fiche technique d'un motard en ver6

Démarré par ouhdeyeah, 05 Novembre 2012 à 18:33:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ouhdeyeah

Bonjour a tous et a toutes,
Je me présente, Christophe, 28 ans ( et deux enfants :biggrin:), je reviens en France après 5 ans passé en Corée du sud ou j'ai obtenu mon permis gros cube il y a deux ans. Informaticien de formation, j'ai décidé de revenir en région parisienne, a Versailles plus précisément, pour faire une formation afin de devenir cuisiner.

Seulement voila dans cette région bénie par les gréves des transports public, les embouteillages et les radars automatique >/:< il me fallait trouver un moyen de transport a la fois économique, avec une protection relative, capable de faire des trajets maison boulot sans avoir de surprise et avec une puissance me permettant de me faire plaisir sans perdre mon permis une fois par mois  >:D >:D

Comme je ne suis pas tout petit ... 1.85m pour 100 kilos je me suis donc tourné vers une moto plutôt typé trail et du coup la Versys 650 m'a séduite  J'ai eu le temps de lire les topics concernant la Versys et les commentaires sur le forum ont fini de me convaincre que c'est la mob qu'il me fallait.

Il y a trois semaines, profitant d'une bonne occasion chez un concessionnaire je me suis pris un Versys orange candy de 2007 avec 24000 kms au compteur. mon tracteur DDE est équipé de l'ABS, de patins de protection, d'un passage de roue, d'un lèche roue, d'un sabot, d'une selle confort et d'une grille de protection pour le radiateur.
J'hésite encore  pour installer des poignées chauffante et un top case(ou des valises) mais mon banquier me dit que c'est pas encore noël  <D



A l'occasion j'aimerai bien profiter de l'expérience des plus anciens afin de connaitre des bons coins pour les ballades dominicale et pourquoi pas faire des sorties entre motards du forums si la météo le permet.

V a tous et a bientôt sur les routes.

Piloux

#1
preum'ssssssssss  :bienvenue:

les poignées chauffantes ne sont pas un gadget, crois moi !
il y a des topics là-dessus!
et le prix est très abordable !
Top case oui pourquoi pas ! mais ça c'est plus cher ..sur la mienne en tout cas !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Slt et Bienvenue !!


Moto japonaise, cuisine Coréenne ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Minotaure

 :bienvenue:
Citation de: Olympmars83 le 05 Novembre 2012 à 18:38:23
Moto japonaise, cuisine Coréenne ???

Aller tu serais pas asiatique dans la foulée ?  :-D


:dehors2: :dehors:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

ouhdeyeah

héhéhé, non je suis d'origine corse mais je suis marié a une coréenne, d'où mon séjour de quelques années en Corée. :-*
Par contre au niveau moto c'est pas la joie la bas, je préfère de loin les motos de leurs cousins insulaire !


Frakass

Bienvenue a toi,on risque de se croiser souvent comme je bosse a Versailles,dès que j'organise une ballade je te proposerai histoire qu'on fasse connaissance ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

dwarfy

gangnam style !!!!!!!!!!!!!!!


et les poignées chauffantes, du bonheur depuis que j'en ai, même pas temps léger du coup tu en profites ! par 10° hop, à 30% ... hummmmm :D
Seul conseil que j'ai à te donner, mais qui n'engage que moi, en choisir qui ont plusieurs positions de chauffe.
Les miennes en ont 4, et la prochaine fois, je prendrais les mêmes, mais version luxe avec 7 positions, car parfois, je suis entre 2.

Et tu as une section balade très active sur ce forum par chez toi, tu trouveras ton bonheur :)
*censuré*

ouhdeyeah

merci pour les conseils et les retours concernant les poignées chauffante, c'est super intéressant de partager vos expérience comme ça. Autant la mécanique ne me fais pas peur mais a chaque fois que j'ai essayé de bricoler l'électricité ça s'est toujours mal fini  :'(
je vais voir les tutos du forums pour me faire un idée des modèles et du montage, il commence a faire frais maintenant.

merci pour la proposition frakass,  je serais heureux de rencontrer des motards de la région pour rouler et discuter un peu bécane. En parlant de ça, tu roules sur quoi parce que si tu travailles sur Versailles j'ai surement du te croiser un moment ou a un autre  ;)

kapa93

never mind the bollocks !!!

cdm98

décidement, cette versys... si seulement elle avait 20 ch de plus... 64ch c'est quand meme juste quand on attaque les grandes courbes...
c'est dommage parce qu'avec une telle partie cycle... elle les aurait encaissés facilement les 20 ch supplémentaires.

et puis, celle que tu nous montres là, elle est quand même pas mal .. pour une versys hein...  ;)

shark49

:bienvenue: à toi ici
en RP on bouge pas mal sauf en ce moment tout le monde dort ... :-D

sinon l'ami frakass roule avec une espèce de meule avec 2 roues, bcp de chrome (qui soit disant parlant ne vont pas rester lgt chromé) et avec une moteur a peine plus puissant pour faire partir une voiturette sans permis
c'est à dire une suz 800 intruder

ca va frakass j'ai bien décrit la "chose" ???
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

Tu y est presque sharky.Rajoute juste un peu de couple et c'est good :P.
Par contre le chrome je vais essayer de le garder le plus propre possible.Pas évident quand on roule par tout les temps.
Je roule en Suzuki intruder 800 ouhdeyeah et je bosse au château donc si tu me croise ca sera vers la bas  :).

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

ouhdeyeah

 <D <D <D
et dire que l'on se moque ouvertement des versys ici :sifflet:
l'avantage de l'intruder c'est que tu peux pas te faire bien mal avec, vu que le centre de gravité est a 40 cm du sol  :biggrin:
moi j'habite juste derrière le château donc on va forcément  se croiser

jeanyves1976


cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kent to kill

salut a toi ami versyste, je me sent moins seul maintenant  :biggrin:

gangmanstyle! je l'ai en avatars  <D

pas mal les photos du versys, il parait plus route que le mien  :) ( je suis plutot en mode baroudeur pare carter antibrouillard en ce moment  <D)
je vais continué un poste prochainement sur l'instalation de poignée chauffante et d'antibrouillard, ce ne peut que t'aider ci tu veux le faire toi meme  :)

Corée du sud, n'as tu pas etais en vacance en Corée du Nord? bah pourquoi?  :sifflet: Oo: :dehors2:
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

ouhdeyeah

 salut kent to kill,
Et oui un versyste de plus dans la troupe et heureux en plus de ça.
Cette bécane a tellement de qualités qu'on peut lui passer quelques défauts de conception (genre la tête de mort a la place du phare 0(0, la puissance moteur un peu limite et les finitions perfectible...) en dehors de ça, et pour le prix, il n'y a rien a lui reprocher je l'adore :-* :-*
Effectivement je préfère  un style de routière pour le moment mais comme toi je vais envisager quelques modification pour cet été ( en mode kéké) :sifflet:j'aimerais bien voir ce qu'elle peut donner avec un phare de gsx, un garde boue style supermotard et des écopes plus agressive. je garde ce petit projet dans un coin de ma tête, on verra bien comment ça va évoluer.

En tout cas je vais suivre tes tutos de près car l'électricité et moi ça fait 4 :)
tiens un peu de culture kpop pour changer de psy, perso je préfère les belles mécaniques, et je parle pas du cheval a bascule de chez yamaha :motard:

J'ai pas chercher mais je crois que chez kawa il n'ont pas la même démarche publicitaire, dommage  >:D >:D



Sujets Similaires (5)