[ER-6 démarrage ] C est quoi le temps de chauffe à respecter

Démarré par joserebelo, 04 Novembre 2012 à 03:13:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joserebelo

Bonjour mes amis motard j ai un question qui tue mais comme c est ma premier moto je voudrais savoir qu est que vous vouler dire pas respecter le temps de chauffe ,comment graisser la chêne la nettoyer aussi bien la chaîne comme la moto et tous ce c est bon à savoir pour un débutant comme moije vous remercie infiniment pour vous réponses et à bientôt .........merci encors ....

mecanoman211087

Super question, ils ont pas été foutu de mettre une jauge de T° dessus , comment savoir ...

25 ans

rafale

#2
Pour graisser un chêne, faudra chier au pied et te torcher avec le tronc !  :-D
Pour ta chaîne, faut juste utiliser une bombe prévue pour et viser entre les maillons ...



Moi j'ai toujours visé à l'endroit où il dit de ne pas le faire.
C'est la première fois que j'entends dire qu'il faut viser les rouleaux ... d'ailleurs je comprends pas bien son explication.
Ca ne me semble pas logique.

De toute façon, on est assez peu précis avec une bombe de graisse.

Evites d'en mettre trop.
Mets en assez peu mais souvent, ça sera bien plus efficace. Et en cherchant un peu sur le forum tu trouvera un tutoriel pour dégraisser la chaine de temps en temps.
Aller, cadeau : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1361.0.html

MrOunet

#3
pour la chêne, facile même un gland y arrive...

Bon allez sérieux...

Pour ton temps de chauffe, sans sonde de température, difficile à dire, mais disons que rouler entre 10 et 15 minutes sans forcer semble un temps de mise en température "adapté"...

Bien entendu ce sera plus rapide quand il fait 25° que quand il gèle.

Et par "respecter" on entend ne pas tirer dans le moteur...  Sur ton brelon, tout doit "chauffer", ton moteur, les pièces mobiles, chaîne, pneus etc...



Edit: en discutant très sérieusement d'une mise en température avec Rafale il m'a fait remarquer la solution rapide....  4 rupteurs dans la première minute après avoir démarré le moteur...  5 si il fait froid....














:-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

J'ai plus rapide : un rupteur pendant une trentaine de seconde, et ton moulin est chaud  :-D :-D


Sinon, plus sérieusement, roule une dizaine de minute tranquillement (donc tu dépasses pas 3000 - 4000 tours, et pas de poignée dans l'angle)

joserebelo

Si c est pour te foutre de ma gueule et des mes fautes d orthographe c est t inutile de répondre à mes question merci

freeroad

Citation de: joserebelo le 05 Novembre 2012 à 00:24:21
Si c est pour te foutre de ma gueule et des mes fautes d orthographe c est t inutile de répondre à mes question merci

sont moqueur mais pas méchant c'est l humour du forum!!

MrOunet

Citation de: joserebelo le 05 Novembre 2012 à 00:24:21
Si c est pour te foutre de ma gueule et des mes fautes d orthographe c est t inutile de répondre à mes question merci
Ben dis donc grand tu commences fort ton entrée sur ce forum.

Autant on a beaucoup d'humour et on est accueillants, autant on aime que les nouveaux comme les anciens restent un minimum "polis".  T'es ici sur un forum assez connu pour ce qui touche à Kawa, mais c'est un forum "familial" avec un "petit groupe" d'habitués qui vont tous te répondre (même si y a des traits d'humour dans la réponse), et démarrer ton deuxième message sur le forum en "engueulant" quelqu'un d'autre, franchement, ça part très mal cette histoire...  Nous on est super cool ici...  La preuve, sur n'importe quel autre forum tu aurais eu quelque chose comme ça :
Citation de: joserebelo le 04 Novembre 2012 à 03:13:44
Bonjour mes amis motard j ai un question qui tue mais comme c est ma premier moto je voudrais savoir qu est que vous vouler dire pas respecter le temps de chauffe ,comment graisser la chêne la nettoyer aussi bien la chaîne comme la moto et tous ce c est bon à savoir pour un débutant comme moije vous remercie infiniment pour vous réponses et à bientôt .........merci encors ....
De quoi?  T'es qui?  Tu t'es pas présenté, reviens après.  Et utilise la fonction "rechercher" branleur![/b]


Voilà à quoi tu devrais t'attendre sur une majorité de forum...



