[Outillage] Aménagements du garage

Démarré par rafale, 28 Octobre 2012 à 03:51:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laprune


cyrille76

Voilà çà fait un moment que je me dis qu'il me faut un compresseur. Et encore plus depuis que j'ai les anciennes dans le garage.

J'ai vu celui-ci en promo chez merlin pinpin, qu'en pensez vous? C'est suffisant ou trop juste?
Je pense qu'un 100L serait mieux mais le prix aussi  >/:<

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-de-loisirs-50-l-2-cv-e171979#&xtmc=compresseur&xtcr=1

Happy_Wizard

Bah ça dépend. Tu veux en faire quoi? ???
Si c'est pour peindre, il te faut du volume. Si c'est pour une clé à choc, il te faut des chevaux. Si c'est pour autre chose, il faut que tu précises. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Clé à choc non pas vraiment.
J'aimerai un usage souflette, gonflage pneu et des petits travaux de peinture.
On va dire peinture pour de petites pièces.

Zed-R

Prends un 100L.
Même si c'est pour peindre des petites pièces. Quand on commence à peindre, On se prend bureau jeu, et on passe vite à plus gros.
Je suis aussi en pleine recherche.
Moi il me faut au moins un 200L. Et des watts.
(Peinture, clé à choque, soufflage ... et j'en oublie.)

cyrille76

Ok. Je vais approfondir mes recherches mais j'ai l'impression que pour un 100L c'est direct 250 euros. Ce n'est plus le même budget...

cyrille76

Bonjour à tous,

voilà j'aimerai meuler un pontet pour supprimer les fixations du guidon d'origine afin d'obtenir un truc un peu dans ce style : la photo fait peur mais je parle uniquement du pontet  <D


Du coup, est-ce que ce genre de matériel est suffisant? Je pense également prendre une brosse métal voir une brosse pour polir ( mais quel matériaux )
http://www.bricodepot.fr/flins-sur-seine/touret-a-meuler-150-w/prod6033/

nErur

Oula, non, ou alors j'ai mal compris.

Toi il te faut simplement une meuleuse, et tu finiras à la main pour render tout propre.

cyrille76

Une meuleuse j'ai çà mais que des disques à découper par contre.
il faudrait quoi comme disque?

momo2ls

Difficile d'avoir un bon résultat avec une meuleuse. Dans le meilleur des cas ce sera à peine correct comme résultat.
Pour bien faire, il faut le faire à l'aide d'une fraiseuse numérique. Et ça, c'est quelque peu plus cher.

Trouve en zone industrielle une entreprise qui aurait ça et voir si ils pourraient te le faire. Le résultat sera top.

cyrille76

Oui l'idéal pour une pièce nickel, mais je préfère avoir des imperfections et que ce soit fait par mes mains.

Pour les disques de meuleuse, j'imagine qu'il en faut un pour dégrossir et un second pour finir la pièce puis terminer la finition à la main.
Mais j'avais être un peu perdu dans tous ces disques,meules, brosses  ??? ??? ???

Happy_Wizard

Sinon, découpe à la disqueuse, affinage au Drémel et finition avec joint en bord de tôle en U. :desole:


Suivant la découpe ça peut être relativement discret et facile à faire. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Citation de: Happy_Wizard le 14 Avril 2016 à 17:22:13
Sinon, découpe à la disqueuse, affinage au Drémel et finition avec joint en bord de tôle en U. :desole:


Suivant la découpe ça peut être relativement discret et facile à faire. :?:
Je n'ai pas compris... ou on ne s'est pas compris je pense.

Je cherche à aplanir le pontet, les parties qui supportent le guidon.

rafale

Tu coupes à la meuleuse avec un disque normal de découpe métal classique en t'appliquant et en prenant ton temps. Ca n'est pas très compliqué si tu n'as pas deux mains gauche.

Et tu finis avec un disque à ébavurer, le résultat peut être très bien. On peut faire des trucs assez fins à la disqueuse.

cyrille76

Merci rafale.
Justement j'ai appronfi mes recherches. J'ai vu des disques à ebavurer et des disques avec des grains différents. Lequel est le plus fin le disque à ebavurer ou avec grains le plus haut possible?

Ram38

t'as pas vraiment de différences de grains entre un disque à tronçonner et un disque à ébavurer, c'est surtout l'épaisseur du disque qui change: le disque à ébavurer est beaucoup plus épais pour permettre de travailler en pression avec un angle sans risquer de l'exploser contrairement au disque à tronçonner qui ne doit travailler que dans l'alignement... (normalement  :) )

Zed-R

#256
Je remonte un peu le topic.

En attendant de pouvoir m'équiper chez TRM Garage comme prévu (le budget a fondu dans la maison et une partie de l'extérieur), je me suis équipé d'etablis et autres servantes...

Visite guidée  :-D



C'est pas le top du top, Mais ça fera l'affaire en attendant de retrouver le budget pour ce qui était prévu.

momo2ls

Chez moi, j'avais pour objectif de prendre du TRM garage.
Au final pas le budget, et faut y faire attention pour ne pas ruiner le mobilier (ça reste un garage, donc il y a de l'outillage qui bouge).

Au final montage d'étagère "sur mesure" provenant de chez Leroy Merlin, fixé au mur.
Le sol a été poncé, traité, recouvert d'une peinture, puis pose de plinthes.
L'isolation des murs est faite, reste le plafond et ce sera parfait pour moi.




rafale

C'est au top ça !

Notons qu'il y a eu un effort sur le rangement non négligeable.  :-D

Zed-R

Ha si j'avais la moto ...  :( :'( :montrer:



J'aurais passé mes journées à la faire briller ...

Merde putain, Voilà qu'elle me remanque ...  :(


Sujets Similaires (5)