[CR] résumé. Verdon 6-7 octobre.

Démarré par cdm98, 08 Octobre 2012 à 15:21:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Citation de: raoul le 08 Octobre 2012 à 22:29:32
0(0 0(0 0(0 c'est où, c'est où ?  0(0 0(0 0(0

DANS TON Q, DANS TON Q


Réponse à ton allusion sans fondement sur le topic de joevin sur ma vitesse en virage, rhaaaa, ça fait du bien  0(0 :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


cdm98

#22
La soirée au gite est agitée pour certains... pour d'autres, sages comme moi, c'est dodo à 22h30... bon j'avoue, vu le rythme imprimé, j'étais mort. Putain de col.

A ce propos j'ai le nom du col : col du pas de la graille. Chercher D53, Valbelle.

8h45 on part faire le plein des bécanes.
Le groupe se modifie de nouveau... un moniteur moto en Versys, qui la veille encadrait un groupe d'élève nous rejoint... ben oui, c'est dimanche et il n'a pas le droit de travailler. Ce sont les patrons qui vont encadrer les élèves.

Pour la petite histoire, Dom qui vient de passer en versys est du genre a rouler fort... avant il roulait en 1200 GS... du coup, avec notre énergumène en DukeR et notre capitaine de route en Tiger1050, ben va y avoir de l'émulation... le groupe va éclater plus d'une fois.

On trainera toujours la MT01 et la Daytona... à un point qu'à un moment on s'est même demandé si il n'y en avait pas un qui s'était bourré.

Le groupe est complété par la VFR 800 de la veille, du Street R, de la Z1000 et du Crossrunner (je vous ai dit que la nana elle pilotait super bien ???)

Alors autant le dire de suite : ça va rouler fort toute la matinée. Pas de temps mort. Pas taquet non plus, mais rapide.

Comme j'ai décidé de filmer je m'efforce de rouler sans faire de grosse accélération, sinon la caméra se coupe. Et de toutes façons ça tremble tellement qu'on voit plus rien.

Sur la vidéo postée ci avant, je laisse un peu partir les furieux, car je ne veux pas relancer comme un porc à cause de la vidéo. La VFR en profite pour me suivre sagement... le reste du groupe est largué. A 5'50, je demande à la VFR de passer afin de filmer le collègue...

Les gorges sont magnifiques... il parait. Non non, je n'ai pas beaucoup regardé le paysage... désolé.

Puis Castellane... direction Digne... la sortie de castellane avec ce col... magnifique. Asphalte de circuit, virages propres... ça va booster... sauf que... ayant attendu le groupe à Castellane, ces rapaces en ont profité pour passer directement devant nous... je me retrouve derrière Dom au Versys et surtout derrière la MT01 et la Daytona. On laisse donc beaucoup d'espace... on se laisse décrocher volontairement en bas pour se faire plaisir dans la montée... sauf qu'on ramarre un peu trop vite. On est bouchonné... je vois Dom qui commence à en avoir marre et qui a très très envie de planter un intérieur... mais à la relance la MT01 , y a pas moyen de passer. On patiente...

La descente se fait à bon rythme , la route étant toujours aussi bonne. Un régal ce goudron.

Petite frayeur pour moi quand dans une compression mon top caisse me déséquilibre vers l'intérieur du virage... je me rapproche dangereusement du bord, la roue arriere ira meme dans la rigole... Je redresse donc et me retrouve en face... d'un motard en GS... bon ça va je suis resté sur ma voie mais j'ai failli décorer le fond du slip.

Je profite enfin d'un bout droit et que la camera est off pour ouvrir en grand... je passe tout le groupe du fond dans un grondement d'enfer (MIG en echappement libre... barouf power !  :-D :-D).
Bon direction serre ponçon... on a fait un truc du genre direction barcelonnete et on tourne à gauche à un moment pour se faire encore un col de m... avec des gravillons et chaussée dégradée.
La VFR devant moi prend meme un peu de large... j'en ai marre des gravillons. Mon pneu arrière est mort. Ça y est. Ça glisse.



N'empeche encore une fois le groupe se scinde en 3 : les furieux 200 à 300 m devant, la VFR et moi, puis loin derriere, les autres...

D'un coup la VFR devant pile... y avait bien un panneau « trous en formation » mais bon... à ouais je comprend mieux...  Y a plus de route DU TOUT !
Coupée sur 50 metres. La route reprend après mais entre les deux : rien. Mais rien de rien, même pas un truc qui ressemble à une route en construction...

On pensait faire le tourist trophy, on fait le camel trophy !

