[Choix Moto] Ninja 300 ou Er6n 34kW?

Démarré par Nikola., 21 Octobre 2012 à 01:00:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nikola.

Salut tout le monde!

Je suis un ptit nouveau, j'hésite entre la Er6n et la magnifique sublime Ninja 300 :D

et comme vous savez surement déjà il va y avoir une nouvelle loi en janvier 2013

(source : http://cool-moto.discutforum.com/t2553-la-future-reforme-du-permis-moto-en-2013).

Donc comme je passe mon permis moto en Septembre 2013, ben je sais pas laquelle choisir  :P sachant que la

ninja je ne serais pas bridé car la nouvelle loi imposera une bride a 34 kW autrement dit un peu moin de 50cv

alors que la ninja n'en développe que 39 (29.0 kW). Si la loi n'aurais pas changé je ne me serais surement

même pas posé la question, j'aurais de suite pris la Ninja mais là c'est différent je me demande si je devrais

préviligier un peu plus de puissance ou alors l'aspect esthétique?

Et même si j'ai encore beaucoup de temps, j'adoooore tout planifier à l'avance, j'ai déjà choisis se que je

voudrais changer ou ajouter dessus si je prend l'er6n (si j'en ai les moyens :D) [Selle confort, Passage de roue,

Pare-carter (Top block), Saute vent Ermax, Clignots et Feus AV

et AR à Led, Support plaque, Tapis de reservoir, Protège réservoir, Rétros, Lèche roue, Sabot et un petit Pot]

Et aussi si je prend la kawa mais là c'est plutôt minime, je ne changerais que le pot d'échappement et

ajouterais des Top block ^^

Merci d'avance  :D

V

Le plus dur c'est pas la chute.. C'est atterrissage.

shark49

bah le pb c'est d'attendre de voir comment seront bridé les motos en 50cv
(niveau efficacité) car pour le moment on ne sait pas trop ce que sa donnera, car si tu perds toute la sauce car mauvais bridage autant prendre la 300

sinon si tu veux une moto non bridé qui fasse 50cv tu peux essayer de voir la honda NC700S et NC700X
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

+1 pour les interrogations liées au bridage.

A vrai dire, je pense que ça va même avoir un double impact sur ton choix: pour tes sensations de conduite et pour une future revente. Parce qu'en plus du bridage de ta future (réussi ou non?), il faut aussi voir si les habitudes des motards changent. Jusqu'à présent, un bridage 34Cv castrait tellement la plupart des motos que les motards se sentaient frustrés et passaient en full dès qu'ils le pouvaient. Du coup, les motos développant moins de 34Cv sans bridage étaient perçues comme des punitions et ne se (re)vendaient pas.
Mais avec un bridage à 50Cv, peut-être que les ventes de motos de moins de 600cc vont reprendre et qu'il y aura vraiment un marché d'occasion des brêles de moins de 100Cv; difficile à prévoir, quoi... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Nikola.

Citation de: shark49 le 21 Octobre 2012 à 09:50:17
bah le pb c'est d'attendre de voir comment seront bridé les motos en 50cv
(niveau efficacité) car pour le moment on ne sait pas trop ce que sa donnera, car si tu perds toute la sauce car mauvais bridage autant prendre la 300

sinon si tu veux une moto non bridé qui fasse 50cv tu peux essayer de voir la honda NC700S et NC700X

Ah ouais ça je n'y avais même pas pensé, ah j'aime pas du tout la NC700  >/:<

Je la trouve moche et sans grand intérêt, par contre la ninja  :-*
Le plus dur c'est pas la chute.. C'est atterrissage.

Nikola.

Citation de: Happy_Wizard le 21 Octobre 2012 à 10:52:52
+1 pour les interrogations liées au bridage.

