[Versys 650 - Avis] 900 kms en versys 650

Démarré par disarono, 17 Juin 2014 à 22:04:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

disarono

Bonjour,

Tout est dans le titre, nous avons effectue ma femme et moi meme 900 kms en deux jours avec bagagerie complete dans les petites routes des alpes- bourg en bresse-grenoble-col bayard-embrun-seynes-dignes-sisteron-lus la croix hautes-gresse en vercors-vif-grenoble-bourg en bresse
Le bilan est tres positif.
Malgre un leger manque de puissance qui permettrait de ne pas trop jouer de la boite, la versys a ete une excellente partenaire de jeu
Ultra maniable et efficace des que tournicote, elle a vraiment beaucoup de ressouces. Une fois compris la plage d utilisation, c est une vrai petite ktm ! certains motards etrangers en super sportive ont du etre d ailleurs surpris :-)
La seule chose qui leur a permis de me depasser c est le mal de cotes que j avais....ah ben oui - un bon coup dans les cotes de madame a chaque fois qu elle avait peur ou que les cales pieds limaient un peu le bitume ca fait rendre la main :-)
Sur 900 kms la conco c est etabli a 4l78  pour un petit moteur avec le chargement qu il y avait je dis respect !
Un peu mal au "derch" a partir de 200 kms mais toutes mes autres machines que j ai eu me faisais egalement mal en s approchant de ce kilométrage
Bref, vous aurez compris que j ai pris bcp de plaisir avec cette machine malgre ces petits defauts connus de tous ( vibrations, freinage manqueant de mordant, suspension arriere difficile a regler)
A pluche les versysiens

HotCmel

Merci pour ton retour ;) a premiere vu y a que du bon dans cette becane dommage pour le moteur un peu creux en duo :/
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

disarono

Hello

Oui et encore que une fois compris le moteur meme a deux rend de bons services

J ai echange cette moto contre mon sv sans la connaitre et je suis tres agreablement surpris et je prends beaucoup de plaisie avec !
Et le moteur est uand meme tres volontaire quand on sait un peu l utiliser

MALKO1962

Passe au Versys 1000 , tu auras un vrai moteur et une vrai selle  :-D ;)
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Arnoeus

Concernant la selle, peut-être peux tu t'orienter vers une selle confort si ce n'est pas déjà le cas?

Hâte de prendre la route de la montagne avec la mienne :D

disarono

Je n ai pas de selle confort mais y pense serieusement
Mais je ne garde jjamais bien longtemps mes machines et lorgne la z1000 sx qui mnemballe le coeur a chaque coup d oeil !
Il faut que j en trouve une a l essai pour voir :-)

MALKO1962

Citation de: disarono le 19 Juin 2014 à 10:22:23
Je n ai pas de selle confort mais y pense serieusement
Mais je ne garde jjamais bien longtemps mes machines et lorgne la z1000 sx qui mnemballe le coeur a chaque coup d oeil !
Il faut que j en trouve une a l essai pour voir :-)

j'en ai essayé une , ca marche fort mais t'en prend plein la quiche passé 120 ..gaffe !
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

disarono

Ah bon je pensais qu on etait pas trop mal protégé
Enfin je ne suis pas fixé il yna beaucoup de machine qui me tente
Une 990 smr ou une cbf 1000 voir une nouvelle v-strom
Bref j ai plein d idee mais la z1000sx est superbe !!!!
On verra bien mais merci du retour d experience

nErur

Oula, tu pars large la ! Entre un CBF 1000 et un 990SMR, y'a quand même un gouffre !

disarono

Certes:-)
Mais entre un vfr 800 vtec , un gsx 1400, un xtx, une 1300 fjr, un svs1000 et une versys aussi lol

J aime bien tester d autres machines et decouvrir de nouvelles sensations et des pilotages differents !

Recemment un pote m a prete un mt01 et je sais deja qu elle ne sera pas mienne !

Arnoeus

c'est une très bonne habitude, c'est vrai que c'est en essayant d'autres becanes que l'on se rend compte des qualités et défauts de chacune.

C'est un peu comme les femmes en fait  :sifflet:  :dehors2:

MALKO1962

Citation de: disarono le 20 Juin 2014 à 21:17:22
Certes:-)
Mais entre un vfr 800 vtec , un gsx 1400, un xtx, une 1300 fjr, un svs1000 et une versys aussi lol

J aime bien tester d autres machines et decouvrir de nouvelles sensations et des pilotages differents !

Recemment un pote m a prete un mt01 et je sais deja qu elle ne sera pas mienne !

Si tu veux des conseils j'ai eu un fjr 1300, un Vfr Vtec, un gsx 1400 et maintenant un Versys  :sifflet: ;)
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

disarono

Citation de: Arnoeus le 28 Juin 2014 à 20:33:34
c'est une très bonne habitude, c'est vrai que c'est en essayant d'autres becanes que l'on se rend compte des qualités et défauts de chacune.

C'est un peu comme les femmes en fait  :sifflet:  :dehors2:

Citation de: MALKO1962 le 28 Juin 2014 à 20:38:43
Citation de: disarono le 20 Juin 2014 à 21:17:22
Certes:-)
Mais entre un vfr 800 vtec , un gsx 1400, un xtx, une 1300 fjr, un svs1000 et une versys aussi lol

J aime bien tester d autres machines et decouvrir de nouvelles sensations et des pilotages differents !

Recemment un pote m a prete un mt01 et je sais deja qu elle ne sera pas mienne !

Si tu veux des conseils j'ai eu un fjr 1300, un Vfr Vtec, un gsx 1400 et maintenant un Versys  :sifflet: ;)
Citation de: MALKO1962 le 28 Juin 2014 à 20:38:43
Citation de: disarono le 20 Juin 2014 à 21:17:22
Certes:-)
Mais entre un vfr 800 vtec , un gsx 1400, un xtx, une 1300 fjr, un svs1000 et une versys aussi lol

J aime bien tester d autres machines et decouvrir de nouvelles sensations et des pilotages differents !

Recemment un pote m a prete un mt01 et je sais deja qu elle ne sera pas mienne !

Si tu veux des conseils j'ai eu un fjr 1300, un Vfr Vtec, un gsx 1400 et maintenant un Versys  :sifflet: ;)


Merci malko c est egalement des machines que j'ai possede et qui on toutes un identite bien a elle !
Ma preference pour le gsx 1400 k3 quand meme

MALKO1962

Le gsx 1400 est une super machine ..un saute vent et hop ..A toi la route en solo ou duo ( selle super confort) ...Le moteur est bourré de couple, la conso "raisonnable" vu la cylindrée .....juste un peu lourde a mettre sur l'angle en conduite disons " musclée" mais c'est pas le but de cette machine ..Et un IMMENSE espace de rangement sous la selle !  ;)
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

disarono

Oui parfaitement d accord avec toi
Pour ma part je rajouterai qu il n y a pas assez de garde au sol (comme la fjr d ailleurs) etbque malgre ca pseudo facilite il ne faut pas la mettre en toutes les mains. Une trajectoire loupee ne se recupere pas et le couple sous la pluie nous donne qq frissons :-)
Mais malgre tout ca elle a ete ma meilleur usine a sensation pour le moment ! Quoi que la versys bien menee est hyper marrante dans les cols a virolos ....on dirait une katoche :-)


Sujets Similaires (5)