[ZR-7 Preparation] Rénovation / Préparation d'un ZR7

Démarré par nErur, 07 Novembre 2012 à 00:40:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

Citation de: rafale le 13 Février 2013 à 00:48:00
Il a aussi un câble d'embrayage de frein de vélo tout neuf, remonté avec une paire de ciseaux.
Et puis, il a décidé de perdre la partie arrière de son échappement, et a roulé 300 bornes avec un cylindre en carbone absolument vide au bout de sa ligne d'échappement.

Voila pour un regard extérieur et objectif.  :-D


T'aime Max-Ou !  :-*  :-D

Mais ça c'est que du détails, ça compte  pas !  :-D :-D

Tu est vraiment pointilleux je trouve !  :sifflet:

rammstein86

Olala je n'étais pas encore tombé sur ton topic (à croire que je n'ai pas vu encore toutes les pépites sur ce forum).

Très très beau boulot  :pouce:
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Max_ou

Citation de: rammstein86 le 16 Février 2013 à 11:02:59
Olala je n'étais pas encore tombé sur ton topic (à croire que je n'ai pas vu encore toutes les pépites sur ce forum).

Très très beau boulot  :pouce:

Merci !  ;)

Elle est encore plus jolie en vrai !  :sifflet: :sifflet: :-D

Max_ou

 :up:

Hier, ma vieille à eu le droit à quelques petits réglages et un petit coup d'entretien !

Donc je lui est offert une bonne synchro et une richesse au poil avec des nouvelles bougies toutes neuves. Le tout a été fait dans un "Self Moto Service", c'est en fait un garage moto ou l'on peux nous même s'occuper de notre meule avec tout le matos à disposition ainsi qu'une assistance techniquesi besoin. Bien sûr c'est le gérant qui à fait la richesse, un mec super et très compétant !

Le tout pour la modique somme de 60€ ! Une vrai blague !  :)

Du coup je n'ai plus aucun à-coups à la remise des gaz comme j'avais depuis quelques mois, la moto est très linéaire dans son comportement.

Par contre, du fait de la boite à air beaucoup plus ouverte qu'a l'origine dû aux différentes modifs pour pouvoir passer la batterie, j'ai une remise des gaz qui est "molle". Je m'explique : la moto peine à repartir en bas du compteur, elle prends ses tours, certes, mais doucement et un peu trop doucement d'ailleurs. Je croyais que c'était dû au kilométrage et j'en ai parlé avec le gérant, lui pense que la moto avale trop d'air et qu'il faudrait rehausser les aiguilles de carbus pour gommer ce phénomène.

Bref, j'en appelle à vous pour lui caler des petites rondelles bien comme il faut !  ;)

Happy_Wizard

Ou alors t'arrêtes de tapiner et tu roules en permanence à plus de 7000tpm... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

:-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

T'as pas encore vu sa chiotte toi ! Elle est rincée, toujours au dessus de 7000 et c'est la mort dans 2000 bornes !  :-D


Tu peux effectivement rehausser les aiguilles mais tu vas augmenter ta conso.
Tu peux vraiment pas la refermer un peu cette boite à air ?

Sinon fais une recherche sur le forum, y'a déjà quelques topics sur le réhaussement des aiguilles.
J'essaierais avec les mots clés : "Cales aiguilles" ou "rondelle aiguille"   ;)

XIII

Citation de: Max_ou le 07 Avril 2013 à 22:14:35
Le tout a été fait dans un "Self Moto Service", c'est en fait un garage moto ou l'on peux nous même s'occuper de notre meule avec tout le matos à disposition ainsi qu'une assistance techniquesi besoin. Bien sûr c'est le gérant qui à fait la richesse, un mec super et très compétant !

Le tout pour la modique somme de 60€ ! Une vrai blague !  :)

0(0
Super le concept ! C'est vraiment sympa ce genre d'atelier ouvert à tous !

