[spam] Arnaque sur certains sites

Démarré par Piloux, 09 Octobre 2012 à 10:55:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

salut les zommes et les femmes !

    je ne sais pas si je dois poster ici ..

    J'ai récemment mis en vente sur le site LBcoin hein, pour ne pas le nommer,

  un appareil photo...

    le soir même je reçois 3 SMS du numéro 3 72 00

   après un doute , déjà 3 SMS vers 23 heures minuit, je me renseigne sur google ...

    il s'avère qu'en pianotant sur le net ce numéro, c'est une arnaque pour, lors du paiement, que la somme d'argent soit validée sur votre compte, il faut leur fournir le numéro de suivi à un mail de Paypal.
  comme ca au lieu de vous faire payer, ""ils "" se paient et vous êtes marrons!

                         soyez vigilants !   

voilà mes sms que j'ai envoyé à STOP SPAM (au 3 37 00)

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Moi non plus ! Sois clair piloux  :-D

Olympmars83

En fait je comprends que la somme qui devrait nous être versée est versée sur "leur" compte. Mais qui sort cette somme ??? Il faut bien un acheteur au départ....
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

http://www.pixelistes.com/forum/attention-aux-arnaques-ebay-paypal-leboncoin-etc-t9224-630.html

lisez ca ou taper 3 72 00 sur google ..
je ne suis pas aller au paiement paypal donc c'est pour prevenir que sur leBC il y a un danger
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

 ??? ??? ???

je ne comprends pas non plus 
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

comprends tjrs pas leurs explications...

Paypal ou pas paypal, le vendeur attend tjrs de toucher l'argent avant d'envoyer le colis.

Ensuite ils évoquent au conditionnel une excuse comme quoi le colis ne serait pas arrivé et qu'il faudrait remboursé. Mais les gens demenadent expreesement l'envoi par Chronopost (donc avec accusé de réception).

Dsl je vois tjrs pas...

Ceci étant dit, les transactions par Internet sont à surveiller
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

bon allez je resume.

les arnaqueurs parient sur la credulité des vendeurs.

il envoie  un lien qui va vers un faux paypal qui "demontre" qu'ils ont bien envoyé l'argent.

donc le vendeur, crédule, qui a cliqué sur le lien plutot que de se fader par fainéantise la verif en passant par le vrai site paypal et d'aller voir dans son compte, envoie l'article à l'arnaqueur.

mais l'arnaque va plus loin ... souvent sous prétexte de l'envoi à son fils parti à l'etranger, ils demandent l'envoi en afrique, en proposant bien sur de payer le surplus du cout des frais d'envoi...

apres un temps, un message arrive : le colis est bloqué par la douane. faut payer des frais de douane par western union. etc...

là vous avez suivis ? ils ont le colis + de l'argent .

hannibal smith

Et encore mieux que ca, il y a des acheteurs qui t'annoncent clairement qu'il va y avoir des frais de douanne et donc te propose tout de suite de l'argent en plus. Toujours par western union biensur.

Tu te fais arnaquer pareil sauf que les gens sont gentils, ils t'ont prévenu du surcout. :-D

Olympmars83

D'accord, on parle d'un faux Paypal...  :biggrin:



Faut quand même être vraiment crédule... :-[

Parce que à ce qui me semble, paypal est un moyen sécurisé pour faire des achats sur internet histoire qu'on choppe pas ton numéro de CB. Quel interêt pour un particulier de payer par paypal à un autre particulier ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

#10
voilà ils ont compris !  ;)

cliker sur les liens aussi ! renseignez vous!
            aide toi le ciel t'aidera ! poils aux bras !  :-D

merci cdm and co hannibal  :-D :incline: :gign:

__AUTRE CHOSE =__ par sms recu à l'instant =

Bjr, votre annonce à 400 Eur m'interesse mais qd j'appelle ca coupe tout le temps.Vs pouvez m'appeler au 0899569283
(1.35€+0.34e/mn)
les ****culés!!!!!!!!!!!!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

"Le Bon Coin" devrait faire le ménage parce que à force, plus personne ne va aller sur leur site... :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

Citation de: Piloux le 09 Octobre 2012 à 15:45:37
Bjr, votre annonce à 400 Eur m'interesse mais qd j'appelle ca coupe tout le temps.Vs pouvez m'appeler au 0899569283
(1.35€+0.34e/mn)
les ****culés!!!!!!!!!!!!

moi j'avais sans arrêt :

votre annonce m'intéresse : vous demandez 3000€. A 2000€ je la prend tout de suite.

>:D à 2000€ je la brule !

Piloux

Citation de: cdm98 le 09 Octobre 2012 à 17:19:08
Citation de: Piloux le 09 Octobre 2012 à 15:45:37
Bjr, votre annonce à 400 Eur m'interesse mais qd j'appelle ca coupe tout le temps.Vs pouvez m'appeler au 0899569283
(1.35€+0.34e/mn)
les ****culés!!!!!!!!!!!!

moi j'avais sans arrêt :

votre annonce m'intéresse : vous demandez 3000€. A 2000€ je la prend tout de suite.

>:D à 2000€ je la brule !

<D <D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Citation de: cdm98 le 09 Octobre 2012 à 17:19:08
Citation de: Piloux le 09 Octobre 2012 à 15:45:37
Bjr, votre annonce à 400 Eur m'interesse mais qd j'appelle ca coupe tout le temps.Vs pouvez m'appeler au 0899569283
(1.35€+0.34e/mn)
les ****culés!!!!!!!!!!!!

moi j'avais sans arrêt :

votre annonce m'intéresse : vous demandez 3000€. A 2000€ je la prend tout de suite.

>:D à 2000€ je la brule !

j'ai un bidon d'essence si tu veux ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...