[Tuto Versys 1000] Changement lampe H7

Démarré par Arnosys, 14 Octobre 2012 à 10:54:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arnosys

Avec plaisir. J'espère que tu vas aprécier cette moto qui après 10000 km me ravit toujours, voir de plus en plus.

En fait les problèmes apparaissent plutôt après plusieurs démontages / remontages, je m'explique.
n'ayant pas pris de photos je t'écris ça de mémoire.
1)° dévissez la vis (sur le dessus) qui est à côté du réservoir et qui tient le carénage plastique avant droit (blanc pour moi). Ne pas perdre la petite rondelle transparente en plastique.
Retirer le clips plastique noir situé sous le carénage en appuyant au centre du clips qui doit s'enfoncer d'un demi cetimètre pour pouvoir ensuite être retiré.
2)° Même chose pour le carénage blanc de gauche
3)° Ces 2 éléments sont aussi clipsés (tétons plastiques dans rondelles caoutchouc épaisses). Il faut donc tirer vers l'extérieur perpendiculairement à la moto (90°).
4)° Rien ne sert de s'exciter sur cette même partie de carénage côté avant de la moto car il existe aussi une fente (avec pièce caoutchouc) qui empêhe le carénage de sortir.
5)° Après avoir effectuer l'étape 3)° il faut donc tirer le carénage plastique vers l'avant pour que celui ci se libère complètement.
Au remontage il faut faire travailler un peu l'élément pour que les tétons (et lame avant) reprennent bien leur place sinon les pièces en caoutchouc riquent de se déformer et de mal assurer leur fonction (anti vibration, maintient).
6)° Après, tout est plus clair car on voit mieux ce que l'on fait  ;)
Il s'agit de dévisser quelques vis, boulons et de retirer quelques clips noirs (6 ou 8) pour démonter le reste.
Normalement les clignotants montés sur 2 éléments plastiques restent en place. J'ai utilisé une pince plate fine pour retirer les connecteurs.
J'avais également retirer ma bulle haute pour faciliter l'accès au dessus du tableau de bord. Pour retirer la pièce plastique noire (2 clips) du dessus du tableau  à cheval sur 2 autres éléments.
7)° J'ai également retirer le bloc phare complètement pour pouvoir travailler à l'aise, en particulier pour placer les menbranes d'étanchéité qui sont un peu difficiles à retirer et à remettre correctement (entretoise connectique lampe H7).
Je complèterai plus tard si besoin car je dois partir ! Bon dimanche et bonne route. ;)
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

didierbri

merci pour ton aide Arnosys, ça va m'être précieux
Didier

Arnosys

Je vais surement remettre ca un de ces jours et je prendrai des photos pour illustrer le post.
Ce jour la j'avais besoin de la moto et je me suis depeche, je suis meme alle chercher les nouvelles lampes en ne remontant que le bloc phare, sans les carenages  Oo:
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux


Sujets Similaires (5)