[Cadres] solidité des cadres chez kawa?

Démarré par sylvain7, 22 Octobre 2012 à 04:19:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fred 24

personne ???

ce serait alors une légende urbaine .................

ou un gros manque de bol lors de mes recherches  :sifflet:

Marcdu81

#21
Salut, certes je n'ai pas assez de recul sur cette marque vu que c'est ma première Kawa , mais de mémoire , mes potes motards qui possèdent ou qui ont possédé des Kawa depuis les années 80 jusqu'à maintenant ne m'ont jamais parlé de quoi que ce soit concernant la fragilité des cadres sur leurs machines ...

Autry D

Synthèse de 74 avis sur la ZR-7,
aucune évocation du cadre, mais les freins inexistant oui.

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/moto-fiche-Kawasaki-ZR+7-2626.php
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

fred 24

Citation de: Autry D le 16 Mai 2020 à 18:31:11
Synthèse de 74 avis sur la ZR-7,


aucune évocation du cadre, mais les freins inexistant oui.

cela me rassure moyennement en fait car sortant d'une machine freinant plutôt très bien sans parler du confort du système cbs j'ai peur .....................

je m'étais déjà aiguillé vers le vfr pour le punch du v4 et pour la qualité honda mais la je part aux antipodes ............

il faut vraiment que je fasse un galop d'essai sérieux car j'ai la vague impression de me fourvoyer .


j'ai lu les sujets traitants du freinage mais tout dépend du point de comparaison .

car comparer une basique de technologie "datée" à une sportive et/ou un roadster de dernière génération ne peut être pertinent !!!!

j'espère au moins que ça freine aussi bien si ce n'est mieux que mon ex-dr , ce serait vraiment un minimum  Oo:


Autry D

Citation de: fred 24 le 17 Mai 2020 à 20:32:02
j'ai lu les sujets traitants du freinage mais tout dépend du point de comparaison .

car comparer une basique de technologie "datée" à une sportive et/ou un roadster de dernière génération ne peut être pertinent !!!!

j'espère au moins que ça freine aussi bien si ce n'est mieux que mon ex-dr , ce serait vraiment un minimum  Oo:

On parle bien d'une ZR-7 fabriquée de 1999 à 2004, alors une dernière génération  ??
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

fred 24

#25
Citation de: Autry D le 17 Mai 2020 à 22:05:40
Citation de: fred 24 le 17 Mai 2020 à 20:32:02
j'ai lu les sujets traitants du freinage mais tout dépend du point de comparaison .

car comparer une basique de technologie "datée" à une sportive et/ou un roadster de dernière génération ne peut être pertinent !!!!

j'espère au moins que ça freine aussi bien si ce n'est mieux que mon ex-dr , ce serait vraiment un minimum  Oo:

On parle bien d'une ZR-7 fabriquée de 1999 à 2004, alors une dernière génération  ??

oui

Citation de: Autry D le 17 Mai 2020 à 22:05:40
Citation de: fred 24 le 17 Mai 2020 à 20:32:02

car comparer une basique de technologie "datée" (la je fais référence à la zr7) à une sportive et/ou un roadster de dernière génération(z750 / fz8 / cb1000 / etc ....) ne peut être pertinent !!!!


j'ai potassé le sujet et bien souvent le zr7 est comparé à des machines soi très bonne freineuse soi très récente ce qui ne simplifie pas l'idée globale que l'on peut se faire d'une mauvaise freineuse

le seul article qui m'a semblé pertinent était une comparaison entre le zr et l'inazuma , il était expliqué que ces deux la étaient aussi "bonne" freineuse l'une que l'autre .

sachant que l'inazuma freine plutôt pas mal mais avec un touché de frein dégueulasse(freinage spongieux et peu précis)j'ose espérer que le zr n'est pas pire voir mieux et/ou dans le meilleur des cas sensiblement améliorable  ;)

mais bon cela est un sujet tout autre donc pour en revenir à la première question le cadre du zr est solide et c'était bien la le principal point que je souhaitais voir éclairci .




HotCmel

Salut,

J'ai eu une zr7 pendant une 10ene d année, et comme je suis du genre à attaquer un peu , de mon experience c est une moto tres fiable concernant le moteur rien à redire :pouce: par contre effectivement le freinage n'est pas terrible et au niveau du cadre c est du solide mais si tu attaques un peu c est un peu chewing gum ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)