[Versys 650 Moteur] Moteur Versys détruit

Démarré par xaver6, 14 Octobre 2012 à 10:17:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xaver6

Versys modèle 2006, rouge
Voilà, je suis à pied pour l'instant, ma fidèle Versys à rendu l'âme. Moi qui vantait ses qualités, sa fiabilité, sa faible consommation, sa facilité, son moteur indestructible. J'ai traversé la France du nord ouest au sud est en une journée, sans mal au dos, ni au cul, sans aucun problèmeu !
Mais hélas, bien qu'ayant fait entièrement suivre son entretient par le réseau, le moteur m'a lâché à 49000 bornes, 
une soupape à cassée détruisant un piston, tordant les bielles et le vilebrequin. HS
Aucune raison à cela, je n'ai pas fait le con avec (j'ai 46 ans, 3 enfants et je tient à la vie).
Pas de moteur en échange standart proposé par kawa, seule possibilité: trouver un moteur d'occase.
Kawa peut fournir un moteur mais en pièces détachées, avec les frais de main d'oeuvre, ça coûterait presque le prix d'une neuve. Voilà, je suis dégoûté.

kekenn

Ah c'est la faute a pas de chance  :-\

Sa me fait penser un peu a mon boulot ou tu vois des véhicules en contrat entretien en concession, mais qui ont quand même desproblemes, jusqu'à la casse moteur...

Bon courage ...

Arnosys

Vraiment desole pour toi, c'est pour cela que l'on cherche des modeles fiables mais malheuresement on n'a jamais de certitudes.
Pas vraiment de conseils a te donner a part que tu as peu de chance d'avoir le meme probleme si tu en reprends une.
Courage  :-[
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

HotCmel

Tu n as pas regarder dans les casse au cas ou il y aurait une versys avec un moteur nikel ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

xaver6

Merci pour votre compassion, n'empêche que ça fait 14 ans que je n'ai pas fait si peu de moto. Par dessus tout, ce que j'aime par rapport à la moto, c'est la sensation de liberté que j'éprouve au guidon, avec ma bagnole, j'ai l'impression d'avoir des béquilles, bref, j'ai perdu mes ailes et je les recherche activement dans les casses.
Mais les moteurs de Versys sont rares, heureusement encore qu'ils sont tous noirs. Sinon il y a toujours moyen d'adapter un moteur d'er6, en changeant les arbres à cames, mais c'est une opération délicate qui coûte cher et sans plus aucune garantie.
Une question : est ce quelqu'un, en France où ailleurs à entendu parler d'une telle casse sur une versys ?
Je suis peut être le seul au monde !

rafale

Bin d'façon la garantie .... pour preuve qu'elle sert à rien.  :(

Tu as contacté directement Kawasaki France et leur montrant le carnet d'entretien rempli par des concess' kawa ?

Dans un second temps, si tu vois qu'ils font les sourds, ça vaudrait peut-être le coup d'annoncer que tu risque de ne pas faire de bonne pub et de ne jamais racheter une Kawasaki.


Sujets Similaires (5)