[Outillage] Aménagements du garage

Démarré par rafale, 28 Octobre 2012 à 03:51:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 07 Octobre 2013 à 00:31:52
Ouais :

11 Kgs
En acier trempé avec base tournante, mâchoires à tubes, enclume et corne.
Largeur prise: 125 mm
Epaisseur prise: 140 mm
Mors de serrage en acier, interchangeables.

Et surtout hyper pratique à déménager... :sifflet: <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ah bah on aménage pas son garage pour ça.  :biggrin:

Hebus

c'est clair, le prochain demenagement se fera avec une semi  <D

sinon, bien l'acier, au moins tu peux taper dessus sans crainte  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Je vais peut-être profiter de la vente de l'enduro et de votre participation à mon anniv (  :-* ) pour m'offrir un compresseur.

Vous avez des recommandations pour en choisir un bon ?
Des marques à éviter ?

Les prix des 50L me conviennent mieux que ceux des 100L.
Il parait qu'un 50L est trop juste pour peindre.

timstripes

T'as deux choses à regarder: la cuve et la puissance :
Plus la cuve est grande et plus tu as de réserve, donc le compresseur ne s'enclenche pas trop souvent, plus la puissance est grandé plus la cuve se remplit et surtout tu peux faire fonctionner plus d'outils, genre clef à chocs, perceuse, tronçonneuse, sécateur, etc.
En gamme pro, on prend du lacme, qualité éprouvée , ré bobinage possible, pour info , je n'ai qu'un 200l mais je fais tourner sans problème au moins deux sécateurs à 5 ou 600 m, ainsi qu'une tronçonneuse. Je m'en sers énormément l'hiver et avoir une cuve de 200 l permet au moteur de pas tourner tout le temps.

Tu vas le garder toute ta vie, alors ne mégote pas.

C'est un outil super et increvable, 100 l mini pour toi qui est la reine de la bricole !

KFS-1

+600, 100l et un moteur qui a des cheveaux (2 - 2.5mini)
un compresseur avec le moteur deporté (et donc une courroie) sera un peu moins bruyant qu'un avec moteur axial
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


KFS-1

Citation de: rafale le 09 Octobre 2013 à 10:54:12
Mais quand je vois K3 ... j'me dis que si ça se trouve il est en démonstration depuis 2003.  :desole:
et apres, sa se trouve il est sorti de sa boite depuis 2003 mais n'as jamais connu un gonflage complet de cuve...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Pour ma part, j'ai celui-là en vu depuis pas mal de temps et normalement j'devrai pouvoir l'avoir le mois prochain ou à Noel  :-D

http://www.bricodepot.fr/beauvais/compresseur-150-l/prod212/


timstripes


rafale

J'ai failli craquer, je m'apprêtais à valider le panier :

Compresseur CHAMPION 100 occasion + accessoires 125,00 €
- Frais de port GRATUIT pour ce produit.
   
Occas- Coffret Michelin-pneumatique-66 pièces - OCCASION  35,00 €

Occas- Tuyau d'air 10 mètres - OCCASION 5,00 €   

TOTAL TTC :     165,00 €


Mais après avoir lu ça :

Citationj'ai acheté un compresseur sur leur site: objet reçu rouillé et déjà servi mail et photos a l'appui aucune réponse de leur part
CitationService après vente inexistant!J'esseaie toujours d'avoir un contact par mail ou téléphone!
Citationj'achete un compresseur sur leur site en stock livré sous 72 H environ ...
au bout de 2 semaines sans nouvelle j'envoie un email : aucune reponse .. quelques jours plus tard pendant 2 jours j'essaye d'apelé une 20 ene de fois par jour , personne ne repond .
je renvoie un mail en leur disant que c'est vraiment pas serieux ... qu'il mon pas tenu au courant , que j'ai toujours pas recu le compresseur , je leur est demandé un geste commercial sinon je me retourne vers les associations de consommateurs ,
et la une reponse : en me disant que ma commande est annulée car le produits n'est plus en stock ....
il m'ont quand meme scouaté 630 euros pendant 3 semaines .. tout ca pour rien ... super ....
Citationcommande de pieces detachees pour un compresseur , un mois d attente sans nouvels
pas de communication possible avec le sav puis de retour sur le site ma commande est marquer annulee et en attente de payment alors que le paymant a ete effectuer par paypal je pense que ce sont des escrocs qui ce servent du net j ai demander mon remboursement et la pas de reponse si j ai un conseil a donner il faut fuir
CitationDélai d'expédition très loin de ce qui est annoncé et AUCUNE information/ visibilité sur le délai malgré plusieurs appels.
Service commercial "fantôme"
A fuir !!!!!!!

.....

Je verrai plus tard pour un bon 50L ou un 100L à prix correct.  ;)

Hebus

bah j'ai un 50 l noname depuis plus de 15 ans et j'en suis satisfait. tout depend de ce que tu veux en faire.

je dirais que pour de l'outillage pneumatique ou de la peinture, il faut un 100 l (et le debit qui va avec), pour du gonflage ou du soufflage un 50 l suffit

quant a la marque, c'est l'eternel debat. payer cher un outil que tu es cense garder longtemps ou payer moins cher un outil que tu garderas peut etre aussi longtemps ? a toi d'evaluer le risque en fonction de l'usage plus ou moins intensif.

pour finir, penses qu'un petit compresseur de 16 l ou 25 l peut tres bien faire l'affaire pour du gonflage ou du soufflage pas trop prolonge, mais surtout sera transportable facilement, par exemple sur piste  >:D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

Si tu veux peindre il faut 100 litres au mimimum
il va quand même se remettre en route tout les 5 à 8 bonnes minutes  :-D

Le miens fait 100 litres, il cravaches deja rien que pour un nettoyage carbu (se rallume 3 fois pour 7 bars) et pourtant il est tout neuf

rafale


rafale

J'ai bien fait d'attendre, enfin je crois.

J'ai trouvé un QUARTZ 100L, 2Cv chez Brico Dépôt pour 79 € au lieu de 140 je crois, une fin de série.


Ajoutez à ça 34 € d'accessoires :


Après avoir monté les roues, tampons, le bouchon d'huile et le filtre à air ... j'ai mis en route.
J'ai remarqué une "fuite", mais je ne sais pas si c'est normal :
Lorsque le moteur tourne, de l'air s'échappe par le haut du tuyau qu'on voit faire un L sur la photo suivante.


N'est-ce pas logiquement une soupape de sécurité ?
J'ai vraiment l'impression que la pression ne monte pas vite dans la cuve.
Mais en entendant ça, je n'ai pas laissé tourner très longtemps.

Beaucoup de compresseurs sont conçus comme celui là, pour ceux qui en possèdent un, vous pouvez me confirmer que cette "fuite" est anormale ?

:V:

Hebus

je regarderai ca demain, mais a priori, ce n'est pas normal  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

timstripes

T'as pas besoin de soupape de sécurité , faut pas déconner.

En revanche , dessous tu dois avoir une purge, je te conseille de t'en servir souvent pour chasser l'eau de la cuve !


Sujets Similaires (5)