[Versys 650 Soupapes] reglage des soupapes sur versys de 2007

Démarré par atprod, 17 Octobre 2012 à 12:13:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

atprod

MOn concessionnaire KAWA me  prend 225 euros juste pour le réglage du jeu aux soupapes
soit 3h00 de mains d' oeuvres. Est- ce le prix moyen ou  ca sent l' arnaque? merci pour vos réponses.
UN TRUC ENORME, il n 'ont pas le materiel pour synchroniser l 'injection.
Il vende des KAWASAKI  mais ne peuve pas assurer leur entretien. Encore plus fort, il n'ont pas un endroit où vous dirigez.
en un mot demerder vous. CONCESSIONNAIRE LOUIS MOTO KAWASAKI A MERIGNAC 33700.  :sifflet:
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

Jocker91

Ca se synchronise l'injection?
Les carbus, okay, mais l'injection...
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Happy_Wizard

+1 pour le réglage de synchro: c'est l'injection qui gère ça automatiquement. Donc si tu veux faire plus pointu comme réglage, il faut mettre à jour l'ECU et la paramétrer avec un logiciel spécial. En gros, tu rentres dans de la "préparation moteur" normalement réservée à la compétition et c'est pour ça qu'un concess' lambda ne peut pas forcément t'aider là-dessus.

Un réglage de soupapes ça prend du temps, et donc c'est cher. Pour mon dernier sur 4-cylindres (samedi dernier), j'en ai eu pour 3H45 de main d'oeuvre (chez un mécano honnête) pour soupapes + vidange de fourche, donc je pense que pour un bi-cylindres les 3H de travail sont justifiées. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

atprod

Mille excuses, j ai confondu avec le contrôle de la synchronisation de la dépréssion  du moteur tel qu' il est indiqué sur le manuel.
BOn sur ce coup la je suis vraiment un blaireau, ce qui est étonnant  c'est que le concessionnaire ne met pas donné la même indication que toi. faut croire que je ne suis pas le seul blaireau ouf ...sauvé :-D :sifflet:
merci à tous . C'est compliqué de faire le boulo soi m^me?
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

kekenn

Citation de: Jocker91 le 17 Octobre 2012 à 13:28:10
Ca se synchronise l'injection?
Les carbus, okay, mais l'injection...

Et oui....
Ce n'est pas parce que vous avez une injection que la syncro ne se règle pas...
Les injecteurs sont dans des corps, le câble de gaz ouvre des volets, et la syncro c'est quoi exactement ??? A régler les volets de façon a ce qu'ils s'ouvrent en même temps, a la même position, au même moment.

Ah ne pas confondre avec la richesse et le co, qui eux sont géré mais souvent modifiable avec les by pass ou le trimmer dans l'écu (pour ces derniers je me réfère a mon ex 748. Je ne connais pas le versys)


atprod

salut à tous , pour le suivi beaucoup de retard...
Juste pour dire que j ai amené ma petite VERSYS pour le réglage des soupapes ailleurs que chez KAWA .
Facturée à 110 euros soit 1h30 de main d 'oeuvre au lieu du casi triple chez KAWA...  à mon avis il ne mette  pas
plus de temps mais il applique les données constructeur soit 3h00 maxi.
Bon  ce n est que mon avis. donc reflechissé à 2 fois quand vous amenez votre belle chez le concessionnaire
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

nErur

1h30 pour des soupapes ? Il a juste pris les jeux ou il en a changé ? Ça me paraît quand même vraiment court !

clic

Citation de: nErur le 19 Mai 2013 à 15:08:27
1h30 pour des soupapes ? Il a juste pris les jeux ou il en a changé ? Ça me paraît quand même vraiment court !

+1

mais que 1h30 de main d'oeuvre il dit donc il a rien changé sinon il aurait facturé les pastilles aussi

freediver33

Citation de: atprod le 19 Mai 2013 à 12:16:39
salut à tous , pour le suivi beaucoup de retard...
Juste pour dire que j ai amené ma petite VERSYS pour le réglage des soupapes ailleurs que chez KAWA .
Facturée à 110 euros soit 1h30 de main d 'oeuvre au lieu du casi triple chez KAWA...  à mon avis il ne mette  pas
plus de temps mais il applique les données constructeur soit 3h00 maxi.
Bon  ce n est que mon avis. donc reflechissé à 2 fois quand vous amenez votre belle chez le concessionnaire

Ou es tu allé cela m'intéressera pour plus tard  :)

atprod

un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?


Sujets Similaires (5)