[Outillage] Aménagements du garage

Démarré par rafale, 28 Octobre 2012 à 03:51:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

freeroad


rafale


Happy_Wizard

Ah parce qu'en fait c'était un topic pour parler des aménagements de garages?!??!! ???

:-D




Pour être un peu plus sérieux, l'éclairage genre ruban de LEDs que tu avais dans ton salon au Pouzin; tu penses que ça pourrait éclairer un garage de 25m2 si on lui flanquait des pots en verre devant comme KFS a fait?

J'aimerais bien utiliser doublement mes étagères (qui sont trop hautes) pour mettre 1 ou 2 rangées de pots à vis dessous que j'éclairerais par une bande de LEDs derrière mais je suis un peu limite niveau installation électrique...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ah nan. Ca suffira pour traverser le garage sans se cogner, mais c'est tout.
Tu ferais mieux d'installer un bête néon à 5€. ;)

Happy_Wizard

Bah j'en ai déjà un. Mais vu ce que ça bouffe comme énergie, si j'en met un derrière chaque étagère, je vais exploser ma conso d'électricité bêtement voire même faire disjoncter à chaque fois que j'allumerai. Sans compter que les néons n'aiment pas vraiment les températures par chez moi... :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

#145
euhhh un néon ça ne consomme pas énormément si ?

http://vorzinekis.online.fr/docs/tableau_lampes.pdf
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Bah c'est un éclairage de garage; l'utilisation type c'est pour aller y chercher un tournevis ou un mètre -> la conso d'un néon à l'allumage est aberrante, donc si en plus je dois en allumer 4-5 d'un coup, pour une durée d'utilisation inférieure à 1 minute à chaque fois, autant mettre tout de suite des LEDs parce qu'elles seront rentabilisées en moins d'un an. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Citation de: shark49 le 09 Avril 2014 à 21:50:44
euhhh un néon ça ne consomme pas énormément si ?

http://vorzinekis.online.fr/docs/tableau_lampes.pdf

tu le sors d'ou ce tableau ?
le premier truc que je vois : duree de vie d'une fluocompacte 14000 h ou 9 ans. ca fait bien longtemps que ces chiffres ne sont plus vrais

quant aux variateurs, ca fait bien longtemps que ce ne sont plus des rheostats  :sifflet:

Citation de: Happy_Wizard le 09 Avril 2014 à 22:02:00
Bah c'est un éclairage de garage; l'utilisation type c'est pour aller y chercher un tournevis ou un mètre -> la conso d'un néon à l'allumage est aberrante, donc si en plus je dois en allumer 4-5 d'un coup, pour une durée d'utilisation inférieure à 1 minute à chaque fois, autant mettre tout de suite des LEDs parce qu'elles seront rentabilisées en moins d'un an. :desole:

essaie des fluocompactes de 5 ou 7 w
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

e pourquoi pas des ampoules classiques? ou une lampe de poche...

au passage, j'ai amelioré (entendez solidifié) mon montage,faudra que je reposte une photo...
y a dans les 70 pots maintenants... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

clic

Il était temps ! :biggrin:

J'ai enfin reçu mon compresseur ! :houra:

COMPRESSEUR COURROIE 150 Litres
Moteur 3 Cv Bi-cylindre en V
Pression : 9 Bars
Débit aspiré : 388 l/mn
Débit restitué à 7 bars : 335 l/mn


ça ira très bien pour sabler, peindre et la mécanique (même trop pour la mécanique)

J'ai prit qu'une photo pendant le montage.



Je vais lui installer un compteur d'heure tout de suite. J'aimerai savoir si il y a un rodage particulier à faire là dessus ou bien j'peux lui en foutre plein la gueule dès le début ?


Remarque : PUTAIN IL EST SUPER LOUUUUURD !

shark49

si il y a une précaution d'usage pour les 1er tour de moteur je pense qu'il l'indiquerait dans la notice
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Nono94

Tu veux le tester sur le PSB pour mon kit chaine?  <D
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic

Amènes ta ZR nono lol

Pas forcément sharky, dans la notice il conseille quand même après 10H de taff de changer l'huile (optionnel) et surtout de vérifier certains serrage au couple

Ceux qui ont l'oeil remarqueront la différence de taille entre l'ancien dans le fond de la photo qui fait 24 L...

nErur

Ca c'est énorme comme achat ! Tu lui colles une soufflette, un pistolet à serrer, une buse de peinture, sablage, une ponceuse, une meuleuse, une polisheuse et t'es le roi du pétrole (et du coup, tu serras obligé de remettre en état ta BM, et de poster des photos !)  :-D :-D

clic

Citation de: nErur le 23 Avril 2014 à 22:57:54
Ca c'est énorme comme achat ! Tu lui colles une soufflette, un pistolet à serrer, une buse de peinture, sablage, une ponceuse, une meuleuse, une polisheuse et t'es le roi du pétrole (et du coup, tu serras obligé de remettre en état ta BM, et de poster des photos !)  :-D :-D


J'ai tout ça sauf la polisseuse ;) en fait... C'est pas mon dada de polir j'trouve ça cher :/


Premier gros taff avec : sabler tout les radias de la baraque.

Deuxième gros taff : peindre la BM

rafale

Ca c'est bonnard. Bravo pour l'investissement.

Vivement les premiers travaux.

clic

Ouais il était temps. ça fait un bout de temps que je t'en parlais  ;)

J'posterai des photos ici demain pour montrer plus en détails la bête et ses capacités dès que j'm'en serai servi

Zed-R

#157
Citation de: clic le 23 Avril 2014 à 22:59:53
Citation de: nErur le 23 Avril 2014 à 22:57:54
Ca c'est énorme comme achat ! Tu lui colles une soufflette, un pistolet à serrer, une buse de peinture, sablage, une ponceuse, une meuleuse, une polisheuse et t'es le roi du pétrole (et du coup, tu serras obligé de remettre en état ta BM, et de poster des photos !)  :-D :-D


J'ai tout ça sauf la polisseuse ;) en fait... C'est pas mon dada de polir j'trouve ça cher :/


Premier gros taff avec : sabler tout les radias de la baraque.

Deuxième gros taff : peindre la BM

Moi cher qu'un apret + peinture + vernis  ;)
Mais l'outil oui par contre. (et attention aux risques de percer ou cuire le vernis.)

Le toit est de ne pas négliger toutes les étapes autour du polissage. (avant et après cette etape)

clic

ha ça là dessus, j'peux pas te contredire ^^

M'enfin, yen a qui on l'oeil (comme toi sûrement) moi j'ai pas l'oeil ni la patience d'ange que tu peux avoir...

J'verrai le moment venu pour investir là dedans si besoin est ;)

Zed-R

Un hallogene de 500watt minimum pour éclairer la zone de traitement, et tu l'as l'oeil  :biggrin:


Sujets Similaires (5)