[Z 750 Electricite] Faux Contact

Démarré par jaka, 03 Novembre 2012 à 16:09:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jaka

Bonjour

Voila j'ai un petit problème avec mon Z et j'aurais voulu savoir si vous aviez eu le meme probleme !

Partie me balader un mardi soire la moto marcher très bien aucun problème a signaler en la remettant au garage après la balade 2 jours après j'ai voulu la prendre pour allé faire une petite course impossible de la redémarrer.
Pensent a un problème de batterie je part acheter un chargeur testeur de batterie je recharge ma batterie le testeur m'indique que la batterie et endommager qu'elle ne ce charge plus a 100% je part donc acheter une nouvelle batterie je la charge la monte et me dit que la moto va démarrer aussi sec. Je fut surprise lorsque la moto ne démarra guerre  >:D. A chaque fois que j'appuyé sur le démarreur un bruit (petit crépitement) s'échapper du dessus de la batterie d'un petit boitier situer en dessous la selle passager c'est la ou je me suis dit super elle et en panne faut que je l'emmène au garage etc et en insistent un peut sur le bouton du démarreur en l'enfoncent bien et en appuyant vers le bas ce bouton la moto émis un bruit de démarrage j'ai recommencé et la moto a démarré résultat ce n'était pas la batterie. Achat du chargeur testeur + une batterie 100€ pour quedaaaaaaaal tous ca pour un faut contact sur mon bouton engin start.

Voila si ça peut rendre service a d'autre qui auront peut être ce problème un jour !
Passionné demande cas apprendre

KFS-1

deja, ton probleme est localiser, c'est deja ca...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

pourvu que tu tombes pas en pannes d'essence .. parce qu'avec ce rythme toi tu changes la pompe, la rampe, les injecteurs....  :-D :-D :-D

jaka

Citation de: cdm98 le 03 Novembre 2012 à 18:43:02
pourvu que tu tombes pas en pannes d'essence .. parce qu'avec ce rythme toi tu changes la pompe, la rampe, les injecteurs....  :-D :-D :-D

pour ma défense le faux contact et vraiment vicieux ^^ si un jour ma moto ne démarre plus a cause de ce problème comment puis-je la démarrer ?
Passionné demande cas apprendre

rafale

Si tu es certain que le problème vient du bouton START et pas d'un relais ou autre chose, tu peux ouvrir le commodo de droite, voir si les contacts du bouton sont accessibles et y injecter directement du nettoyant contacts.

Ou plus sommairement en injectant le nettoyant sans démonter mais peut-être que le bouton est étanche. (J'y crois peu)

jaka

Citation de: rafale le 04 Novembre 2012 à 01:55:54
Si tu es certain que le problème vient du bouton START et pas d'un relais ou autre chose, tu peux ouvrir le commodo de droite, voir si les contacts du bouton sont accessibles et y injecter directement du nettoyant contacts.

Ou plus sommairement en injectant le nettoyant sans démonter mais peut-être que le bouton est étanche. (J'y crois peu)

aaa merci du conseil je vais essayer de faire ca merci  :)
Passionné demande cas apprendre

KFS-1

sinon, trouve en un d'occase sur LBC...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Je ne crierais pas victoire trop vite moi ...

Vu le bruit que tu décrit, il est aussi possible que ton solenoïde (ou relais de demmareur) commence a rendre l'âme ...
Je parle en connaissance de cause, j'ai le même bruit sur le 7r, je dois rester un peu pus longtemps le doigt appuyer sur le bouton start  :sifflet:

jaka

Citation de: kekenn le 05 Novembre 2012 à 21:23:25
Je ne crierais pas victoire trop vite moi ...

Vu le bruit que tu décrit, il est aussi possible que ton solenoïde (ou relais de demmareur) commence a rendre l'âme ...
Je parle en connaissance de cause, j'ai le même bruit sur le 7r, je dois rester un peu pus longtemps le doigt appuyer sur le bouton start  :sifflet:

en effet après quelque recherche ca pourrait etre ce petit boitier en dessous la selle qui rend l'âme.

Es ce que tu serait le prix de ce petit boitier ? pour que je puisse éventuellement prévoir une réparation l'été prochain
Passionné demande cas apprendre

kekenn

Sur Z j'en ai aucune idée, sa doit bien donner dans les 100€ (malheureusement)


Sujets Similaires (5)