[ZR-7 Optique] Problème double optiques

Démarré par Glider, 16 Octobre 2012 à 22:30:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Glider

Saluuuut !

Après avoir lu tous les topics concernant de près ou de loin ce sujet je n'ai pas la réponse à ma question..
En gros, j'ai un double optique en halogène soit 55W X 2 = 110W ! Autant vous dire que mon fusible de 10A n'aime pas ça et grille en continu ! Changer le fusible par un plus gros ne serait pas la solution car je risquerais donc de péter le faisceau.
Je pense à deux choses :
-changer les cables optiques pour des plus gros dans le faisceau de la moto.
-acheter 2 kit xénon (http://www.sdmoto.fr/kit-xenon-35w-ampoule-ballast-kawasaki-zr-7-zr-7s-1999.htm). Or je ne saurai pas du tout comment installer ça sur deux optiques :/...
Si quelqu'un a une solution à me proposer ce serait avec grand plaisir que je la suivrai !

Bonne soirée à tous ! :)

kekenn

Pour moi tu as un problème sur ton faisceau et rien d'autre car 110 divisé par 12=  9 amperes et quelques.

Donc 10a est suffisant

Glider

Ah merde !
Du coup, comment je pourrais réparer ça  ?

kekenn

Démonté tes optiques et regarde si ta masse de phare n'est pas abîmé, pas oxydé.
Idem pour le + du code, voir même du plein phare.
Regarde bien tes connections a ce niveaux, si le montage est propre et pas fait a l'arrache (souvent source de problème)
Et regarde si sa frotte nul part sur le cadre et la colonne de direction

Glider

D'accord, je ferai ça tranquillement demain :) !
Merci du conseil, je tiendrai au courant !!

Glider

Après des heures de travail, j'ai fini par remettre l'optique d'origine, fabrication de nouveaux supports etc.. Je suis content du résultat ! :)

cdm98


Glider


XIII


nErur

J'avais le même problème que toi, j'ai monté du bi xénon en 35W, je trouve le résultat parfait, et plus aucun fusible qui grille !
10A est suffisant en théorie, en réalité avec les surtensions (passages code/phare notamment), et les appels de phare (qui allument les filaments de route alors que ceux de code ne s'eteignent pas) on dépasse fréquemment les 10A sur de courte période, ce qui les fait griller très souvent des qu'on monte une double optique.

Avec le xénon, plus de problème, et l'éclairage et de meilleure qualité !


Sujets Similaires (5)