Désolé d'y revenir les enfants mais ne pas se servir du frein arrière est une hérésie...à mon avis s'ils s'emmerdent à mettre un frein arrière c'est qu'il doit y avoir une certaine utilité, non
Après c'est pas parce que vous ne savez pas ou que l'on ne vous a pas appris à s'en servir qu'il faut en conclure que ça ne sert pas.
Ici nous avons un débutant qui demande des conseils, et sans vous vexer, si c'est pour lui expliquer comment VOUS vous freinez tout en sachant que c'est pas bien...
Ne confondez pas ce que vous avez lu et qui est destiné aux pilotes de circuits (ce que vous n'êtes pas
) et conduire une moto sur la route avec tous les dangers inhérents, totalement absents sur piste.
Donc pour revenir à ce que j'ai pu lire :
frein arrière qui bloque et puis frein arrière trop mou... Rien à voir avec la technique de freinage ou les motos les enfants, réglez vos freins correctement....
Frein AV = 70,80% du freinage... Parce que quand tu freines tu doses ? Bien sur que non, quand on freine, on freine, c'est la puissance du frein qui fait la différence... Ce chiffre que l'on nous donne au permis ne veut strictement rien dire, nous on freine et les freins font le reste.
Par contre, la technique citée de freiner de l'arrière un peu avant est bonne. Frein arrière puis frein avant, le frein avant étant à actionner fortement au début du freinage puis relâché progressivement TOUT en gardant le frein arrière.
Libre à vous de faire autrement, ici nous avons juste un jeune permis qui nous demande non pas notre avis mais des conseils, pensez y...
Enfin joevin, pense que si tu as des blocages, c'est aussi parce que tu ne dois pas te sentir en confiance dansles courbes. Donc fais toi violence pour changer de "style". La preuve c'est qu'actuellement ça ne passe pas, donc c'est que ta technique, entre autre, n'est pas idéale. Pour le frein arrière, tu devrais franchement essayer, tu m'en diras des nouvelles (ainsi qu'à tous les Valentino Rossi du fofo
)