[Versys 1000 Optique] Changement lampe H7

Démarré par Arnosys, 10 Octobre 2012 à 20:01:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arnosys

Pour information j'ai installe deux lampes  Philips en lieu et place des Osram de serie.
Dans la notice technique il est indique uniquement 12 V 55 W ce qui est un peu juste comme renseignements  !
J'ai essaye de retirer la lampe de feu de route mais comme pour celle de croisement grosse galere pour acceder :(
j'ai donc attaquer le demontage du carenage jusqu'au bloc phare pour arriver a mes fins.
Lampes d'origine : OSRAM 64210 DOT E1 23 G  12 V 55 W H7U
Lampes installees : PHILIPS X-tremeVision H7 12 V 55 W achetees a Norauto 38 € la boite de 2

J'avais pense installer un kit Xenon HID 35 W ou des lampes halogenes Philips MotoVision mais finalement vu le stock degarni j'ai opte pour celles la.
Content du resultat :   :) et je reste dans la legalite.
Bien regle ca eclaire beaucoup mieux qu'avant et donc je recommande. Comme pour les oreilles, nos yeux ne sont pas tous les memes  Oo:

Par contre niveau remplacement facile sur le bord de la route, faut oublier. Ceux qui y arriveront sans demontage d'elements autres que la coque detancheite en caoutchouc, sans raler ni pester bien sur, me surprendront :-D
Quand au montage demontage si vous voulez des tuyaux, j'ai tout depioter.!!!
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

cpg

j'avais fait changer la mienne a l'achat de la moto

il faudra que je demande ce qu'il a monté a la place...ça a l'air d'éclairer pas mal mais je vais bientôt tester ça sur une plus longue distance et sur route de campagne et je vous dirais quoi ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Arnosys

Merci. A l'approche de l'hiver je voulais un meilleur eclairage et la vraiment ca s'est bien ameliore.
La largeur du faisceau et surtout la distance d'eclairage ont beaucoup gagne. Je dirai 30% de plus (100 % annonces)  !
La couleur vraiment tres blanche d'eclairage me donne egalement l'impression d'etre mieux vu de jour.
Maintenant j'espere une duree de vie digne de leds  <D 0(0  car je n'ai pas envie de demonter et payer ce prix la souvent.
Si la fiabilite n'est pas au rdv je pense que je monterai proprement un kit xenon 35 W sur le feu de croisement avec un reglage plus precis et des suspensions legerement affermies pour ne pas gener.
Bonne soiree.
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

kekenn


Jocker91

Bonsoir à tous,

C'est quoi la légalité exactement? je ne suis pas trop au courant...

merci,
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

kekenn

Le xénon n'est pas homologuer mais tolérable, sa dépend des régions, et il est légal si c'est une monte d'origine
Les ampoules a LED colorer sont nh
Les ampoules de + de 55/60w sont nh

Les ampoule a les blanche pour code phare, la par contre je me pose actuellement la question  :sifflet:

Arnosys

En gros c'est le modele d'origine qui doit etre respecte (type de lampe halogene et puissance 55w dans mon cas).
Pour le xenon il faut un correcteur d'assiette non prevu pour les modeles avec lampes halogenes.
La temperature de couleur peut varier mais souvent c'est un moyen supplementaire de se faire reperer par les forces de l'ordre dans le cas de modifications (comme le bruit pour l'echappement). :sifflet:
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

didierbri

Citation de: Arnosys le 10 Octobre 2012 à 20:01:21
Pour information j'ai installe deux lampes  Philips en lieu et place des Osram de serie.
Dans la notice technique il est indique uniquement 12 V 55 W ce qui est un peu juste comme renseignements  !
J'ai essaye de retirer la lampe de feu de route mais comme pour celle de croisement grosse galere pour acceder :(
j'ai donc attaquer le demontage du carenage jusqu'au bloc phare pour arriver a mes fins.
Lampes d'origine : OSRAM 64210 DOT E1 23 G  12 V 55 W H7U
Lampes installees : PHILIPS X-tremeVision H7 12 V 55 W achetees a Norauto 38 € la boite de 2

J'avais pense installer un kit Xenon HID 35 W ou des lampes halogenes Philips MotoVision mais finalement vu le stock degarni j'ai opte pour celles la.
Content du resultat :   :) et je reste dans la legalite.
Bien regle ca eclaire beaucoup mieux qu'avant et donc je recommande. Comme pour les oreilles, nos yeux ne sont pas tous les memes  Oo:

Par contre niveau remplacement facile sur le bord de la route, faut oublier. Ceux qui y arriveront sans demontage d'elements autres que la coque detancheite en caoutchouc, sans raler ni pester bien sur, me surprendront :-D
Quand au montage demontage si vous voulez des tuyaux, j'ai tout depioter.!!!
Bonjour

Bon, j'en rêvais et elle est dans le garage: la joie quoi...Je suis nouveau sur ce forum et loin d'être un dieu de la mécanique et je te serais très reconnaissant si tu pouvais me dire les points difficiles que tu as rencontré pour ôter le tête de fourche merci...
Didier

Arnosys

Pas de problemes particuliers a part que c'est mieux de savoir comment le carenage est fixe avant de tirer dans tous les sens. J'avais ecrit un message la dessus mais je ne vois plus rien sur le forum  ??? ???
La fixation des elements se fait par des vis (visibles) des clips demontables (en appuyant au centre d'un demi centimetre pour que le clips se decoince et se retire) de tetons plastiques enfonces dans des rondelles caoutchouc, de piece plate metallique prenant place dans  des reservations entourees de caoutchouc.
Au remontage il faut faire attention aux tetons plastiques et piece metallique plate qui doivent bien prendre leur place dans les calles en caoutchouc. Je n'ai pas de photos  !
As tu deja demonte ton avant de carenage  ?
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux


Sujets Similaires (5)