[Versys 1000 Bagagerie] pose de la bagagerie versys 1000

Démarré par didierbri, 14 Octobre 2012 à 09:35:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

didierbri

Bonjour
certains ont sans doute posé leur bagagerie eux mêmes, avez vous rencontré des problèmes et si oui avez vous des conseils à donner à ceux qui ont deux mains gauches et des notions de bricolage sommaires( voire pire)....Merci   ( ah oui, je sais , dans ces cas là on peut aussi faire installer tout ça par un concessionnaire mais bon...).                                            Didier
Didier

Arnosys

Rebonjour Didierbri, j'ai installé des valises noires GIVI V35 TECH (35 litres) et le Kit de fixation "VERSYS 1000 2012 PLXR4105" achetés sur Ebay.
Montage plutôt facile, il suffit d'avoir le temps. Les supports sont démontables rapidement grace à un système rapide proposé (clef fournie) condamnable (cadenas à installer par la suite si besoin).
Je suis très content du résultat et laisse le support valises en permanence mais le mètre de largeur (avec les valises) invite à voyager léger  ;)
Tout est stable et de qualité pour moi et si tu as de l'outillage correct (clefs tubes, à allen (six pans creux)) et solide, ça devrait aller sans soucis.
Je pense que c'est un moyen d'apprendre à connaître sa moto et pour moi le plaisir est toujours au bout  :sifflet:
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

didierbri

Citation de: Arnosys le 14 Octobre 2012 à 19:44:04
Rebonjour Didierbri, j'ai installé des valises noires GIVI V35 TECH (35 litres) et le Kit de fixation "VERSYS 1000 2012 PLXR4105" achetés sur Ebay.
Montage plutôt facile, il suffit d'avoir le temps. Les supports sont démontables rapidement grace à un système rapide proposé (clef fournie) condamnable (cadenas à installer par la suite si besoin).
Je suis très content du résultat et laisse le support valises en permanence mais le mètre de largeur (avec les valises) invite à voyager léger  ;)
Tout est stable et de qualité pour moi et si tu as de l'outillage correct (clefs tubes, à allen (six pans creux)) et solide, ça devrait aller sans soucis.
Je pense que c'est un moyen d'apprendre à connaître sa moto et pour moi le plaisir est toujours au bout  :sifflet:

Merci bien pour ces détails. Comme je ne suis pas un super bricoleur , je voulais être sur de savoir faire ça moi même....Si un jour tu as envie de mettre un pare carter Givi , un grand copain bricoleur( ce qui ne veut pas dire un copain grand bricoleur...( non je rigole...) et moi ( un manœuvre pas doué) , on a pris pas mal de temps, il faut dire qu'il faut tomber le tête de fourche et les protections latérales, bref...Celà + comprendre qu'il faut virer les pattes de fixation de tête de fourche  d'origine( située au dessus du radiateur près de la fourche) pour placer les pattes de fixation givi ...Bref, chez Givi , ils ne s'ennuient vraiment pas avec les notices de montages : trois pauvres photos et  démerde toi..Cela dit , une fois fini c 'est plutôt chouette comme résultat...allez encore merci
Didier

Arnosys

Merci pour ces infos. Je ne pense pas installer ces protections pour le moment.
Si l'envie m'en prend, je te contacterai avec plaisir. Je suis d'accord avec toi les notices sont souvent peu explicites et l'improvisation necessaire ???
J'ai depasse les 10000 km et je peux dire que cette moto est un engin vraiment tres ludique pour son gabarit. Avec le pot Akra et la poignee de gaz et un moteur liberes c'est meme un avion a utiliser avec sagesse.
Bonne soiree et bonne route. Arnaud
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

