[ZR-7 Selle] Ouverture de selle

Démarré par Biliec, 02 Novembre 2012 à 09:42:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Biliec

Bonjour,

j'ai un souci: sur le ZR7S que je viens d'acheter, je n'arrive pas à ouvrir la selle; la serrure tourne bien et j'entends un "clic" sous la selle mais je n'arrive pas à la décoller.

Dans quel sens s'ouvre-t-elle et quel est le type de verrouillage?  une chtite photo du systus m'arrangerais bien....

Merci du coup de main!!!!

;)

cpg

une fois débloquée elle se retire entièrement en soulevant de l'arrière

elle est enclenchée dans un crochet au bas du réservoir
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

De mémoire, il y a deux loquets sous la selle qui sont toutes les deux actionnées par le même verrou; le premier à peu près au niveau de la serrure et le deuxième complètement à l'arrière de la selle. Les deux sont visibles sur cette image:

Mais pour ouvrir, c'est comme t'a dit CPG: faut soulever un peu avant de tirer vers l'arrière, parce qu'un crochet (plastique) vient s'enficher sous le réservoir. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

il y a 2 point de verrouillage sur la selle de la zr7
milieu et arrière
enfin dite moi si je dis une connerie
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Bah:
Citation de: Happy_Wizard le 02 Novembre 2012 à 10:52:02
De mémoire, il y a deux loquets sous la selle [...]

Mais bon, vu que tu es le seul ici à encore avoir une ZR7, ça serait cool que ce soit toi le plus sûr de ta réponse... <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

dsl je n'avais pas vu ta réponse
mais comme tu dis la même chose que moi celà confirme
:-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Si tu n'y arrive toujours pas, il n'est pas impossible qu'un des deux câbles se soit décroché.
Dans ce cas : bon courage. Tu devra glisser ta main par où tu peux pour aller actionner la serrure. Et temps que la selle n'est pas enlevée il est difficile d'enlever des éléments autour qui permettent d'accéder au contenu du coffre.

dwarfy

OU alors il y a quelque chose qui empêche le loquet de bien ouvrir, j'ai eu le soucis quand j'avais mis un peu trop de chose sous la selle ... (bombe anti-crevaison, spray antibuée, graissage de chaine, un chiffon, des gants de bricolo ...)
*censuré*

shark49

moi quand elle bloque à l'ouverture j'appui dessus comme un malade en même temps que je tourne la cle ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

dwarfy

voilà, c'est bien ça ... Quand tu peux ... j'avais du passé la main entre la selle et le coque arrière ... grosse galère ! Mais bon, c'est une moto, pas une voiture, c'est faisable ;)
*censuré*

Minotaure

Citation de: dwarfy le 02 Novembre 2012 à 18:53:46
OU alors il y a quelque chose qui empêche le loquet de bien ouvrir, j'ai eu le soucis quand j'avais mis un peu trop de chose sous la selle ... (bombe anti-crevaison, spray antibuée, graissage de chaine, un chiffon, des gants de bricolo ...)

En meme temps t'es pas obligé de te trimballer avec ton garage ...  :sifflet: :-D
Sinon il existe top case, bagster, sacoche cavaliere...  :-D

Bon courage pour ta selle. J'espere que t'as des doigt de p** euh de fée ! :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

dwarfy

Citation de: Minotaure le 02 Novembre 2012 à 20:39:16
En meme temps t'es pas obligé de te trimballer avec ton garage ...  :sifflet: :-D
Sinon il existe top case, bagster, sacoche cavaliere...  :-D

Mais je te prout toi ! et puis de toute façon je peux plus, j'ai fait mon kéké avec un passage de roue, c'est beau mais bordel je peux plus rien mettre !!!
*censuré*

Minotaure

Citation de: dwarfy le 03 Novembre 2012 à 00:03:33
Citation de: Minotaure le 02 Novembre 2012 à 20:39:16
En meme temps t'es pas obligé de te trimballer avec ton garage ...  :sifflet: :-D
Sinon il existe top case, bagster, sacoche cavaliere...  :-D

Mais je te prout toi ! et puis de toute façon je peux plus, j'ai fait mon kéké avec un passage de roue, c'est beau mais bordel je peux plus rien mettre !!!

Ah ca la beauté à un prix  <D <D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

dwarfy

exactement, j'ai rajeuni ma brêle pour faire kéké ... Du coup j'ai soit le top case soit les sacoches ... Va comprendre !!!  <D


Bon, Biliec, t'en ai où ??? T'as réussi ?
*censuré*

Minotaure

Citation de: dwarfy le 04 Novembre 2012 à 23:32:21
exactement, j'ai rajeuni ma brêle pour faire kéké ... Du coup j'ai soit le top case soit les sacoches ... Va comprendre !!!  <D


C'est sur faire beau pour faire moche  :ptdr: :ptdr:

Oui alors t'as réussi a l'ouvrir ou tu veux un pied de biche ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Biliec

Salut,

ben, ça veut pas v'nir........ :-\

Pas trop le temps de me pencher sérieusement sur le problème, mais ya un truc qui va pas!!! va falloir sortir la caisse à clous...... ???

Je m'absente un mois, on verra ça.... :sifflet:

Je vous tiens au jus!!!

Merci pour vos retour!! :)

Biliec

Ok, Men, c'est loché!!!

L'a juste fallu la violenter violemment pour l'avoir...... >:D

ça manquait de gras tout ça....

Merci quand même!!

pour info, mamy est au garage, cause que ça caille trop; du coup, je te l'ai mise nickel de chez nickel...quasi comme neuf, la Vieille  :-*


Sujets Similaires (5)