Donc, ok tu t'es fait chambrer mais il me semble que tu as eu des réponses à tes questions non?  Et gentiment, personne n'a été désagréable.  Et puis il est impossible de savoir à qui tu "réponds" si gentiment...

D'autre part, crois moi, personne ne s'est "foutu de ta gueule" ici, mais promis si un jour ça arrive, tu auras beaucoup plus qu'une "vague impression"....  Mais c'est pas vraiment le style de la maison.

En ce qui concerne l'orthographe, cela fait longtemps que nous ne relevons plus...  Ceci dit, te serait-il éventuellement possible de ponctuer tes écrits, parce que un bloc comme ça c'est assez indigeste et faut s'y reprendre à plusieurs fois pour tout bien comprendre, nous demandons qu'a t'aider, mais essaie de faire un petit effort pour que nous puissions lire confortablement tes questions.  En plus avec la technologie actuelle, même si t'es une buse en orthographe, ton pc va automatiquement te proposer de corriger...  Et si tu ne le fait pas, aucun soucis t'es pas le premier et tu seras pas le dernier, et franchement, nous ne jugeons pas là dessus.

Bref....  Maintenant par contre, si tu pouvais aller te présenter ici ce serait super sympa, que nous puissions malgré tout te souhaiter la bienvenue....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

#8
Même si on a blagué un peu, on t'as tous répondu.

J'ai pris 5 min pour t'écrire une réponse avec une ponctuation et éviter de faire trop de fautes, pour te mettre une vidéo et un lien du forum. J'ai pas voulu préciser que tu n'as pas respecté les règles du forum en oubliant de te présenter ... j'voulais pas être désagréable.

Et mieux, si t'avais su te servir de la fonction recherche, tu aurai trouvé un tas de sujet comme le tiens, et tu aurai eu une réponse à ta question.

Maintenant, si t'as d'autres questions bah demandes à ta maman, elle aura peut-être pas la réponse, mais elle fera l'effort de te répondre elle !

MrOunet

 :-D

en ce qui concerne ton temps de chauffe perso il semble trèèès court  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


MrOunet

Citation de: rafale le 05 Novembre 2012 à 00:59:50
T'es trop subtile Ounet ! Il comprendra pas.   :biggrin:
ah ouais juste.... j'vais traduire


Putain gros tu démarre au taquet quand on s'fout d'ta gueule, faut t'calmer gros.

j'peux aussi sous-titrer
Putein gro tu demmar ô takay kan on sfou deta geulle fo tkalmé gro


Et après on viendra dire qu'on fait pas d'effort pour aider les nouveaux à se sentir bien sur le forum....  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


cdm98

Citation de: MrOunet le 05 Novembre 2012 à 00:53:24
D'autre part, crois moi, personne ne s'est "foutu de ta gueule" ici, mais promis si un jour ça arrive, tu auras beaucoup plus qu'une "vague impression"....

ah ouais? je vois pas de quoi tu parles !!!!  :sifflet: :-D

Citation de: MrOunet le 05 Novembre 2012 à 00:53:24
Mais c'est pas vraiment le style de la maison.

???
ah zut, me suis trompé de forum ...
ah ben non suis bien sur PK..
ah merde, j'avais pas vu c'est Mr Ounet, il dit que des conneries !
<D <D


ben pour le temps de chauffe sur l'er6 : ah bon y a un temps de chauffe ??? moi je roulais 5 minutes tranquille et puis après ben normal quoi .

concernant le graissage de "chêne" : ouais nan mais reconnais quand même que tu l'as cherchée celle là . en plus elle était trop facile pour pas la relever... avec tous les jeux de mots que cela implique: chêne, gland etc ...

bon sinon, pour graisser , la meilleure technique c'est : béquille d'atelier, on passe la 1ere, on laisse tourner doucement la roue arrière, et on pulvérise par l'arrière , au niveau de la couronne, pour avoir l'intérieur de la chaine, pas le coté, ça sert à rien.


maintenant concernant ton agressivité, ça va, c'est lundi, j'suis reposé... prochain coup j'appelle polish et on te souhaite la bienvenue...  :-D :-D <D <D

Olympmars83

J'en rajoute pas.

Au cas où tu reviennes je réponds quand même pour le temps de chauffe.

Ce que nos autres camarades qui n'ont pas eu d'ER6 ne savent donc pas, c'est que sur l'ER6, il faut attendre que le régime moteur se stabilise avant de démarrer , c'est ce qui est indiqué sur la notice.

