[ZR-7 Demarrage] difficultés lorsqu'il pleut

Démarré par Dirt Diver, 30 Octobre 2012 à 00:26:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dirt Diver

Salut a tous,
Une petite question je trouve que ma brele a pas mal de difficultés au démarrage quand il pleut.
Je met le starter, petit coup de gaz elle démarre mais a du mal a prendre ses tours (+ de 500trs/min) et claque.
On a l'impression qu'il n'y a pas assez/trop d'essence qui arrive, j'essaie de lui donner un peu de gaz mais elle cale.
Quelqu'un connaît ce problème ?
Par temps sec je ne rencontre aucun pb.

rafale

Tes bougies datent de quand ? Quel kilométrage ?

Ton filtre à air ?

Tes jeux aux soupapes ?

Synchro et richesse carbus ?

Dirt Diver

Tes bougies datent de quand ? Quel kilométrage ?
Cet été, 4000kms environs

Ton filtre à air ?
Nettoyé cet été.

Tes jeux aux soupapes ?
Prévus pour dans 1 mois

Synchro et richesse carbus ?
Synchro + nettoyage carbus fait cet été
Richesse prévue en même temps que le jeu aux soupapes (dans 1 mois)

rafale

Si tes jeux datent d'il y a vraiment longtemps, ça peut pas mal jouer.

Ton ZR a combien de bornes maintenant ?

Tu as constaté ce comportement combien de fois ?
Parfois on part sur une hypothèse et on fait une fixette dessus en oubliant d'autres paramètres.
J'te traite pas d'menteur, j'essaie juste de savoir si la pluie a vraiment quelque chose à voir dans cette histoire.  ;)

Dirt Diver

Je ne sais pas si les jeux ont déjà été faits j'ai acheté la becane a 49000 km et la elle en est a ses 53000, j'ai constate ce problème a chaque fois qu'il pleut et vu que la meule dort dehors en journée au taf.

bud94

Ta contrôler les anti-parasite , sinon un ptit coup de  WD40 sur le faisceau électrique ne fera pas de mal.

Dirt Diver

Citation de: bud94 le 31 Octobre 2012 à 20:32:04
Ta contrôler les anti-parasite , sinon un ptit coup de  WD40 sur le faisceau électrique ne fera pas de mal.
Non je ne m'en suis pas occupé, pas con je mettrai du WD40 dès jeudi.
Dans les cables anti parasite ?

bud94

Tu peux pour nettoyer les contacts et ensuite sur les câbles, attention n'en mais pas sur le moteur chaud!!!
A froid tu peux en mettre sur le moteur.Moi j'en met pour le faire briller, ensuite tu laisse une nuit sécher et le lendemain du démarre, sa va fumer un peu mais ensuite c'est bon et sa brilllleeee :biggrin:

Dirt Diver

J'ai essaye ce midi et ai démarre ce soir sans grand changement.

kekenn

tes cables sont bien vissé dans les antiparasite ?
Si tu tire un peu dessus il reste dedans ?

Dirt Diver

Citation de: kekenn le 06 Novembre 2012 à 00:08:29
tes cables sont bien vissé dans les antiparasite ?
Si tu tire un peu dessus il reste dedans ?
Oui ils ont l'air...
Du moins quand je tire dessus il faut saquer un coup pour que ça vienne.
En gros ils viennent pas comme ca .

kekenn

Il ont le protection en caoutchouc qui protège le cable ?

Dirt Diver

Oui oui ils ont leur chaussette de protection ;)

kekenn


Dirt Diver


kekenn

Faudrait regarder si la mousse à l'entrée du filtre à air est pleine d'eau (j'y crois pas trop mais sa vaut le coup de regarder)

Dirt Diver


matthpat

Moi quand elle a du mal à démarrer, je mets mon robinet de réserve sur "pri". J'attends 10sec, je démarre en donnant le minimum de gaz et ça démarre bien. (Après jme remet sur ON, off course).

gilles zr7

 :) bonsoir
j ai une zr7 2003 qui démarre pil poil sauf en temps de pluie , humidité elle n'aime pas, et ne pas rater le premier démarrage a froid si elle est resté sous la pluie.
j'ai amélioré le démarrage  en passant un coup de bombe anti humidité sur les zones bougies.
;)

Dirt Diver

Citation de: gilles zr7 le 06 Novembre 2012 à 23:04:28
:) bonsoir
j ai une zr7 2003 qui démarre pil poil sauf en temps de pluie , humidité elle n'aime pas, et ne pas rater le premier démarrage a froid si elle est resté sous la pluie.
j'ai amélioré le démarrage  en passant un coup de bombe anti humidité sur les zones bougies.
;)
Salut, style wd40 ta bombe ?


Sujets Similaires (5)