HotCmel

Citation de: Arnosys le 14 Octobre 2012 à 19:44:04
Rebonjour Didierbri, j'ai installé des valises noires GIVI V35 TECH (35 litres) et le Kit de fixation "VERSYS 1000 2012 PLXR4105" achetés sur Ebay.
Montage plutôt facile, il suffit d'avoir le temps. Les supports sont démontables rapidement grace à un système rapide proposé (clef fournie) condamnable (cadenas à installer par la suite si besoin).
Je suis très content du résultat et laisse le support valises en permanence mais le mètre de largeur (avec les valises) invite à voyager léger  ;)
Tout est stable et de qualité pour moi et si tu as de l'outillage correct (clefs tubes, à allen (six pans creux)) et solide, ça devrait aller sans soucis.
Je pense que c'est un moyen d'apprendre à connaître sa moto et pour moi le plaisir est toujours au bout  :sifflet:

Tu as une photo du resultat ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Arnosys

#5
Voici une photo et j'en ai pris pas mal si tu le souhaites  ;)

©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

didierbri

Merci pour les conseils, pour ma part c 'est la bagagerie kawa( fournie par givi, avec le même montage  je pense) que je dois monter, j'attends qu'elle arrive.
Une petite question , pensez vous que les valises latérales soient assez grandes pour éviter l'ajout d'une sacoche de réservoir..Avant je partais avec des sacoches latérales souples et je ne coupais pas à la sacoche de réservoir en plus mais comme les valises latérales ont l'air grandes peut être peut on s'en satisfaire, quelqu'un a tenté l'expérience à deux pour des vacances?
merci.
Didier

Arnosys

Les valises laterales sont grandes mais j'ai toujours pris la sacoche de reservoir qui complete bien et qui est plus pratique (papiers, telephone, carte, eau...).
Les valises V 35 ont toutes la meme forme chez Givi quelque soit la finition (Tech, pour Kawa...) Il existe deux supports (un pour V35 et un autre pour autres valises). Qu'as tu pris comme valises  ?
Bon montage  !
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tomcatkawa

Citation de: Arnosys le 18 Octobre 2012 à 08:20:54
Voici une photo et j'en ai pris pas mal si tu le souhaites  ;)


Est ce que le chat a été mis aux couleurs de la moto ??? ou est-ce que la moto a été prise en noir et blanc pour aller avec le chat  Oo:

C'est damned
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

didierbri

Citation de: Arnosys le 18 Octobre 2012 à 16:05:44
Les valises laterales sont grandes mais j'ai toujours pris la sacoche de reservoir qui complete bien et qui est plus pratique (papiers, telephone, carte, eau...).
Les valises V 35 ont toutes la meme forme chez Givi quelque soit la finition (Tech, pour Kawa...) Il existe deux supports (un pour V35 et un autre pour autres valises). Qu'as tu pris comme valises  ?
Bon montage  !

J'ai bénéficié du pack grandtourer à 1€ donc difficile de te dire exactement, je sais que les valises font 35 litres et que selon moi elles sont la copie conforme des givi, je pense donc que ce sont de V35. Je pensais aussi prendre le support universel bagster de sacoche réservoir  pour utiliser mon ancien matériel mais je trouve que ce nouveau support parait bien fragile en comparaison avec ce qu'ils faisaient avant...
Didier

Arnosys

En fait j'ai eu la moto en cadeau avec le chat    <D
Malheureusement la promo est terminee  :(

Le pack grand tourer c'est en effet du givi V35 (valises) avec les capots de couleur que je n'ai pas.
Les catadiopres des valises sont rouges je crois (blancs sur les Vtech).
Pour le support bagster, je n'y connais rien et donc pas de conseils a te donner.
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

