[Versys 650 Echappement] Sifflement a l'echappement

Démarré par NicoMok, 24 Novembre 2007 à 20:04:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NicoMok

Salut a tous,
Ma becane a 13000 bornes et j'ai depuis 1 semaine un bruit de sifflet... genre 125 de coursier  :(
Alarme, pensant a un bruit de distrib, je suis alle voir le concess. A l'ecoute de la machine, il me dit : bah c'est nomal, c'est le pot qui se libere, ya une chicane qui se ballade, et le bruit ressemble a celui d'un kle ou er5... elles font toutes ca qu'il dit, versys et kawettes.

Bref, il n'y a rien a faire, c'est normal tout va bien. N'empeche que moi je suis degoute. La seule solution est de mettre un adaptable... non mais c'est quoi cette reponse ?
Avez vous vecu la meme chose ? Ce message s'adresse evidement aux rouleurs de plus de 12000 / 15000 bornes. Mon concess me dit que ce bruit est ineluctable, alors si ca ne vous est pas encore arrive, c'est pour bientot.  >:D
-----------------------
roule toujours en Versys

BrunZ


oui, j ai aussi eu un bout de chicane qui s est baladé un moment. ca faisait un peu un bruit de casserole  :-\

et puis, ca a disparu... alors, est ce que le bout en question a fini par se trouver une place et se coincer dedans, ou alors, il est parti sur une accaélération foudroyante ( uniquement possible avec les zr7s bleue ) .... :sifflet:

et apres, plus rien. et depuis changé le pot, pour un leo evo II , vachaement chouette le bruit :-*

pierô

 Oo: Oo: Oo: Ton concess, y devrait changer de boulot, ou y devrait s'autoriser à fermer sa gueule quand il est ignorant...!

Mon VERSYS a environs 26000km, et pas le moindre "sifflement" ne s'est jamais fait entendre...!
Tu dois avoir un truc qui se ballade à l'intérieur et qui s'est coincé au mauvais endroit... Ou alors, peut-être bien le filtre du catalyseur qui s'est déchiré et qui siffle...? Je ne sais pas exactement.

Ce dont je suis sûr, c'est que les concess sont prêts à n'importe quel mensonge pour vendre un adaptable.... C'est une honte de mentir à ses clients.... :red: :red:

N'oublies pas de poster ici lorsque tu trouveras le problème, ça m'intéresse... Merci!

:V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

dirz59

Salut, j'ai le même problème avec la mienne et le concessionnaire m'a aussi baratiné en me disant que c'était le bruit normal d'une versys à 15 000 bornes (j'en ai 11  000 pour info)
Si quelqu'un à plus d'info sur le sujet ça m'intéresse.

HotCmel

héé... Dirz59  0(0 0(0

Je sais que pour certain c'est un calvaire mais peux tu nous faire une petite présentation ici

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html

Ca nous permettra de mieux te connaitre surtout que tu n'es pas loin de chez moi  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

edouard bracame

Salut, les concessionnaires ne manquent pas d'air : dire qu'une chose est normale pour une Kawa alors que la chose en question ne l'est pas revient à dire que Kawa vend de la m ...e et qu'il ne faut pas s'en plaindre ...

Remarque : j'ai bien acheté une Versys qui rouille de partout et il paraît (dixit Kawa France) que c'est de ma faute. Y a qu'a mettre du WD 40 partout (je vais devoir investir en "stock option" chez WD 40).

Bon, le problème semble récurrent chez Kawa : vraisemblablement une chicane qui s'est dessoudée quelque part (j'aime bien le terme "libérer" !). C'est très fréquent sur les ER5, perso, pas assez de recul sur la Versys pour valider cette hypothèse.

Pas 36 solutions :

a) utiliser comme çà
b) changer de pot pour un adaptable (why not, but expensive)
c) découper la bête pour autopsie : il s'agit cependant d'acier inox et il faudrait, c'est préférable, travailler au MIG. Pour ma part, j'ai déjà démonté un échappement d'ER5 : il y avait une "coupelle" située avant le silencieux qui vibrait dans le collecteur ...

Ed

Corsicacricri

Bonjour à tous
Idem, même soucis depuis environ 300 kms, le pot emet un sifflement genre 125 mal réglée !!! Ma versys a 13000kms au compteur et j'avoue que ce bruit est des plus désagréables ..... franchement j'aimais assez le bruit du pot d'avant !!!!  :biggrin:

Je vais prendre RDV chez mon concess et on verra bien ce que va dire ce monsieur mais si j'en crois des différents commentaires, il va vouloir me vendre un pot différent du pot d'origine ......................  >:D

Pas de nouvelles de chez kawa pour ça ? Normal ou pas ?
Je vous tiendrais informé de la suite des évènements .....  ;)
CRICRI Of Corse

atprod

 :)bon je vais alimenter le moulin et vous dires que j' ai 22000 au compteur  et aucun sifflet si ce n'est peut  être le .... le sifflet du képi qui a voulu m' arrêté... ouf pas de PV :'(
Bon si le concessionnaire de dit que c'est normal... ilne faut surtout pasle croire ni rouille ni sifflet <D 
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

xaver6

Citation de: NicoMok le 24 Novembre 2007 à 20:04:28
Salut a tous,
Ma becane a 13000 bornes et j'ai depuis 1 semaine un bruit de sifflet... genre 125 de coursier  :(
Alarme, pensant a un bruit de distrib, je suis alle voir le concess. A l'ecoute de la machine, il me dit : bah c'est nomal, c'est le pot qui se libere, ya une chicane qui se ballade, et le bruit ressemble a celui d'un kle ou er5... elles font toutes ca qu'il dit, versys et kawettes.

Bref, il n'y a rien a faire, c'est normal tout va bien. N'empeche que moi je suis degoute. La seule solution est de mettre un adaptable... non mais c'est quoi cette reponse ?
Avez vous vecu la meme chose ? Ce message s'adresse evidement aux rouleurs de plus de 12000 / 15000 bornes. Mon concess me dit que ce bruit est ineluctable, alors si ca ne vous est pas encore arrive, c'est pour bientot.  >:D

Moi même j'ai eu le même problème sur ma versys, c'est génant mais il parait que c'est "normal" ... à 49000 km, elle fait toujours le même sifflement.

kent to kill

petit up du sujet  :-[

ma versys ( ah je ne lui est pas encore trouvé de surnom!  0(0 :) ) a 29 000km et des brouettes, et depuis peu... j'ai un sifflement dans le pot, quasi comme mon ancienne ER5..

forcement ca ne le faisait pas lorsque j'ai essayé la moto a l'achat  :-\ ->

c'est l'occasion de mettre un échappement adaptable niak ^^ >:D 0(0
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D


Sujets Similaires (5)