[Batterie] Batterie Lithium Ion

Démarré par jaka, 31 Octobre 2012 à 21:40:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jaka

Bonjour

Ma question et simple que pensez vous des batterie o lithium ion pensez vous que ca face vraiment une différence en entretien de la moto et en durée de vie par rapport a une autre batterie  ?
Passionné demande cas apprendre

dwarfy

Attention avec le li-on, la puissance délivrée à voltage égale n'a rien à voir !

je me base sur mes connaissances airsoft, pour des batteries ni-ca de 8.4V, on met de la 7.2V en li-on pour na pas abimer le moteur électrique.
Par contre, super cadence, et surtout régularité de la puissance délivrée, c'est stable et seulement à la fin ça baisse.

je pense que c'est équivalent pour les bécanes, mais certains pourront ptet me contredire ou affirmer ma pensée ;)
*censuré*

freediver33

Moto magasine en avait testé et parlait.

La conclusion était que l'utilisation de ce type de batterie ce justifiait que si l'on faisait la course au poids et à la place. Surtout que leurs prix est beaucoup plus importants.

Renoufle

Salut !
Je déterre un peu ce sujet pour avoir des éventuels retours longue durée sur l'utilisation du lithium. Ma batterie actuelle montre de gros signes de faiblesse alors qu'elle n'a que 18 mois ... La précédente avait également fait 18 mois.
Il est vrai que je roule toute l'année sur des petits trajets urbains de 30 min matins et soirs pour aller au taff (20 km aller). Il est vrai aussi qu'elle est sollicitée par pas mal d'accessoires (poignées chauffantes, portable en USB et feux additionnels LED) notamment en hiver par les poignées chauffantes à fond (par -8° degrés c'est préférable :) ).
Cependant j'ai un chargeur de batterie Lidl qui à priori fait le job que je lui colle au cul tous les 3 ou 4 semaines. Mais pourtant rien n'y fait elles semble mourir rapidement. Donc soit c'est lié à mon utilisation, soit c'est lié à autre chose que la batterie (mais j'ai des doutes quand même).
Du coup je me tâte à essayer le lithium. L'argument qui m'intéresse est le fait qu'à priori ça résiste mieux aux petits trajets. L'argument contre est la résistance au froid vu que je roule toute l'année.
Voilà si quelqu'un a un avis ça m'intéresse. Merci par avance.
V
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

Autry D

#4
Batterie d'origine à 48€ chez motoblouz avec le code VACS.
https://www.motoblouz.com/vente-batterie-yuasa-ytx12-bs-agm-ouvert-avec-pack-acide-type-acide-73411.html

Chargeur Optimat préconisé par kawasaki dans le manuel de l'utilisateur.
https://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecmate-optimate-3-16584.html

Chargement chaque semaine et tu n'auras plus de problème.
La mienne fait 4 ans.
Le stator et le régulateur ne sont pas prévu pour une batterie au lithium.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Renoufle

Citation de: Autry D le 13 Août 2019 à 16:00:59
Batterie d'origine à 48€ chez motoblouz avec le code VACS.
https://www.motoblouz.com/vente-batterie-yuasa-ytx12-bs-agm-ouvert-avec-pack-acide-type-acide-73411.html

Chargeur Optimat préconisé par kawasaki dans le manuel de l'utilisateur.
https://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecmate-optimate-3-16584.html

Chargement chaque semaine et tu n'auras plus de problème.
La mienne fait 4 ans.
Le stator et le régulateur ne sont pas prévu pour une batterie au lithium.

Merci pour ton retour. Je ne savais pas qu'il était possible que les batteries lithium soient incompatibles.
Ma batterie actuelle est une originale changée par Kawasaki eux-même. Pour le chargeur je suis sceptique. Le chargeur Lidl a bonne presse globalement donc je doute que le fait d'en utiliser un autre change la donne.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

Kptain8

J'ai changé ma batterie d'origine au bout de 6 ans. J'ai mis une Thunder l'an dernier et je lui colle un optimate 4 régulièrement vu que je ne peux utiliser mes motos en même temps. Pour l'instant, ça roule. Et si tu veux utiliser une Li-ion, je crois qu'il te faudra un chargeur spécifique...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Renoufle

Je suis passé chez Kawa hier. Batterie effectivement rincée. Ils ne m'ont pas conseillé le lithium car ils ont des soucis avec certaines bécanes avec. Du coup j'ai pris une au plomb classique et la moto redémarre au quart de tour :)
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)