[Versys 1000 Bruit] Bruit Tableau de Bord sur Versys 1000

Démarré par cerbere, 07 Octobre 2012 à 13:00:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cerbere

Bonjour,
Mon Versys 1000 compte déjà 12000 km environ et depuis quelques milles j'ai un bruit de vibration plastique qui se met à jouer avec mes nerfs entre 3500 et 5000 t/mn. Il se situe sur le côté gauche du Tableau la partie noire juste en haut sur le bord de fuite. Un bruit d'abeille trés génant. Ressentez vous la même chose ? ce n'est pas le compteur, comme sur le 650 qui pouvait être lui aussi emetteur de vibration là c'est bien le plastique qui joue. Je pense mettre un genre de ruban adhésif genre gaffeur photographique pour limiter cette vibration. Car en pinçant cette partie avec la main en roulant ce bruit cesse.
Votre avis et expérience ?
Je déteste quand tu t'en vas, mais j'adore te voir partir.
Volte-Face (face/off) Juin 1997 - John Woo

rafale

Salut Cerbere !

T'as une photo de ce plastique ? Y'a pas moyen de lui coller un petit joint en mousse dessous ?

CPG ? Ca vibre toi aussi ? .....  Oo: ..... Nan la moto CPG !


PAR CONTRE, EVITES LES TITRES TOUT EN MAJUSCULES CERBERE.  ;)

:V:

cerbere

#2
Ok pour les majuscules pas fait gaffe ! :-*

Je n'ai pas de photos, j'en mettrai une.
Pour la mousse on me deconseille car plus tu dilates le plastique moins tu pourras empecher cette vibration, je pense qu'il est préférable de le maintenir plutot ! et de plus à cet endroit ça me parait difficile d'écarter les bords.
Je déteste quand tu t'en vas, mais j'adore te voir partir.
Volte-Face (face/off) Juin 1997 - John Woo

cerbere

Voilà les photos

Désolés pour les gouttes il a plu hier soir !
Je déteste quand tu t'en vas, mais j'adore te voir partir.
Volte-Face (face/off) Juin 1997 - John Woo

HotCmel

Faudrait effectivement demander a CPG son avis mais je penses qu'un petit joint mousse de fenetre devrait faire l'affaire  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Bin c'est vrai qu'à cet endroit ça va être coton de placer un joint proprement.

Sinon en démontant les deux parties et en collant des tampons à l'intérieur. Les tampons silicone qu'on utilise pour les arrêts de tiroirs ou pour poser une vitre de table basse. Tu vois ?
Sans que ça élargisse l'ensemble, mais juste qu'il y ai contact entre les deux pièces pour éviter les vibrations.

HotCmel

Oui biensur je parlais en demontant  un minimum pour séparer les pieces  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cerbere

Citation de: rafale le 07 Octobre 2012 à 14:45:15
Les tampons silicone qu'on utilise pour les arrêts de tiroirs ou pour poser une vitre de table basse. Tu vois ?
Sans que ça élargisse l'ensemble, mais juste qu'il y ai contact entre les deux pièces pour éviter les vibrations.
Pas bête ça en plus le scilicone ça epouse bien les formes ! j'essaie cela merci !
Je déteste quand tu t'en vas, mais j'adore te voir partir.
Volte-Face (face/off) Juin 1997 - John Woo

