[ZR-7 Bagagerie] Installer des sacoches cavalières

Démarré par jerem83200, 10 Octobre 2012 à 11:13:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Salut salut,

J'aimerai installer les sacoches Cameron que j'ai eu en cadeau car ce week end avec ma tite femme on part en virée.
Mais je sais pas trop comment ça s'installe. J'ai les deux vélocross pour les mettre sous la selle mais après ?

Il y'a à deux crochet sur chaque sacoche sur le bas mais rien pour les attacher. De plus à droite, la sacoche touche le pot j'imagine que c'est pas l'idéal.

Certains ont déjà installer des sacoches ?

Pour info, j'ai les Cameron albury
http://www.motoblouz.com/vente-sacoches-cavalieres-cameron-albury-2063.html

nErur

Oui

Monte les au maximum pour pas qu'elles touchent le pot, et avec les tendeurs tu les accroches entre elles pour pas qu'elles bougent trop dans les virages

Happy_Wizard

+1

Et par contre, pense à laisser libre les cale-pieds AR et à bien répartir le poids entre les deux sacoches.

Sur ZR7 je n'ai jamais eu de problème pour les mettre. Par contre en mini-Z, la seule fois où j'ai testé un voyage en duo avec ce type de sacoches, ma passagère ne pouvait presque pas mettre les pieds sur les cale-pieds alors qu'elles étaient tellement reculées que celle de droite a fini par fondre avec les sorties d'échappements (vive les pots shorty)... >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jerem83200

Alors la j'ai un gros probleme je pense, car à droite ca touche le pot, car mon pot est haut, donc ompossible que ca touche pas, et il est completement collé au repose pied.

Donc en gros je pense qu'il est pas du tout fait pour ma ZR-7 ce qui m'em**** vraiment :(

Voila ce que ca donne




Sur la sacoche de gauche on voit une laniere qui pend, elle y est de l'autre coté aussi, mais pas sur la sacoche droite  ??? A quoi ca pourrait servir ?
Et il y a des crochets mais je vois pas ou je dois les attacher (et d'ailleurs je dois acheter des tendeurs)
Pensez vous que ca peut le faire ? Ou bien que je dois les vendre ?

Happy_Wizard

Ah, par contre impossible de monter ce type de sacoche avec un pot haut. :desole:
La seule possibilité pour toi c'est de penser à une "cage" de montage sur laquelle les sacoches viendraient reposer... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Ton pot il chauffe sur ta moto ? Le mien même en tirant dedans il chauffe pas... S'il chauffe pas tu peux la laisser comme ça en mode manouche  :-D

Happy_Wizard

Même si le problème de la chauffe est le principal dont il faille se méfier, n'oublie pas que les sacoches sont la pour prendre des bagages, et donc du poids. Même avec un silencieux en carbone (ce qui limite les problèmes de chaleur) tu vas te retrouver avec un problème de fragilisation de ton silencieux (ce qui est franchement risqué avec du carbone) en lui posant quelques kilos supplémentaires dessus... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Nono94

Des sacoches avec position haute je pense pas que ce soit possible...
Pe etre un systeme de barre en dessous du passage de roue avec les tiges en fer (a la base pour les top cases) pour maintenir a distance les sacoches... et les sangler par des tendeurs par le haut...

Je suis sur vous avez rien compris a ce que je veux dire  <D :sifflet:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


jerem83200

Bon merci de vos réponses. Je suis un peu déçu car ça aurait été niquel pour partie 2-3 jours avec ma copine.

Le pot ne chauffe pas mais il est en carbone et avec le poids j'ai en effet peur qu'il se fissure. Après si ça craint rien c'est clair que je le fou d'avoir l'air con mais bon il resterai le problème des cales pieds.

Il me reste plus qu'à les vendre et a acheter un sac à dos spécial.

nErur

Ah ouais mais avec un pot en position haute, c'est sur que c'est beaucoup plus compliqué. Même si on dit qu'un carbone chauffe pas, les partie métalliques devant et derrière le carbone chauffent, et donc ne pense même pas à monter des sacoches comme ça

jerem83200

Merde :(

Y'a plus qu'à investir dans un bon sac à dos moto

nErur

Ou alors tu te fabriques un écarteur à base de tiges de métal soudées ou autre, qui éloignerait un poil les sacoches. Faut juste qu'elles ne touche pas le pot

Happy_Wizard

Ou alors tu remets le pot d'origine juste pour le week-end.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Aussi oui ! Mais il me semble que sur les Ninja, toute ligne est à changer, ce qui complique la chose !

jerem83200



Sujets Similaires (5)