[ZR-7 Regime moteur] zr7 qui depasse pas les 7000 8000 tours

Démarré par bnoit zr7, 29 Octobre 2012 à 15:07:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bnoit zr7

bonjour,a tous je m'appelle benoit je vie dans le nord 59 j'ai 26 ans et ya 6 mois exactement jai obtenu mon permis moto.
donc obliger faut la moto (lol) ;) donc visite regarde plusieur moto et sui tomber sur un zr 750 d'anner 2000 couleur bleu .
donc voila j'explique mon probleme si vous pouver m'aider merci a tous.
j'ai acquerie une moto kawasaki zr7 le samedi 13 octobre qui me plaisait beaucoup et deja en arrivant la moto etais chaude mais ce monsieur ne roulez plus avec donc j'essay sans probleme sauf un sousi elle ne tenez pas le ralenti et montez pas dasn les 7000 tour je pensez que c'etai du au faite quel avait pas rouler mais avec un copain on a netoyer tous ce qui est carbu bougie  les mambrane changer mais rien a faire ce probleme et toujour la sv p aider moi merci >:D ???

Minotaure

Salut.
une tite présentation stp  -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3169.0.html  :-D

Sinon pour ton probleme c'est bizarre, surtout si tu as tout décrassé.
T'as vérifier que ta poignée de gaz allait jusqu'au bout ?  :sifflet: :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

-FalKon-


kapa93

 :bienvenue:

Je pense que tu vas trouver tout ce qu'il te faut sur le forum.... ;)
never mind the bollocks !!!

bnoit zr7

merci pour vos réponses oui tous a etes verifier meme la poigner de gaz mais c pareil meme pour le ralenti comment cela se fait quil le tienne pas malgre que je sui a 1100  bien regler defois je sui a un stop hé bein boumm calage!!!et quand je redémar je tape dedans et que dal reste bloque a 7000tour sauf a l'arret je monte sans probleme  ??? :(.
et aussi un truc marrant sa pouurat peut etre vous aider !!défois le ralenti va le tenir mais au dessu des 2000 tour sans que je touche au ralenti et quand je passe la premeier  pour partir et bein la" le regime baisse"et c vraiment un casse tete du cout je sui obliger de teni la poigner a 1100tour et defois pas besoin car elle est au dessu et elle le tiens!! >:D

bnoit zr7

et j'ai oublier un truc bizar aussi "les bougies il doit etre assez grasse c sa hein et bein les mienne sont seche 0(0  et est ce que les pipes pourrait cossez ce probleme merci

cdm98

en premier lieu peut etre regarder du coté des "maladies" du zr7 :

les pipes sont elles craquelées (provoquerai une prise d'air) ?

l'entrée de la boite à air ne serait elle pas bouchée par un truc que t'aurais mis sous la selle ?

les bougies sont elles bonnes

la batterie est elle bonne (une simple prise aux bornes ne suffit pas, il faut prendre le jus en accélération ... le regulateur doit tenir une tension constante ...)

de quand date le dernier reglage du jeux aux soupapes ?

bnoit zr7

merci de ta reponse si justement je vien de regarde les pipes sont craqulet donc prise d'aire mais est ce que sa pourrait creé le probleme que j'ai le ralentis et et quel monte pas dans les tours :sifflet:

cdm98

si la craquelure est importante, le ralenti est instable.

apres ça peut se manisfester seulement à hauts regimes car l'aspiration est plus forte.

mais bon les pipes peuvent sembler craquelées et etre toujours etanches... faut voir... remplis déjà les craquelures avec du joint salle de bain en silicone tu verras bien.


tribalsroses

Perso les symptômes donnés me font vraiment penser à une prise d'air sur ta ZR-7
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

bnoit zr7

hier j'ai appeler kawa et il m'on dit pour changer les pipes +  syncro carbu et mo 241 ttc apre est ce que c vraiment les pipes j'essayerai bien de mettre du silliconne mais si c pas sa je me demande ques ce sa pourait etre

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

bnoit zr7

 :o j'"ai trouver sa sur un autre site est ce que sa pourrait etre sa  0(0
->

ça y est le problème est résolu... enfin les problèmes parce ce que c'était pas la même chose sur le cylindre 2 que sur le 4.

J'ai nettoyé les carbus, et le 2 était dégueulasse ( les autres étaient nickel, bizarre...)? le gicleur de ralenti était bouché, une fois débouché, le 2 marche beaucoup mieux. j'ai eu du mal à l'avoir, même à l'air comprimé? J'ai du le laisser tremper 1 heure dans du degrippant puis dans l'essence pour finir par le béboucher.

Pour le 4 par contre pas de problème au niveau des gicleurs, c'était plus vicieux. Sur le ZR7 il y a un système qui injecte de l'air frais dans l'échappement pour bruler les gaz qui n'ont pas brulés dans les cylindres au ralenti et à bas régime. Par contre en haut régime, ice n'est pas nécessaire, et pour réguler tout ça, il y a une capsule à dépression qui se branche..... sur le carbu N°4. En fait il y avait une prise d'air sur cette capsule, donc sur la pipe d'admission du 4, donc pas d'arrivée d'essence. Après avoir supprimé la prise d'air, ça tourne enfin sur 4 pattes.

:'(

HotCmel

Content que tu es trouvé :)

Par contre n'hésite pas à nous faire une petite présentation vite fait au bon endroit, et si cela t interresse on fait ca bientot

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17779.0.html  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

bnoit zr7

 :-D j'ai mis du silicone comme on ma dit et deviner quoi elle tien le ralenti mais maintenan a essayer si elle monte dans les tours reste a savoir sa!! ;)

cdm98

Citation de: cdm98 le 29 Octobre 2012 à 18:36:16
les pipes sont elles craquelées (provoquerai une prise d'air) ?

Citation de: bnoit zr7 le 30 Octobre 2012 à 10:57:16
j'"ai trouver sa sur un autre site est ce que sa pourrait etre sa  0(0
En fait il y avait une prise d'air sur cette capsule, donc sur la pipe d'admission du 4, donc pas d'arrivée d'essence. Après avoir supprimé la prise d'air, ça tourne enfin sur 4 pattes.

================================

Citation de: cdm98 le 29 Octobre 2012 à 19:54:35
remplis déjà les craquelures avec du joint salle de bain en silicone tu verras bien.

Citation de: bnoit zr7 le 30 Octobre 2012 à 11:42:50
:-D j'ai mis du silicone comme on ma dit et deviner quoi elle tien le ralenti


===================================

en fait, je sers pas toujours à rien !!!!! 

cdm98

NB : la technique du joint de silicone est une solution temporaire.
faudra penser à changer les pipes...
par contre pontre pour en trouver d'occase ça va pas etre facile... et c'est pas donné.

bnoit zr7


cdm98

#18
j'ai trouvé ça ...

http://www.motofan.fr/accessoires-occasion/pipe-d-admission-kawasaki-zr7-750-1999/1087024/f


NB : normalement, les pipes de zr7 sont métalliques à l'interieur. du coup, meme si le caoutchouc est craquelé il est possible qu'elles soient toujours étanches... à voir...

bnoit zr7

 :( c marrant car la j'ai reasayer de demare et bein nan elle ne tien pas le ralenti 0(0 je deviens fou :'( lol


Sujets Similaires (5)