Jocker91

Pour ma part, pour les valises, ce fut un compliqué...
J'avais commandé la moto, avec tout l'équipement Grand Tourer, même si en début d'année, cette dénomination n'existait pas. J'ai eu la moto en février, et le cons m'a dit qu'il faudrait attendre avril pour les valises et top case. Les valises et top case sont arrivé en temps voulu, mais pas les supports. Toujours rien en Mai. J'ai fini par commander les supports GIVI en Italie, et 2 jours après tout était monté. Facile à monter, je trouve ces supports de bonne qualité. Ca ne bouge pas. Pas de vibrations, non plus.  Les différences entre les V35 Givi et les Kawa, c'est la couleur, et le logo Kawa à la place du GIVI. J'ai pris les sacoches intérieures aussi, c'est bien pratique.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

didierbri

Citation de: Jocker91 le 19 Octobre 2012 à 23:58:28
Pour ma part, pour les valises, ce fut un compliqué...
J'avais commandé la moto, avec tout l'équipement Grand Tourer, même si en début d'année, cette dénomination n'existait pas. J'ai eu la moto en février, et le cons m'a dit qu'il faudrait attendre avril pour les valises et top case. Les valises et top case sont arrivé en temps voulu, mais pas les supports. Toujours rien en Mai. J'ai fini par commander les supports GIVI en Italie, et 2 jours après tout était monté. Facile à monter, je trouve ces supports de bonne qualité. Ca ne bouge pas. Pas de vibrations, non plus.  Les différences entre les V35 Givi et les Kawa, c'est la couleur, et le logo Kawa à la place du GIVI. J'ai pris les sacoches intérieures aussi, c'est bien pratique.

  J'espère que je n'attendrai pas aussi longtemps que toi car je dois partir dans huit jours et j'espère avec la moto et sa bagagerie..
Didier

Jocker91

Bonjour,

Ca devrait bien se passer pour toi, maintenant que tout est dispo.

Bonne route pour la semaine prochaine... :)
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

smino

#15
ma 1000 versys était équipée des valises kawa/givi V 35
après 7000 km d'utilisation, les valises 35L se sont avérées pas très grandes
en utilisation solo, ça peut aller, mais l'intérieur assez biscornu, ce qui fait qu'elles sont pas trop logeables...
dommage, car extérieurement, elles sont jolies, 
Pour partir 15 jours en duo, j'ai finalement commandé un support Shad, afin de réutiliser mes anciennes SH42
un peu moins sympa, car toutes noires, mais pour les vacances, je gagne 14 litres de volume sur l'ensemble !
et je les trouve bien plus pratiques à l'utilisation
un support Shad coute +/- 185 €
la paire de Shad SH 42 +/- 210 €
les SH 42 se vendent aussi à l'unité,
on en trouve souvent d'occasion sur leboncoin.



Voilà le résultat,
je verrais au retour, si ça vaut le coup de remonter les GIVI V 35 pour les journées?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

lolo_du_29

Bagagerie V35 posée sans problème une fois la notice de montage comprise et ça c'est pas toujours simple  <D
Une fois fini, le résultat est plutôt pas mal et la qualité semble au rendez vous.
N'oubliez pas de changer les réglages de la fourche et de la suspension.  :sifflet:
Pour ma part, le premier roulage avec les valises m'a semblé positif, il faut juste se rappeler que notre Versys devient plus forte au niveau des hanches  :-D
On ne juge pas un homme au nombre de fois où il tombe mais au nombre de fois où il se relève.

smino

#17
les valises SHAD SH42 sont restées sur la mob,
c'est très pratique d'avoir un peu de marge dans les valises et de ne pas trop tasser
les V35 d'origine et le support sont dans mon garage,
Ils repartiront probablement lors de la revente de la moto
Éventuellement, je peux les vendre si quelqu'un est intéressé?
J'aime bien rouler avec une sacoche de résé pour 2 raisons,
ça me rapproche mon Road-Book, à cause de ma vue qui baisse >:D
et j'y colle des trucs plutôt lourds, pour alléger l'arrière,
ce qui, je trouve, améliore la répartition du chargement, donc la tenue de route



la selle très longue, laissant un espace important entre passagère et TC,
j'ai souvent un sac étanche en réserve, que je peux caler si besoin, sans gêner ma moitié
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


Sujets Similaires (5)