Bref. On arrive en bas de ce col directement sur le bout du lac de serre ponçon.
Et là on attend la MT01 et la Daytona.... On attend... on attend... on commence à flipper... Ouf c'est bon, les voilà...

La suite apres...

cdm98


à la demande générale...

à 3'50 je viens derriere la MT01...


Minotaure

Vu la ballade sportive je regrette pas de pas être venu a cause de mon dos.
Mais putain mes cochons vous avez du bien vous amusez quand même !  0(0

Ps le col du granier je me le suis fait vendredi aprem.
Vraiment sympas comme route !
J'ai tenté de suivre 2 couple en 1200 GS... J'ai vite laissé tombé  :-\  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

cdm98

Citation de: Minotaure le 09 Octobre 2012 à 11:49:48
Mais putain mes cochons vous avez du bien vous amusez quand même !  0(0

oui ... et la partie route napoléon... putain le pied cette route... j'en parle pas dans mon résumé... mais c'est super roulant, avec de grandes courbes rapides. la Hornet c'est un rail ! le Dom en Versys a trouvé là les limites de la meule : ça manque de gouache... Là on était vite, très vite et très penché.
même pas la peine d'essayer de filmer, ça allait trop vite, la cam bougeait dans tous les sens.
franchement c'est la 5 eme fois que je me fais cette route , je m'en lasse pas !

Minotaure

Vivement que je sois suffisamment en état !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

cdm98

Donc, j'en suis à dimanche midi.
On déjeune sur le point de vue qui domine le lac de serre ponçon... même pas pensé à prendre une photo. De toute façon y en a plein sur le net...

Le déjeuner est fourni par le gite communal : sandwich fromage, sandwich jambon, une part de quiche au fromage, une bouteille d'eau, un fruit... bref...  suffisant.

Là s'entame des discussions. Qui veut rentrer par où ? Nous sommes plusieurs à en avoir un peu marre des petits cols gravillonneux, et la route Napoleon avec ses grandes courbes nous botte mieux. Et puis le temps menace... on se dit qu'on sera mieux sur de la grande route en cas de pluie... d'autant que sur les sécessionnistes nombres ont des pneus rincés, voir pire. :sifflet:

Se forme alors un groupe qui décide de rentrer par la route napoleon. : un Fazer 1000 qui ouvre la voie grâce à son inforad (lol), la VFR800 , le street R, la GSX1400 et donc moi...

« Bon, on y va tranquille là parce qu'on en a peu marre d'attaquer tout le temps... et avec nos pneus... »
Ok...

Enc... de Fazer 1000... on a dit tranquille. D'autant plus que les passagères on demandé un arret pipi « des que possible ».

Ben ça sera au mac do de GAP...
« heu , m'sieur, on a dit tranquille... ben quoi j'ai pas dépassé le 140 ... »  :-D

La suite c'est du archi connu.
La route Napoleon avec ses superbes grandes courbes...  :-* à 140... putain, mes pneus !

On évite la pluie que l'on voit sur les versants de chaque coté...

Descente sur Grenoble sympa...  puis un bout d'autoroute... sortie Échirolles pour reprendre la nationale.

Là on voit un autre groupe (celui qu'on a quitté) qui est passé par des cols et autres raccourcis... ils s'équipent pluie !!! bah on continue... la route est certes trempée mainteant, mais c'est du tout droit... et il ne pleut pas...

On se sépare à Pontcharra, et je pars seul direction Chambéry. Les autres me suivent de quelques minutes...

J'amorce la ligne droite de chapareillan quand je vois les voitures arrétées, un gilet jaune au milieu... je remonte lentement... la demoiselle me dit : « y a un accident, on bloque la route un hélico doit venir se poser... »
Effectivement plus loin une porsche 944 rouge est garée, et dans le fossé je vois un gars qui fait un massage cardiaque. On patiente donc...
Arrive le smur, puis 2 camions de pompier. :-\
Un gars en BAR tente de forcer le passage !!! Pas de bol il tombe sur moi... ça se passe moyen... mais il va finir par attendre, avec la Hornet sur son capot... >:D

La demoiselle nous donne plus d'info : sortie Porsche... un gars a mal dosé sa ré accélération et a traversé la route pour finir au fond du talus... sauf que sur son chemin, un cycliste...
Le cycliste y laissera la vie.
Ca refroidit tout le groupe qui s'est finalement retrouvé bloqué...
Comble de l'ironie, le cycliste fauché est un défenseur acharné du vélo contre l'auto :
http://www.ledauphine.com/savoie/2012/10/08/accident-mortel-gilles-boisvert-a-ete-fauche-par-une-voiture

On va rentrer tranquille, très tranquille... reste 20 bornes...


cdm98

itineraires mis à jour en fin du premier post.

