[ER-6 Echappement]Besoin d aide pour choisir un pot

Démarré par Alex19, 07 Octobre 2012 à 22:18:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alex19

Bonjour , cher kawasasien
Donc j aimerais savoir ou je pourrais trouver les courbes des prefs de chaque pot
Car d apres certain site on gagne en perf qu avec le silence donc sa m etonne :/
Donc qu'elle est la différence entre  un silencieux et une ligne complète
Et surtout quel pot choisir vu les nombreux choix :)
Merci pour vos réponses

kekenn

Un silencieux ce n'est que la cartouche en bout de ligne, qui est interchangeable.
La ligne complète c'est un collecteur complet, souvent plus léger, avec des courbes et des diamètre de tube différent d'origine et avec le silencidux qui va avec.
Il va en général avec une prepa sur la cartographie (si cela est possible, je ne sais pas si sur ce modèle elle est modifiable ou si il faut monter un power comander pour faire sa) et d'un filtre kn

Alex19

Donc un silencieux seul peut vraiment apporter des perf a la moto
et quel pot tu me conseille

nErur

Sur un ER6, même une ligne complète plus carto changera pas grand chose ... Les constructeurs (akrapovic par exemple) cherchent à justifier leur tarif pas des perfs, mais en réalité, ça ne jouera que sur les bécanes préparées, ou à la limite, ça modifiera un peu le comportement de la moto.

Sinon, fais une recherche sur le forum, y'a 15 sujet qui parlent de pots

Alex19

ok merci pour vos réponses , et vous me conseillé quoi comme silencieux ?

a7x

je detere un peux ce sujet car j'ai pas envie d'en cree specialement pour moi  ( ou pas .. dernier mess le 1er novembre  :-D )

donc voila j'ai un probleme avec ma ligne d'origine sa c'est dessouder  >/:<  0(0

enfin bref .. j'ai un pote qui va me ressouder sa mais si sa case j'aimerais prendre un pot Roadsitalia + collecteur delkevic es ce que c'est compatible ? 

mercii pour vos reponse =)
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

a7x

rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

Alex19

t'as quoi comme pot ? a7x  :)
le roaditalia a l'air pas mal quand meme ^^

a7x

j'ai l'origine mais j'ai mon collecteur qui c'est dessoude  >/:< donc je compte m'achete une nouvelle ligne

pi je voulais savoir si c'etais compatible avec un collecteur deklevic

voici le pot que j'aimerais mettre http://www.scarichimoto.org/fr/er6-versys-fino-al-2011/469-scarico-er6-scarico-versys.html
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

a7x

bah nah je trouve pas =)

pi sinon une ligne complete arrow ...
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

lerital

#11
Salut a tous, c'est ma 6éme kawette (ER6 et versys), les silencieux, je les ai pratiquement tous essayer, aucun pots adaptables ne conviens a notre kawette, seul l'AKRAPO est a peu pret adapté,  le remplacement du silencieux d'origine améne et agrave les a-coups, c'est trés désagréable voir dangereux (coupure <> reprise), seul un boitier additionnel corrige + ou - ce phénoméne, mais ce boitier demande de nombreux réglages au banc et du bricolage dans le faisseau electrique d'origine !, si je peu vous donner un conseil garder votre silencieux d'origine, vous gagnerai du temp et de l'argent
@+++++++++
tonio

Tilou

Citation de: lerital le 25 Novembre 2012 à 01:40:49
Salut a tous, c'est ma 6éme kawette (ER6 et versys), les silencieux, je les ai pratiquement tous essayer, seul l'ACRA lui conviens a pêu pret (joli son), aucun pots adaptables ne conviens a notre kawette, le remplacement du silencieux d'origine améne et agrave les a-coups, c'est trés désagréable voir dangereux (coupure <> reprise), seul un boitier additionnel corrige + ou - ce phénoméne, mais ce boitier demande de nombreux réglages au banc et du bricolage dans le faisseau electrique d'origine !, si je peu vous donner un conseil garder votre silencieux d'origine, vous gagnerai du temp et de l'argent
@+++++++++
tonio

j'ai le laser et aucun soucis ... suffit juste de prendre le catalyseur ... et AKRA fait aussi des accoups enfaite c'est le moteur que le pot qui fait des accoups ! temps que c'est pas une ligne complète !

lerital

#13
Salut, les silencieux que j'ai essayer n'étais peu être pas catalysés, a premiére vu, chicane retiré ils étais vide  ?(silencieux : Xcone, leovin, gpr, arrow, etc ,), des silencieux a moins de 300€, toujours est t'il qu'avec ces silencieux, principalement dans les cols, a la coupure / reprise les désagréables petits a-coups existant d'origine moteur bien chaud deviennent insupportable, genre coupure (surtout par trés grande chaleur), avec le pot d'origine il sont moindre, j'ai donc a chaque fois remis le silencieux d'origine qui en fin de compte va trés bien  ;)
J'avais commandé un power comander, mais quand j'ai vu qu'il fallais couper modifié le faiseau de fils d'origine j'ai abandonner l'expérience (bon prétexte pour que kawa refuse la garantie)
J'espére que ce petit defaut a été corrigé sur le modéle K12, pour l'instant je suis en rodage, donc je ne peu pas juger.
@+++++
tonio

Citation de: Tilou le 25 Novembre 2012 à 13:46:08
Citation de: lerital le 25 Novembre 2012 à 01:40:49
Salut a tous, c'est ma 6éme kawette (ER6 et versys), les silencieux, je les ai pratiquement tous essayer, seul l'ACRA lui conviens a pêu pret (joli son), aucun pots adaptables ne conviens a notre kawette, le remplacement du silencieux d'origine améne et agrave les a-coups, c'est trés désagréable voir dangereux (coupure <> reprise), seul un boitier additionnel corrige + ou - ce phénoméne, mais ce boitier demande de nombreux réglages au banc et du bricolage dans le faisseau electrique d'origine !, si je peu vous donner un conseil garder votre silencieux d'origine, vous gagnerai du temp et de l'argent
@+++++++++
tonio

j'ai le laser et aucun soucis ... suffit juste de prendre le catalyseur ... et AKRA fait aussi des accoups enfaite c'est le moteur que le pot qui fait des accoups ! temps que c'est pas une ligne complète !

a7x

merci pour t info tonio !

si je change de pot je prend une ligne complete arrow
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!


Sujets Similaires (5)