :-D :-D
Oo:  >/:<

J'ai comme même hérité d'un KN presque neuf !  :biggrin:

nErur

A peine servi, juste 50 000 kilomètres ...


Au fait, le premier message est à jour !


Sujets Similaires (5)