A vrai dire, je pense que ça va même avoir un double impact sur ton choix: pour tes sensations de conduite et pour une future revente. Parce qu'en plus du bridage de ta future (réussi ou non?), il faut aussi voir si les habitudes des motards changent. Jusqu'à présent, un bridage 34Cv castrait tellement la plupart des motos que les motards se sentaient frustrés et passaient en full dès qu'ils le pouvaient. Du coup, les motos développant moins de 34Cv sans bridage étaient perçues comme des punitions et ne se (re)vendaient pas.
Mais avec un bridage à 50Cv, peut-être que les ventes de motos de moins de 600cc vont reprendre et qu'il y aura vraiment un marché d'occasion des brêles de moins de 100Cv; difficile à prévoir, quoi... :desole:

Ah ouais c'est vrai, je pensais m'être posé toutes les bonnes questions mais pourtant non  ;)

Bah si le marché des petites cylindrée reprend, je pense que je vais pencher pour la Ninja, de plus, je pourrais

l'exploité au maximum, alors que pour l'er6n j'avais justement peur de cette sensation de frustration mais

comme la puissance augmente je ne sais pas se que ça va donné  ???
Le plus dur c'est pas la chute.. C'est atterrissage.

Nikola.

Le plus dur c'est pas la chute.. C'est atterrissage.


Nikola.

Le plus dur c'est pas la chute.. C'est atterrissage.

a7x

salut !

je te donne mon avis apres t'en fait ce que tu veux  <D

etant bridee en 34 bourrins et bah franchement tu peux largement t'eclater ! je peux monter en 2eme a 90 ... donc bon jusqu'a 130 sa monte facile apres c'est plus difficile jusqu'a 160 ..

et en plus toi tu sera bridee 50 ch ... donc en gros que 22 cheveau que l'er6 en full franchement la difference va se faire mais le temps que t'exploite t 50 ch ! bah tu sera content  :biggrin:

et puis apres ton ER6 tu la passera a 72 alors que ta ninja bah nah .. donc en gros 2 achat de moto en tres peux de temps .. alors que l'er6 c'est comme si t'avais 2 moto en une ..

donc voila apres ta encore le temps d'y reflechir mais en tout cas je t'ai donner mon avis prend une petite er6 d'ocase !

gaZZZZzZZ
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

Nikola.

Citation de: a7x le 05 Novembre 2012 à 19:41:24
salut !

je te donne mon avis apres t'en fait ce que tu veux  <D

etant bridee en 34 bourrins et bah franchement tu peux largement t'eclater ! je peux monter en 2eme a 90 ... donc bon jusqu'a 130 sa monte facile apres c'est plus difficile jusqu'a 160 ..

et en plus toi tu sera bridee 50 ch ... donc en gros que 22 cheveau que l'er6 en full franchement la difference va se faire mais le temps que t'exploite t 50 ch ! bah tu sera content  :biggrin:

et puis apres ton ER6 tu la passera a 72 alors que ta ninja bah nah .. donc en gros 2 achat de moto en tres peux de temps .. alors que l'er6 c'est comme si t'avais 2 moto en une ..

donc voila apres ta encore le temps d'y reflechir mais en tout cas je t'ai donner mon avis prend une petite er6 d'ocase !

gaZZZZzZZ


Merci à toi pour ton avis, mais j'ai fais mon choix, je prendrais la cbr500 qui va sortir en 2013..  :-D :-D :-D
Le plus dur c'est pas la chute.. C'est atterrissage.

a7x

ok ok j'espere que t'aura l'argent pour  :-D

en tout cas je ne la connaissait pas  :sifflet:
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

Nikola.

Citation de: a7x le 05 Novembre 2012 à 19:56:47
ok ok j'espere que t'aura l'argent pour  :-D

en tout cas je ne la connaissait pas  :sifflet:

J'espère aussi mais normalement c'est bon  :-D
Ouais c'est parce que c'est y'a pas lgt qu'elle a été dévoilé (http://www.moto-station.com/article15024-news-moto-2013-les-honda-cb-500-cbr-500-et-cb-500-x-seront-a-milan-.html)

Le plus dur c'est pas la chute.. C'est atterrissage.

a7x

oui j'ai vu =)

ta une idee du prix de base ?  :sifflet:
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

Nikola.

Citation de: a7x le 05 Novembre 2012 à 20:25:18
oui j'ai vu =)

ta une idee du prix de base ?  :sifflet:

J'pense que ce sera vers les 4 500euros :)
Le plus dur c'est pas la chute.. C'est atterrissage.

anthony 50

elle est annoncée à 4990 € si je me souviens bien dans le M&M du mois dernier et 500 ou 1000 roros de plus pour l'ABS  ;)
Question look je trouve qu'elle en jette cette petite ninja !  0(0


Sujets Similaires (5)