Je ne connais pas le principe mais il semble qu'il y'ait un starter temporisé ? Le régime monte haut au démarrage et diminue au bout de 1 ou 2 mn.


Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

joserebelo

salut je m excuse de vous parler comme ça d être en peut désagréable en tout ca c est moi qui a besoin d avoir des réponse donc à moi d être polis en tout ca j espère que vous êtes pas trop fâcher et aides moi a mieux connaître le monde des motards parce que moi c est vrais que je connais pas grand chose merci à vous  :(

MrOunet

#16
Salut à toi...

Ne t'en fais pas, si on fait la gueule, c'est jamais très longtemps.

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions en cherchant bien sur le forum, et si il y a des questions auxquelles tu n'as pas trouvé de réponse, nous nous ferons un plaisir de te répondre.

Il y a des mecs calés en mécanique pour ton brelon, en informatique si t'as un soucis de pc, des flics si t'as une question sur le code de la route ou une procédure, bref, quand j'écris que tu trouveras une réponse à tout, j'exagère à peine.

En ce qui concerne le monde des motards, il n'est pas bien différent du monde "réel", si ce n'est qu'il y a un peu plus de solidarité entre nous, chose que tu ne trouveras jamais chez des caisseux (automobilistes), sauf éventuellement les "Landistes" mecs qui roulent en Land Rover Defender (on se fait signe aussi). 

Enfin, si vu de l'extérieur par des gens un peu "précieux" (et même une partie de la presse), le monde des motard semble être un repaire de crapules en tout genre, de gros porcs rotant et crachant partout (boarf ça c'est vraiment en fin de concentre'  :-D), de mecs qui ne savent pas se tenir etc...  Il n'en est rien, nous avons aussi des boulots comme tout le monde, une vie comme tout le monde, on se déplace aussi en BAR (Boite A Roue = voiture), mais en plus, nous aimons la moto. 

Ici tu trouveras des motards de terrasse (principalement dans le sud  :-D :-D), des mecs qui roulent juste pour le plaisir le week end, d'autres qui font absolument TOUT sur leur machine point de vue mécanique, et qui pourrons t'aider éventuellement à te donner des conseils mécaniques, d'autres qui roulent toujours et par n'importe quel temps, d'autres qui chérissent leur monture en la couvrant d'attentions, en la nettoyant tout les deux jours etc, d'autres pour qui la moto reste un moyen de transport tout simplement...  Bref, toutes sortes de profils qui font que ce forum t'offre une "population" assez diversifiée....

Mais surtout, le monde des motards est un monde sympa et solidaire, mais où le "rentre dedans" n'est pas vraiment bien perçu....   ;)

Et n'oublie pas de faire une ch'tite présentation maintenant... C'est ici que ça se passe

Et pour bien commencer sur le forum, tiens, c'est cadeau (tu l'auras encore dans le topic de présentation

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

Citation de: MrOunet le 05 Novembre 2012 à 13:28:01

Il y a des mecs calés en mécanique pour ton brelon, en informatique si t'as un soucis de pc, des flics si t'as une question sur le code de la route ou une procédure, bref, quand j'écris que tu trouveras une réponse à tout, j'exagère à peine.

y a meme des savoyards si t'as des question sur la tartiflette !

Olympmars83

Citation de: MrOunet le 05 Novembre 2012 à 13:28:01
Il y a des mecs calés en mécanique pour ton brelon, en informatique si t'as un soucis de pc, des flics si t'as une question sur le code de la route ou une procédure, bref, quand j'écris que tu trouveras une réponse à tout, j'exagère à peine.

Oo: >/:< vraiment un forum de m... ...on les a pas tous foutu dehors ces c...là ???  :dehors:


manquent plus que des Belges et on affiche complet !  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

MrOunet

Citation de: Olympmars83 le 05 Novembre 2012 à 15:00:09
Citation de: MrOunet le 05 Novembre 2012 à 13:28:01
Il y a des mecs calés en mécanique pour ton brelon, en informatique si t'as un soucis de pc, des flics si t'as une question sur le code de la route ou une procédure, bref, quand j'écris que tu trouveras une réponse à tout, j'exagère à peine.

Oo: >/:< vraiment un forum de m... ...on les a pas tous foutu dehors ces c...là ???  :dehors:


manquent plus que des Belges et on affiche complet !  :-D
Parait qu'il y en a ....  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)