[Versys 650 Pneu]pneus d origine versys 650

Démarré par MICHTO, 30 Octobre 2012 à 20:31:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MICHTO

Bonjour je suis un petit nouveau sur le forum car je viens d acquerir un versys 650 full black de 2011 avec 950 kms sans abs.Voila ma premiere question:mes pneus sont d origine bien sur,ce sont des dunlop d221 sportmax.Ayant vu pas mal de choses et de critiques sur ce pneu je voulais savoir s il fallait vraiment en changer,s ils sont dangereux,ou si je peux quand meme rouler un peu avec car vu le prix des pneus...Et sinon que mettre à la place?
Merci pour vos reponses et merci pour le site A+

HotCmel

Et toi tu les sens comment ces pneus ? bien ou pas ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kent to kill

je sais pas ce que vous avez contre ces pneus ( dunlop sportmax c'est ca? ) car mon paternel arrive a faire frotté le cale pied donc..  :-[ c'est que ca tient non?
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

MICHTO

Merci  pour vos reponses,j attends un peu pour voir le ressenti avec ces pneus car je vais cherher ma becane vendredi...ca me tarde,je vous tiens au jus bonne soiree A+

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

arneub

Salut !

Est-ce que tu as trouvé ton bonheur ?

J'ai à peu près les mêmes question que toi sur les pneus d'origine :
tenue peu rassurante en jouant dans les virages même sans abuser, sur mouillé n'en parlons pas,
et longévité du pneu presque inquiétante :presque 15000 en usage quotidien ville avec 4 gros voyages Paris>Nice et bonnes balades en montagne.

A croire que les pneus d'origine ont été mal choisis (?)

Bref, j'ai vu beaucoup d'avis pour du bigomme michelin pilotroad 2 ou 3, ou bridgestone BT23 pour faire de longues routes sans tout bouffer et jouer quand même un peu en sécurité.


HotCmel

Avec le PR2 j'ai du faire plus de 20000km avec pas mal d autoroute (sur zr7)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

patchris

les pneus ... ça reste un vaste sujet !!
Perso, je dis que tout dépend de ce que tu fais avec. Moi, je roule cool, mes pneus se sont toujours usés à plat. En région parisienne, les seules courbes sont les bretelles d'accès et quand tu fais de la route, à 90% des kilomètres que tu fais, c'est de la ligne droite ou presque.
Quant à l'adhérence, quand il pleut il faut adapter sa vitesse pour éviter d'être surpris !!

Certains feront 5000 km avec des PR2 d'autres feront 20000 et pourquoi pas plus !! Celui qui fera 5000 trouvera peut être une adhérence un peu juste, celui qui en fait 20000 n'arrivera jamais à décrocher sauf peut être sur un freinage d'urgence.
L'idéal reste un pneu en bon état même un pas cher, plutôt que d'attendre le pneu lisse ou la prime au boulot qui permettra de le changer pour le dernier XVY12 de chez bidule machin, mais cela ne reste que mon point de vue.


Sujets Similaires (5)