[Outillage] Aménagements du garage

Démarré par rafale, 28 Octobre 2012 à 03:51:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Yep !  :)

Ouverture de ce topic pour partager des idées et photos des aménagements de nos garages. (Pour les veinards qui en ont un)
KFS, j'ai vu de bonnes idées chez toi, n'hésites pas à les partager avec des photos ici.  ;)

J'ouvre le bal avec la fabrication très simpliste mais économique de mon établi.
J'ai récupéré 2 palettes que j'ai modifié, elles sont maintenant raccourcies en longueur (hauteur sur les photos).
J'ai acheté 2 bastaings de 3m que j'ai coupé en 2. Le plateau fait donc 150cm de large, sur 70 de profond avec 10 de vide derrière.
Les bastaings ont toujours un peu de gauche, on le constate sur la deuxième photo et on voit clairement la différence de hauteur que j'ai rattrapé en partie au rabot.
J'ai aussi profité de la structure des palettes pour faire une étagère ; pour ça j'ai acheté de la planche de coffrage qui ne coûte pas grand chose : 2 planches de 3m également. Restera à le fixer au mur pour qu'il soit complétement immobile. Ajoutez à ça un peu de visserie que j'avais déjà et vous avez un établi très robuste, stable et à votre hauteur pour 30€.














Enjoy !    :]

timstripes

Joli ton établi mais un peu court, dommage !!

D'expérience, plus c'est grand, meilleur c'est de plus ce doit être hyper solide, genre monté sur parpaings ou bien une croix de saint André !!

Tu vas y fixer un étau: prévois assez de dégagement à droite et à gauche !

Colle ton établi au mur, c'est pénible d'aller chercher les trucs qui tombent dessous !!!

Pour tes outils, achète une grande planche mélaminée ou contreplaquée plaquée d'une "feuille plastifiée" dans laquelle tu visseras des supports pour tes outils !

Chose que je n'au pas encore faite: Fixer 2 lampes d'archi au mur histwoar d'y voar !!

Et dernière chose: si tu as un néon, mais aussi une lampe à ampoule, en effet les néons ont une fréquence faisant un effet stroboscopique pouvant faire croire qu'une pièce en mouvement est immobile !

Enfin , lave toi vite le cul, car ça sent déjà !!

HotCmel

Tres bonne idée ce topic, ca tombe bien je doit en faire un, sachant que j ai deja une premiere experience dans le domaine, quand j etais chez mes parents j'en avais construit un du meme genre  :) le probleme c'est que les bastaings en sechant n etaient plus collé entre eux  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

+1 avec Tim', l'histoire du trou au fond, à mon avis tu vas le regretter !

Et pareil pour l'éclairage, n'hésite pas à mettre plusieurs lampes au dessus de l'établi, ça évite d'avoir de l'ombre très gênante quand on bricole sur l'établi  ;)

rafale

Yep !

Martin, nErur -> J'attends de voir à l'usage pour les 10 de creux derrière. Avec la largeur des bastaings ça tombait comme ça et je me suis dit que je verrai si ça peut me servir pour accrocher des outils derrière, comme on voit les deux scies pendent sous le plan de travail (qui est très haut). Et je pensais que ça pourrait servir pour y caler des serre-joints. Sinon je fermerai effectivement.

Je ne l'ai pas fait plus large, pour une question d'économie, c'était aussi plus pratique de ramener des bastaings de 3m qui rentraient entièrement dans ma caisse, plutôt que les 4m. Et puis ça m'obligera à ranger ! J'ai aussi une table à côté qui me permet de poser d'autres bricoles.

Pour la stabilité, comme dit : je compte le fixer au mur, avec les vis que j'ai utilisé il ne bouge déjà presque pas. Une fois fixé au mur il sera vraiment immobile. J'avais bien pensé aux parpaings, mais bon les palettes étaient là ...

Pour ce qui concerne les outils j'ai la servante à côté, là les plaques à deux balles au mur c'est pour les outils qui sont chiants à ranger et qui me servent moins souvent. Le seul avantage de ce système c'est que tu peux réorganiser le rangement quand tu ajoutes un outil.

L'éclairage, j'ai essentiellement un néon central, et une ampoule à incandescence au fond du garage que j'allume parfois.
J'ai un spot qui traîne je pensais le placer au dessus de l'établi justement. J'suis pas encore équipé d'outils rotatifs. Sauf perceuse et meuleuse, mais la fréquence du néon est différente de celles-ci, et puis ça fait assez de bruit pour savoir que ça tourne.) Mais j'y ferai gaffe si j'achète autre chose. Merci pour le rappel.  ;)

HotCmel -> Ouais j'attends de voir le séchage des bastaings .... au pire je les dévisse, et les resserre. On verra.  ;)

timstripes

Pour l'espace derrière, c'est juste une remarque que je me suis faite en déplaçant un établi hier ! Le gars ne l'avait pas collé au mur et avait du coup ajouté une planchette !!

Quant au spot, c'est ch... car tu n'y vois rien à cause de l'ombre !!

rafale

Nan le spot tu le mets devant, au dessus ! (Au dessus des outils quoi.)

Avec le néon en haut de la pièce ça supprimera presque les ombres restantes en plus.

