Présentation de Barbara.

Démarré par Barbara, 05 Octobre 2012 à 01:05:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Barbara

Bonsoir à tous  :)

Je viens de m'inscrire car je suis une mordue de motos, une passagère confirmée et depuis peu, j'envisage de me réinscrire au permis moto, que j'avais abandonné depuis quelques mois cependant, j'ai au moins obtenu mon code lors de cette première inscription  ;)

Passagère c'est bien mais maintenant, je rêve de conduire et après avoir avalé difficilement ma première expérience, je sais que je le désire depuis toujours et même sûrement d'avantage chaque jour qui passe.
D'ailleurs, si je peux me le permettre ici ... Si vous avez des conseils pour une moto-école avec des professionnels sérieux et pédagogues, je suis preneuse.

J'ai demandé ma mutation en Gironde et j'y suis maintenant depuis 7 mois. J'ai déjà eu l'occasion de me rendre sur la piste que j'ai trouvé vraiment sympa et ça devient ma petite sortie du vendredi  :)

À bientôt de vous lire.

Barbara

dwarfy

Bienvenue par ici.

Pour choisir, n'hésites pas à poser des questions sur l'organisation :

- nombre d'élèves en même temps
- nombre de motos (ne rigolez pas, c'est du déjà vu)
- où se trouve la piste par rapport au bureau
- moto déjà sur piste ou obligation de faire le trajet auto-école / piste (d'où l'intérêt de la question précédente)
- savoir si la piste a un ou plusieurs parcours rapide et idem pour le lent (il faut au moins 1 rapide et 1 lent)

le prix de départ c'est bien ... Mais parfois, moins cher au début signifie plus à sortir après ...

Tu peux également aller à la pref demander le taux de réussite. Et si c'est possible de savoir le nombre de présentation d'élève à l'année également (genre une moto-école qui a 100% mais qui présente 5 élèves ... Tu peux être assurée que la formation sera longue ... regroupement des élèves en fonction des dispos de ceux-ci)

Et enfin, sont il sur ER6, si c'est des gladius, des xj6 ou autre, laisses tomber, c'est des looseurs  :-D
*censuré*

kapa93

never mind the bollocks !!!

Barbara

Bonjour et merci pour vos messages  :)
Quant aux conseils donnés, effectivement je me suis déjà renseignée pour toutes ces questions de plus, ayant testé le XJ6, je ne le souhaite plus (répartition de poids pas top, maniabilité pas super etc.), je m'oriente, comme tu me le suggère, vers un ER6 (ou du style) pour ma prochaine moto-école.
J'ai même demandé à deux moto-école de prendre 1h (voire 2) pour me faire un avis  ;)
Merci encore à vous et très bonne journée  :biggrin:
Barbara.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

j'ai vu sur Bordeaux des motos ecole qui font le fameux permis en 3 jours.

j'aime pas cette formule, je trouve que ça ne forme pas correctement, mais pour les pressés...


en tout cas, bon courage.

Minotaure

 :bienvenue:
Pour ce qui est de la moto école, j'ai passer mon permis y a 6 mois sur des ER-6 et franchement elle sont top pour apprendre ! De vrai vélo, prise en main direct !
Donc un gros  +1 pour les moto école qui sont équipé Kawa ! (Et l'hiver approchant vois si elle sont équipées de poignées chauffantes. J'ai eut cette chance et c'est que du bonheur ! :-D)


Ps : en plus elles étaient verte  :-D :-D :-D !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Piloux

Quel célèbre Prénom que tu as là !

              Bienvenue Barbara

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XIII

Sois la bienvenue parmi nous !
C'est cool que tu te sois remotivée pour passer le permis, je te souhaite bon courage pour la suite et tiens nous au courant surtout !

poussin

Bienvenue à toi jeune fougueuse !

Tu trouveras tout ce que tu veux sur ce forum et même plus !



A bientôt, notamment pour la future Concentr' ... en Dordogne !!  >:D >:D >:D

Nono94

Salut a toi et bienvenue sur le fofo !!!

Moi j'ai passé le permis sur une xj6 et je l'ai trouvé pas mal... (enfin moins bien qu'un zr7 hein)!!!

Pour ce qui est de la piste, j'ai mon cousin qui y va tous les vendredis et c'est sympa apparament !

Bref bonne continuation sur le fofo et sur la route !
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


jeanyves1976

Bienvenue à toi sur le forum :)

popeye44

 :bienvenue: miss


comme Nono94 j'ai passer mon permis sur un xj6 et quand ta connu que sa ses pas mal, et si ton auto ecole a sa propre piste ses que bonheur

sinon bon courage pour le permis

shark49

:bienvenue: à toi mademoiselle
j'espère que tu trouvera ici ce que tu souhaites (des gens un peu taré mais qui sont quand même sympa)

et comme la coutume le veut
voici pour toi

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

polishglider

salut voisine

TU aurais été dans les Landes je t'aurais conseillé une très bonne auto-école ... mais Bordeaux, connais pas !!

bon courage pour la suite

dwarfy

Citation de: Minotaure le 05 Octobre 2012 à 10:01:25
Et l'hiver approchant vois si elle sont équipées de poignées chauffantes

Ca c'est super rare !!!
*censuré*

Minotaure

Citation de: dwarfy le 05 Octobre 2012 à 14:01:03
Citation de: Minotaure le 05 Octobre 2012 à 10:01:25
Et l'hiver approchant vois si elle sont équipées de poignées chauffantes

Ca c'est super rare !!!

Mais c'est super genial quand il fait -10° sur la piste du plateau  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)