XIII

Je sens que je vais venir en vacances à Chambéry moi !
Plus sérieusement, j'adore ce que vous faîtes, on en avait déjà parlé sur un autre topic il me semble. L'idée d'organiser des sorties "moto-école" alliant motards d'expérience et jeunes permis voire même élèves est un concept vraiment formateur.
Et sur un weekend comme ça c'est vraiment pas mal. Merde alors j'aurai dû passer mon permis là bas !

Sympa le retour en tous cas, et merci pour les vidéos ;)

Une pensée pour les proches du cycliste tout de même :-\

cdm98

Citation de: XIII le 09 Octobre 2012 à 16:05:05
Je sens que je vais venir en vacances à Chambéry moi !

welcome !

cdm98

#31
là c'est le moment où je remonte le groupe.

je reste d'abord d'ailleurs la demoiselle en crossrunner qui le samedi ne roulait pas top top... mais bon c'était pas si mal... le dimanche elle s'est lachée !!!

mes dépassements se font en toute sécurité, soit en ligne droite, soit dans un moment où le groupe est ralenti pour une traversée de village...





pierô

La route entre Espinasse et la motte du Caire, c'est pas mal ça...!   :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

nErur

Citation de: cdm98 le 09 Octobre 2012 à 16:40:52
mes dépassements se font en toute sécurité, soit en ligne droite, soit dans un moment où le groupe est ralenti pour une traversée de village...

Ah le mec, même pas les couilles de les taxer au freinage  :-D :-D :-D

Sinon, comment tu fais pour être à chambé et finir tes pneus par la bande de roulement ?  ???  :sifflet:

Bon allez, sérieusement, la balade avait l'air vraiment sympa ! Dommage que vous vous traîniez  :-D

cdm98

Citation de: nErur le 09 Octobre 2012 à 18:24:33
Sinon, comment tu fais pour être à chambé et finir tes pneus par la bande de roulement ?  ???  :sifflet:

je vais au boulot à moto... 15 bornes aller + 15 bornes retour de VRU... et rien d'autre quasiment sur le trajet boulot.

mais meme si ça se voit pas, les cotés sont en dessous du témoin d'usure aussi... et la fleche qui indique le sens de roulement du pneu a disparu...

ceci dit je suis d'accord c'est un peu honteux..; j'ose meme pas aller chez moto expert changer mes pneus dans cet état.... :-D

raoul

Citation de: cdm98 le 09 Octobre 2012 à 11:23:06
A ce propos j'ai le nom du col : col du pas de la graille. Chercher D53, Valbelle.

c'est la " montagne de lure " (et la route est clean, dans le coin il y a des petites routes de col bien plus dégradées ...)  ;)

belle balade sur 1 week end !


Citation de: Olympmars83 le 09 Octobre 2012 à 10:07:43
Réponse à ton allusion sans fondement sur le topic de joevin sur ma vitesse en virage, rhaaaa, ça fait du bien  0(0 :-D

en parlant de fondement :

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Raoul ? C'est là bas où y'a l'observatoire qu'on voit depuis Dauphin, ou de la route vers Forcalquier ?

Dans le genre, un col étroit et dans lequel l'arsouille est proscrite, c'est la montée vers Murs en venant de Vaison, mais alors qu'est ce que c'est agréable de passer dans ces endroits si sauvages, reculés, beaux, et si peux propices à l'humain.  :-*

raoul

L'observatoire astronomique c'est St Michel l'Observatoire , la c'est la montagne de lure : entre forcalquier et la vallée du jabron

Sinon +1 pour murs mais je pensais plus à des cols comme les garcinets entre serre p et digne ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cdm98

#39
Citation de: raoul le 09 Octobre 2012 à 22:22:17
c'est la " montagne de lure "(et la route est clean, dans le coin il y a des petites routes de col bien plus dégradées ...)

ouais ben pas là non .

nous etions assez unanimes au sein du peloton (2 groupes soit une 15aine d'équipages) : route de merde !

nous sommes arrivés tous secoués comme des pruniers. seuls les équipages en trail routier étaient un peu plus sereins (le tiger et le crossrunner)...
en plus je sais pas si c'est habituel , mais il y avait des graviers partout dans la seconde partie de la montée. horrible.

heureusement, la descente (D113) c'est un billard.

je me dis que les gens qui habitent dans le coin ils doivent le faire dans l'autre sens, et arrivés en haut, demi tour... tout sur la belle route. et là ça doit etre  0(0


Sujets Similaires (5)