[Z 1000 SX Chaine] montage caméléon oiler ?

Démarré par mistral, 14 Octobre 2012 à 17:01:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mistral

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un graisseur automatique de chaîne secondaire type caméléon oiler.
L'un d'entre vous a-t-il déjà procédé au montage. Merci de vos conseils et d'éventuelles photos.
Par ailleurs, en êtes-vous satisfait? Les résultats sont-ils à la hauteur?

Le branchement sur le circuit électrique annule-t-il la garantie constructeur de 24 mois?

A plus

nErur

Il me semble qu'il y a déjà un topic sur le forum à ce sujet  ;)

mistral

Huumm! je crois que oui !!

Cependant, ce qui m'intéresse ce n'est pas tant l'appareil en lui-même, c'est surtout le montage sur une Z1000SX... en bref, les trucs et astuces à faire sur ce chassis là!

A plus

Alex V Dawn

Cameleon oiler plus, graisseur de chaine automatique, sur Versys 650 2010

La partie en diagonale camoufle la soudure d'origine sur le bras oscillant.
Le tube-réservoir rentre en entier sous la selle, en gardant la bonne inclinaison tous le long : le plus loin =le plus haut.
Le flexible est toujours assez loin de la chaîne et n'est jamais dans son axe, sauf à l'extrémité , pour les gouttes.
J'ai contacté Mario de chez Cameleon Oiler, il m'a confirmé que d'avoir la petite boucle vers le bas était équivalente à ce qu'elle soit vers le haut. Et ça décale le flexible loin de l'axe de la chaîne :)
Fixation avec les courtes vis auto-foreuses fournies+ frein de vis , ça évite les zip/serreflex souvent pas très propres.
Faire passer le flexible derrière le bras oscillant rend tout ça encore plus discret. Il m'a fallu utiliser un porte embout de 10-15 centimètre sur ma perceuse pour tranquillement les visser à travers les rayons de la roue.






Par contre je sais pas si le radiateur/dissipateur à côté de mon boîtier pourrait faire fondre le plastique ???


Sujets Similaires (5)