KFS-1

bon bah v'la mon "atelier"





la premiere partie de l'etabli, au fond sur la photo1 est en bastaings, c'etait la quand je suis arrivé, les 2 autres morceau sont des chuttes de plan, de travail de cuisine.

tout et refixer au murs par des equerres, les differents morceaux refixés ensemble.

a venir, une feulles d'inox pour recouvrir le tout.

pour les rangement, une copine changeait sa cuisine et voulais mettre les meubles a la dechetterie, je les ai recuperer evidement...

je dois aussi deplacer la cloisonqu'on voit a gauche de la photo2 pour rentrer une degauchisseuse, un scie a ruban et une scie circulaire sur table.
l'instalation electrique sera refaite aussi (on voit sur la photo 2 les cables (qu'une partie) et le futur tableau dans son carton.

quand a la bonne idee rangement, je vous propose les traditionnels pots de confiture vide mais utilisés differements:



vissez les couvercle au plafond (comme moi) ou sous une etagere.

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: rafale le 28 Octobre 2012 à 15:12:41
Nan le spot tu le mets devant, au dessus ! (Au dessus des outils quoi.)

Avec le néon en haut de la pièce ça supprimera presque les ombres restantes en plus.

Un seul spot te fera de l'ombre quoi qu'il arrive, et c'est vraiment super relou (genre quand tu nettoies un carbu ou ce genre de truc) quand tu bosses sur l'établit. Investi dans un second, voir même dans un double spot, comme ça avec plusieurs points lumineux décalés, tu n'as plus d'ombre  ;)

freeroad

Voila les tofs de mon ancien garage ,,on est propriétaire depuis 1 mois donc le garage n' est pas encore rangé mais j'ai tout gardé.
Pour l 'établi structure en tube 40x40 ,soudé,peint.plan de travail de cuisine,panneau AR méla blanc.
Pour l' éclairage deux petit spot c'est nickel!! J'ai pensé à mettre une prise  aussi...
Je vous mettrai plus des tofs du nouveau garage temporaire puisque au printemps je veu faire un garage de 70 80 m2








freeroad

l établi est évolutif ,tous les outils sont pas pendu.J utilise des crochets normalement clipsable (j applatit l'ergot et je mets une vis dans le trou prévu  pour la sécurité)

HotCmel

Citation de: KFS-1 le 28 Octobre 2012 à 18:06:19
bon bah v'la mon "atelier"





la premiere partie de l'etabli, au fond sur la photo1 est en bastaings, c'etait la quand je suis arrivé, les 2 autres morceau sont des chuttes de plan, de travail de cuisine.

tout et refixer au murs par des equerres, les differents morceaux refixés ensemble.

a venir, une feulles d'inox pour recouvrir le tout.

pour les rangement, une copine changeait sa cuisine et voulais mettre les meubles a la dechetterie, je les ai recuperer evidement...

je dois aussi deplacer la cloisonqu'on voit a gauche de la photo2 pour rentrer une degauchisseuse, un scie a ruban et une scie circulaire sur table.
l'instalation electrique sera refaite aussi (on voit sur la photo 2 les cables (qu'une partie) et le futur tableau dans son carton.

quand a la bonne idee rangement, je vous propose les traditionnels pots de confiture vide mais utilisés differements:



vissez les couvercle au plafond (comme moi) ou sous une etagere.

Ah oui tu as de quoi bricoler  0(0

Sympa l astuce des pots de confiture  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

c'est clair, chui un homosensuel à coté  :-\ (en même temps, je loue et sa ne fait que 10 m²)

freeroad

Citation de: kekenn le 28 Octobre 2012 à 21:00:36
c'est clair, chui un homosensuel à coté  :-\ (en même temps, je loue et sa ne fait que 10 m²)

je comprends j ai 20 m2 et je me sent à l'étroit...

rafale

Merci à vous deux !  :)

KFS, j'ai adopté la technique des pots de confiture, j'viens encore d'en viser un !  :pouce:

Freeroad, j'suis impatient de voir ton nouvel atelier.
Ca doit être génial de s'installer chez soi.  0(0


De mon côté j'ai fixé l'établi au mur, impecc'.
J'ai fait un support à perceuse aussi. C'est un outil qui me sert assez souvent et je n'ai pas vraiment de boite pour la ranger, alors elle restera sur le côté de l'établi, prête à être dégainée. J'ai aussi fabriqué un dérouloir à papier essui tout. Je mettrai deux trois photos une prochaine fois. Ca s'organise ... et si je continue à passer autant de temps dans l'atelier, j'vais finir par y descendre mon plumard moi !  :-D

Le pot de l'EXC a été restauré ... les bastaings de l'établi sont baptisés et déjà noirs !  :biggrin:

dwarfy

freeroad : t'es capté, tu fais de la trottinette Hello Kitty !!!
*censuré*

KFS-1

je l'ai vue aussi la trot'...

pour l'atelier, je vous referais des photo de son evolution...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

 Oo: Oo: Oo:

'tain !!! vous plaisantez pas vous.... Oo:

moi pour l'instant j'ai ma valise à outils dans mon placard... :sifflet: :'( :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

En même temps, tu n'en as pas besoin, une Triumph, ça ne tombe pas en panne !

Ca s'arrête de rouler parfois, mais n'est pas en panne !

cdm98

#19
j'arrive pas à retrouver les photos que j'avais postées de mon garage !!!!

KFS : sympa, bien organisé, propre...

j'ai retrouvé !!!

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14718.msg408582.html#msg408582




depuis y a eu de petits changements (plus de bordel notamment !! lol)... j'ai mis un tableau au mur pour faire style j'accroche mes outils...

mais comme je dois souvent bouger avec les outils, ben ils sont mieux dans la boite finalement... c'est dommage c'est beau un tableau d'outils...  <D


Sujets Similaires (5)