[CR] Corse + Sardaigne, la semaine aux 10 000 virages

Démarré par Hebus, 17 Octobre 2012 à 19:42:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus


Cette année, au lieu d'aller user nos pneus dans les Alpes et en Lozère, pour notre balade d'automne, nous sommes allés en Corse. Il était prevu aussi une escapade en Sardaigne.

Je suis pas tres doue pour les CR, mais je vais quand meme essayer de vous faire partager cette semaine en moto. En plus, ça pourra vous donner des idées de RB si un jour vous y allez.
Comme on a pas mal roulé, je n'ai pas fait beaucoup de photos, mais si vous voulez vous faire plaisir, regardez les enregistrements GPS en 3D, ça vaut le coup d'œil. Les liens sont dans les fichiers joints.

Premier jour : Porto Vecchio – Moriani
Naturellement, pas question de passer par la côte. Mais l'itineraire prevu a été quelque peu chamboule par le tracé du tour de Corse historique. Ca m'a donne l'occasion de voir de belles caisses...



arrivée a Porto Vecchio


Quelques vues de la route et des paysages qui vont avec





Joli coin pour un pique-nique



Dans cette partie de la Corse, on a l'impression que les villages cherchent a avoir le plus beau clocher...



Pour ceux qui ne connaissent pas les routes corse, un petit exemple


Des paysages superbes...




A suivre...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Wattson

bon ben tu es dejas bien partie on veux la suite maintenant  :-* :-* :-D

je crois que la vitesse n'étais pas de rigueur vus les routes de ouf  :'( :'( faut pas croisé un camoin   :(


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII


rafale


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pacgom

Petit veinard, ca devait etre super chouette,

allez fait peter les photos


Hebus

#8
Hé hé hé, je savais que j'allais vous interesser  :-D

Alors voila la suite

Deuxieme jour : Moriani-Saint Florent

Programme de la journée : Visite de la source d'eau Orezza située en pleine castaniccia, puis le cap corse. Autant dire beaucoup de virolos en perspective ;)



La fontaine a disposition des visiteurs permet de gouter l'eau telle qu'elle sort de la source. Une curiosite : elle est naturellement gazeuse et chargée en fer, d'où l'oxyde de fer sur la fontaine.



Quelques paysages de la castaniccia







Et du cap corse



Encore que la mine d'amiante, on aurait pu s'en passer...



Eh oui on roule pas tous a la meme vitesse, alors de temps en temps on attend les retardataires ;)
En fait, c'est juste pour faire remarquer le scooter qui faisait partie du groupe. On en reparlera plus tard.



A suivre...


Citation de: Wattson le 17 Octobre 2012 à 20:22:29

je crois que la vitesse n'étais pas de rigueur vus les routes de ouf  :'( :'( faut pas croisé un camoin   :(

detrompe toi, il y a eu des moments que je qualifierai de... tres intenses  :sifflet:

Citation de: rafale le 17 Octobre 2012 à 21:20:02
Citation de: XIII le 17 Octobre 2012 à 21:15:15
Nom de ...

dieu c'est beau !  :-*

bien resume, et encore j'ai pas fait beaucoup de photos
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Hebus

J'espere que vous attendiez la suite  ;)

3 eme jour : Saint Florent – Cargèse

Au programme : La route la plus défoncée sur laquelle j'ai eu l'occasion de rouler et les mythiques calanches de Piana



Petite mise en roues avec la traversée du desert des Agriates, avec un petit regroupement a la fin qui donne une idée des participants.





On enchaine avec la Balagne









On se rapproche de Calvi que l'on distingue au centre de la photo



La route bien pourrie entre Calvi et Porto. On remarque qu'on a pas trop le droit a l'erreur, pourtant, malgre le revetement constitue uniquement de trous, de bosses et de pastilles de goudron, on a roule a des vitesses inavouables ici ;)



Plus haut j'ai parlé d'un scooter qui nous a accompagné sur ce tour de Corse. A force de voir des etincelles sortir de son scooter, je suis alle verifier l'etat de sa bequille. Et là, surprise ! Je pensais pas que c'était possible...









Apres cet intermède JBT, un retour au vif du sujet avec la marina et le golfe de Porto







Puis les calanches de Piana









Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
A suivre....
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Citation de: Hebus le 19 Octobre 2012 à 17:38:39

Pff comme c'est trop moche! Ca donne même pas envie de revenir sur le topic plus tard!!! :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

 <D

c'est clair
en fait je l'ai mise pour faire volume, parce que pour les jours suivants, je n'ai plus beaucoup de matière  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

 :-\
C'était pas trop pénible tous ces virages et ces paysages brouillons (sans béton) ?



:dehors2:


Un jour j'irai en Corse !  :-*
Merci.

HotCmel

Merci pour les photos ;) ca donne vraiment envie !
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wattson

sympas le CR c'est super jolie et sympas de nous en faire profiter  :merci:


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Hebus

C'est un plaisir pour moi aussi  ;)

4 ème jour : Cargèse-Porto Vecchio

Au programme : retour a Porto Vecchio par Sartène.




Malheureusement pas de photos, mais j'ai puise dans mes precedents sejours en Corse pour ne pas vous laisser sur votre faim.
Voici donc le lion de Roccapina, sur la route de Sartène a Porto Vecchio. Pour ceux qui se posent la question, le lion est un rocher en forme de lion couche qu'on devine sur la droite de deuxième photo.





A suivre...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Taeron


timstripes


Hebus

Citation de: timstripes le 21 Octobre 2012 à 05:14:35
T'as compté ???



hmmmm Piana !!! :-* :-*

pas vraiment, mais 10000 virages en 2000 km ca fait un virage tous les 200 m  en moyenne... plausible  :sifflet:

:-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

C'est sûr qu'en le calculant comme ça, t'aurais peut-être même pu aller jusqu'à 30.000 virages... <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)