[Z 750 Frein] Frein Z750

Démarré par step, 15 Novembre 2012 à 11:05:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

step

Bonjour à tout le monde.

Voila, c' est possible de mettre un systeme de frein complet d'un z 750 sur nos zr7 ?

Un ami a un z et sa freine fort  :-*.

Merci

V
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

mecanoman211087

Ca depend de quelle année, moi j'ai des etriers de z750 de 2005 sur mon zr7 et ce sont exactement les memes, et ca freine pareil ...
25 ans

step

Ok,

ba ça doit être mes étriers ou maitre cylindre qui sont fatigué, car j'ai changer tous les joints (maitre cylindre et étriers) et ses pas mieux   >:D.

Pour être sûr, j'ai même fait faire ma purge par un mécano.

Le système de frein complet date de 2004 ou 2006 et il est à 60 euros, c'est correcte ?
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

nErur

Il me semble que ça change en  2006 non ? 2004 2005, c'est plug en play, après je suis plus très sur ;)


Mais n'ais pas trop d'illusion, un Z ça freine pas beaucoup plus fort qu'un ZR7. Peut être que ton pote appuis un peu plus sur les freins que toi ...

mecanoman211087

Effectivement une z750 freine franchement pas beaucoup mieux que la zr7 avec un systeme de frein propre , sauf la z750R  :-*
25 ans

step

Pour l'avoir essayé c'est plutôt pas mal niveau qualité de freinage mais le Z est récent.
Sinon y a t-il un système de frein compatible avec nos belle mais qui freine mieux ?
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

antho14zr7

Regarde sur le forum pas mal de gars ont modifié le freinage.

Tu peux peut-être commencer par mettre des durites avia. Après à mon avis si tu veux aller plus loin faudra reconditionner les suspensions.

step

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà installé des durites avia, j'ai acheté le kit de réparation (maitre cylindre et étriers). La fourche a été vidangé et elle est plus dur.

En faite, j'aimerais ne pas en avoir pour trop chère mais que ça freine  <D.

Je vais regarder.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

antho14zr7

Tu peut regarder là

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11125.0.html


Il parlent de changer le maitre cylindre.

Après fait gaffe le freinage c'est ta vie  ;) donc si tu connaît pas touche pas à ça p'tit con  :-D

step

CitationAprès fait gaffe le freinage c'est ta vie  ;) donc si tu connaît pas touche pas à ça p'tit con  :-D
T'inquiète je ne suis pas fou, je tiens encore à ma vie  <D.

J'ai trouvé une astuce pour avoir moins de course au levier mais il faut mettre tout ça au point (modif tellement bien que je faisais des burns sans toucher aux freins. C'est bien mais quand on est en plein centre-ville et qu'il faut avancer ...  :sifflet:).

Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

KFS-1

un Z premiere ou deuxieme generation, c'est mou au freinage.
pour ton ZR7, trouve toi un maitre cylindre PR16 (adapter a 2x 2 pistons) des durites avia, et un up grade de ta fourche (indispensable pour ameliorer ton freinage)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jerem83200

Y'a un mec du forum qui avait installer des étriers de er6n et ca passait niquel si je dis pas de conneries.

Mon avis perso, c'est que comme dit plus haut, faut etre sur de son coup car c'est la vie ! Et aussi ca coute cher ! Car changer d'étrier sans le MC ou l'inverse c'est jamais le bon, donc faudrait tout changer et donc, cher  :biggrin:

Personnelement je m'entraine très souvent à faire des arrets d'urgence à 50 et 70, et je m'arrete très vite sans décrocher, après je pense qu'à 160, freins brembo et d'origine, tu t'arretera toujours trop tard.

mecanoman211087

+1 les etriers de er6 ou de z750 jusqu'a 2005 sont les meme que le zr7.
25 ans

step

ça coute chère et en plus je commence à économiser pour la futur moto  <D.
Je suis habitué au freinage mais pas mon frère qui avait une SV qui freinait super bien.

Si il l'a prend et bien il fera attention et pi c'est tout  :sifflet:.

Merci à tout le monde.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!


Sujets Similaires (5)