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

didierbri

Citation de: cerbere le 07 Octobre 2012 à 13:00:55
Bonjour,
Mon Versys 1000 compte déjà 12000 km environ et depuis quelques milles j'ai un bruit de vibration plastique qui se met à jouer avec mes nerfs entre 3500 et 5000 t/mn. Il se situe sur le côté gauche du Tableau la partie noire juste en haut sur le bord de fuite. Un bruit d'abeille trés génant. Ressentez vous la même chose ? ce n'est pas le compteur, comme sur le 650 qui pouvait être lui aussi emetteur de vibration là c'est bien le plastique qui joue. Je pense mettre un genre de ruban adhésif genre gaffeur photographique pour limiter cette vibration. Car en pinçant cette partie avec la main en roulant ce bruit cesse.
Votre avis et expérience ?
Salut,
Ecoute, je ne sais pas mais en regardant tes messages j'ai vu que tu as encore le cache allume cigare, ça signifie donc que tu n'as pas essayé d'en installer un, ne penses tu pas qu'avec les vibrations, après un bon paquet de bornes  la vis de fixation de ce cache qui est placé au dessous du cache se soit dévissée  et vibre?
As tu vérifié celà?
A part ça, sur ma ZR7 S pour empêcher la bulle de vibrer j'ai mis des patins de feutre que l'on place sous les pattes de chaise, c 'est auto collant et ça fonctionne plutôt pas mal.
Peut être que le bruit est dû à la vibration de la bulle contre le bord du tête de fourche non? peut être qu'il faut juste regarder si les grosses vis de la bulle sont bien serrées?
Enfin , c'est surement la première chose à laquelle tu as pensée...Par contre le cache allume cigare, c 'est peut être ça...
Didier

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cerbere

Rien testé encore, je fini par m'habituer !
Non sérieusement je vais essayer le gaffer de photographe histoire de voir si en maintenant les plastique ça change quelque chose !
je vous dirais !
Je déteste quand tu t'en vas, mais j'adore te voir partir.
Volte-Face (face/off) Juin 1997 - John Woo

moger

Sur la mienne se sont les embouts de guidon qui vibre, certainement suite au montage des protégés mains
Une petite goutte de loctite et c,est fini
Salutations
Marc

cerbere

Le concessionnaire à trouvé enfin suite à une visite importante d'une autre versys avec pu moins de km (j'ai 23000 à ce jour) c'est la partie qui entoure le phare (je mets une photo dès que possible) et qui en vibrant répercute cette vibration en haut du tableau de bord. Le mien est un peu trop usé il doit le changer.
Que cela serve aux autres !
Je déteste quand tu t'en vas, mais j'adore te voir partir.
Volte-Face (face/off) Juin 1997 - John Woo

Kptain8

Salut à tous,
moi j'y ai mis une petite bande de silicone d'1 mm d'épaisseur sur 3 cm de large sur 10 cm de long: je l'ai collé juste au dessus du phare, entre la partie transparente et la partie noire, sur le plat. ça m'a supprimé une bonne partie des vibrations. J'ai aussi démonté le carénage et au remontage, j'ai percé des petits carrés (de silicone) que j'ai utilisé comme rondelles entre les parties que j'ai assemblé avec les vis. (C'est clair ce que je dis??) Bref, un bout de silicone est intercalé entre les parties de carénage, sur les vis, comme une rondelle en fait  :biggrin:. Et ça le fait même s'il faut tout démonter, puis remonter.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

HotCmel

Citation de: cerbere le 10 Juillet 2013 à 22:56:15
Le concessionnaire à trouvé enfin suite à une visite importante d'une autre versys avec pu moins de km (j'ai 23000 à ce jour) c'est la partie qui entoure le phare (je mets une photo dès que possible) et qui en vibrant répercute cette vibration en haut du tableau de bord. Le mien est un peu trop usé il doit le changer.
Que cela serve aux autres !

Trop usé a 23000 ?!  Oo: :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cerbere



Désolé d'avoir tant tardé pour partager le problème mais si cela peut servir à d'autre (Oui j'ai piqué la photo sur un salon, mas je vous assure la mienne est pareil) donc le problème vient de là les moustaches vibrent et provoquent un bruit d'insecte (auquel on fini par s'habituer ! ben non en fait) donc bien content que mon concessionnaire à trouver c'est nettement mieux mais il faut changer le plastique car il a un peu trop vibré.
Je déteste quand tu t'en vas, mais j'adore te voir partir.
Volte-Face (face/off) Juin 1997 - John Woo

Kptain8

C'est là, exactement entre les flèches sur le petit rebord horizontal que les 2 parties vibrent; c'est là que j'ai collé mon petit morceau de silicone  ;) Et ça fonctionne.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

maurice31

Intéressant tout ça!! j'ai aussi se bruit d'abeille coté gauche en décélération depuis que la moto est neuve, en touchant le carénage gauche le bruit s'arrête. Je vais tenter ta manip des que je rentre de vacance.




Sujets Similaires (5)