Y'a personne de chez nous par chez toi
Pour le groupe avec qui tu roules, si ce sont des vrais potes, pas sur que ça les dérange de t'attendre par contre effectivement si tu roules tout le temps seul en cherchant à les rattraper, tu apprendras jamais rien.
Mis à part les conseils déjà donnés, pense à te servir du frein arrière, que tu peux utiliser sans problème bien qu'avec modération DANS la courbe si tu es un peu large (alors que le frein avant bien sûr tu oublies !
).
Tombe un voire 2 rapports vu que t'as un 4 pattes, et tu passes sur un filet de gaz prêt à réaccélérer sitôt la fin du virage aperçu.
Bref pour résumer tout le monde :
- regarde loin, cherche ton virage
- place toi bien à l'avance du bon côté de la chaussée en fonction du virage (droite ou gauche)
- regarde loin
- relâche l'accélérateur
- regarde loin
- frein arrière puis frein avant
- regarde loin
- rétrograde en relâchant progressivement ton freinage
- lâche ton freinage en cherchant le point de corde
- envoie ta moto en poussant ton guidon du coté ou tu veux aller (contre braquage)
- appuie sur tes cale-pieds
- regarde loin dans la courbe (tu devrais y être maintenant) en cherchant désormais la sortie du virage
- réaccélère dès que tu la voies en regardant loin le milieu de la chaussée si plus de virage ou le virage suivant
tout ça en gardant le filet de gaz, le pied au dessus du frein arrière.
Au début n'hésite pas à prendre ton virage trop lentement (sans tomber
) puis en renvoyant du gaz tu te traiteras de tous les noms et petit à petit...
L'idéal étant de pouvoir travailler sur une belle courbe que tu puisses prendre plusierus fois.
Après évidemment si tu as des gars sérieux et compétents qui t'ouvrent la route, ça ira beaucoup plus vite.