Max80

Il y en avait un sur Amiens XIII derriére Leclerc face a MotoLand
.... Il a fermé il y a quelque mois  :(

Max_ou

Citation de: rafale le 08 Avril 2013 à 13:59:07
Tu peux effectivement rehausser les aiguilles mais tu vas augmenter ta conso.
Tu peux vraiment pas la refermer un peu cette boite à air ?

Sinon fais une recherche sur le forum, y'a déjà quelques topics sur le réhaussement des aiguilles.
J'essaierais avec les mots clés : "Cales aiguilles" ou "rondelle aiguille"   ;)

J'y ai pensé aussi; je crois que je vais lui foutre une mousse dans l'entrée du conduit de la boite à air, elle en avalera bcp moins comme ça !

Et je m'en sers pour aller au taf donc je roule pas à plus de 7000 tr comme un porc, je la préserve pour le week end  :-D :-D

clic

Pour les aiguilles j'ai regardé quand j'ai démonté ya 15 jours, les rondelles des vis de richesse irait parfaitement mais bon ça se vend pas seul. J'ai cherché dans mon coin bricole, j'ai pas de rondelle aussi mini  :( mais des rondelles dans un mag de maquette ça doit être jouable m'avait dit mécanoman je crois.

rafale

ReneuR, magne toi d'ouvrir un topic pour la résurrection de ta meule !!!  :)

nErur

Désolé de te décevoir mais j'ai pris aucune photos, et je fais rien d'exceptionnel dessus. J'ai surtout fait un gros nettoyage de la crasse qui était dessus, hier une rénovation des étriers (mecanoman à déjà fait une vidéo dessus), un nettoyage de la rampe (y'a déjà des tutos), montage de nouveau câble d'embrayage (y'a un tuto de Mamy).

J'vais faire la modification de l'amorto prochainement, mais j'attends d'abord de la faire rouler. Il me reste plus grand chose à faire, j'attend ma commande silverperformance et ça sera bon. Il me reste vidange, filtre à air, filtre à huile, monter un vrai filtre à essence (car malgres toutes mes tentatives de nettoyages, il reste de la merde dans le carbu, et comme j'ai pas envie de re-nettoyer la rampe dans 200bornes à cause de merdes qui serait tomber dedans, je préfère prévenir que guérir !).

Puis j'ai pas vraiment pris le temps de faire des photos ni rien donc y'aura pas de topic !

timstripes


nErur


timstripes

Je t en pose des questions,  Melatonine ?

Max, alors ?

nErur

Bah je connais la réponse, donc je te la donne ... C'est la bas qu'on va des qu'on fait des opérations un peu délicates qui demandent un outillage spécifique

Max_ou

Ou des changement de gommard quand tu amène ta jante et ton pneu car il ne prends que 10€ !

Pour la même chose, chez Moto Expert c'est 26€ !  >/:<

philou57

Salut j avais l intention de faire un modif similaire sur l amortisseur arriere , peut tu me dire combien il ya de plus au niveau de la hauteur entre l origine et le zxr

Est ce qu il y a la possibilite de re percer  la pate de l amorto pour diminuer eventuellement la hauteur afin d avoir la hauteur  d origine
Merci

nErur

Je pense pas qu'on puisse repercer, car la patte n'est pas très grande. Par contre, sauf si tu es petit, cette différence de hauteur est une excellente chose. Avec cet amorto, fini de tout racler au moindre virage. L'angle de chasse est aussi légèrement modifier et la moto est donc plus vive.
L'amorto doit faire moins de 2cm de plus, et avec le système de renvoi des biellettes, ça doit faire en gros 4-5 cm de plus sur la garde au sol, et un peu plus sur la hauteur de l'arrière de la moto.

Max_ou

+1

Après cette modif (amorto de ZX6R de 2001) je n'ai plus jamais raclé et pourtant j'ai fait pas mal de piste avec le ZR !


Sujets Similaires (5)