[ZR-7 Regime moteur] a quel régime roulez-vous ?

Démarré par wil17, 23 Décembre 2013 à 20:05:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wil17

 :) Bonjour, je reviens d'une petite ballade avec mon ZR7-S  :-* Bleu en plus  :-* et lui et moi continuons de faire connaissance ensemble. Je n'ai pas trouvez ce sujet déjà abordé ailleurs  -> Donc voilà, au début en roulant tranquille j'avais tendance à rouler en sous régime 2 à 3000 tours puis changement de rapport. Sachant qu'à 3000 kms la bulle vibre et c'est franchement désagréable  >/:< mais bon j'ai vu que c'est un problème récurrent sur cette moto. Puis là finalement je la trouve bien à 4000 tours, pas de vibrations, le pot qui chante (Micron sans chicane). Ma question comment roulez-vous? Que conseillez-vous? Surconsomme t'on beaucoup plus à 4, 5000 tours? Est-ce finalement mieux pour le moteur ? ???

laurent 06

salut et bonnes fetes a tous

tout d abord sache que tu as fait un bon choix en choisissant la meme moto que moi lol

moi perso je l ai acheter a 21.000km maintenant elle a 38.000km modele 2001 bleu pot ixil inox

vidange +filtre fait par mes soins huiles castrol power 1 mais jamais fait les pastilles

le matin je laisse un peut chauffer 2mn et je pars 2km a 2500t et apres j essaye de reste a 3000t pour la pompe a huile qui commence vraiment a faire son boulot et en ville j essaye de pas depasser les 3000t

boites 5 rapport ya un peux de couple  <D

et sur autoroute entre 4000 a 6000 tours


consommation 22l en ville 200 a 250 km

et autoroute peut etre 400km et oui consomme moins sur autoroute


et assurance 102euro pour 6 mois et amv  0(0

laurent 06

re pour la bulle tu la retire et tu mes du scotch epais en bas de la bulle et tu la remet

travail propre hein prend un cuter et taille le scotch  0(0

nErur

Tout dépend de la situation dans laquelle tu te trouves. Quand tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance, lorsque tu enroules par exemple, inutile de monter dans les tours. Le ZR7 possède le gros avantage d'avoir pas mal de couple, donc tu peux facilement avancer a un bon rythme en restant bas dans les tours, sans jouer de la boite. Quoi qu'il arrive, sur route, même en grosse arsouille, il est très souvent inutile de dépasser les 8000 tours. Sur piste, la on va chercher la zone rouge.

Plus tu restes bas dans les tours, moins tu vas consommer et moins tu vas user ton moteur. Donc n'hésites pas a privilégier les bas régimes.

wil17



Sujets Similaires (5)