[ZR-7 Carter] Kawasaki ZR7S 2004 carter allumage endommagé

Démarré par matthpat, 05 Novembre 2012 à 12:39:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

matthpat

Bonjour à tous, fraîchement inscrit sur ce forum, jeune conducteur ayant obtenu son permis moto il y a 1 an et 8mois et heureux possesseur d'une Kawasaki ZR7S de 2004 depuis 1 et demi, je viens à vous suite à un accrochage qui est survenu hier soir alors que je rentrais en moto sous une pluie battante.

En effet, a cause de la buée, la nuit et la pluie sur la visière, je n'ai pas vu une grosse bite en béton que j'ai donc heurté avec le côté droit avec le pare-carter et le carter d'allumage. Heureusement pas de chute. Je me suis arrêté et ai récupérer les pièces que j'ai pu retrouver (il faisait nuit). En rentrant voila ce que j'ai découvert:

Le cache du carter est mort mais il y a également une perte métallique au niveau du moteur lui même, sur les 3 pas de vis: un a été arraché, le 2ème a encore un morceau de vis à l'intérieur et le dernier semble intact.

Mais question: quelles sont les solutions qui s'offrent à moi et vers qui me tourner pour les réparations (j'ai toute confiance en Dafy-moto mais sont-ils qualifiés et combien cela va-t-il me couter?). Et ayant cherché un peu sur le net, je cru comprendre que soit il fallait faire de la soudure, soit carrément changer tout le bas-moteur.

Qu'en dites-vous?

Avez-vous de bonnes adresses a le proposer sur Lyon.

Merci pour vos réponses.

matthpat


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

foult

aïe, ça ne craint pas grand chose vu que c'est un carter sec...sauf sous la pluie  :-\
ça existe peut-être des mastics qui résistent à la chaleur (genre trucs pour réparer les pots d'échappement de voiture)...un bon lissage, une peinture thermique par dessus, un nouveau carter et ni vu ni connu...
moi je pense que c'est ce que je ferais...
et un vrai pare carters ne serait pas du luxe  :sifflet: :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

timstripes

Fonction recherche pour le carter ;)  ça s'est déjà vu ici !!

Pour la bite, essaie par , mais je doute que tu aies bcp de succès, à part si tu aimes vibrer !!

kent to kill

ouch pas mal  :o ;)

tu as eu de la chance que ton pied n'a pas prit de coup..  :o

le plus embétant dans ton affaire c'est le bas moteur.. il serait un plus d'avoir le ou les morceau correspondant,
pour certaines partie tu peux faire avec ca:

http://www.sinto.fr/sintofer/mastic-epoxy/special-metal.html
c'est super costaud une fois sec! ( réparé un partie d'un bloc moteur voiture avec ca / fixation boite)

de la a façonné ce qu'il te manque au bas moteur...

faudrait voir dans une boite de soudure?
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

timstripes


matthpat

Rebonjour à tous.

Pour ceux qui seraient intéressé, après quelques mois de réflexion, voici le résultat après sudure à froid avec pâte époxy special aluminium, un peu d'huile de coude, du poncage et un coup de peinture:







S vous avez des questions...

Merci pour votre aide.

Nono94

Tu as l'air d'avoir fait du bon boulot mec ! Bravo !
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Minotaure

Pas mal du tout, d'autant que c'est sur le bloc moteur la.
J'ai fait le même type de réparation mais pour le carter d'allumage.

Et même constat : la résine epoxy c'est pas cher et magique !  :biggrin:

J'ai même fait un petit tuto la dessus  :sifflet:  :-D

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

dwarfy

Citation de: matthpat le 05 Novembre 2012 à 12:39:12
En effet, a cause de la buée, la nuit et la pluie sur la visière, je n'ai pas vu une grosse bite en béton que j'ai donc heurté

Oo: Ben heureusement que c'était pas un gosse .....

Oops désolé mais j'avais de la buée ...
*censuré*

Max80

+1 Dwarfy   :o
Sa va au final tu t'en sort plutôt bien ! :) Mais investie dans un pinlock histoire d'évitais la bué !  ;)


Sujets Similaires (5)