[ZR-7 pneu] plat sur pneu ar

Démarré par gilles zr7, 04 Octobre 2012 à 21:23:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gilles zr7

bonjour,
j'ai acheté un pneu dunlop le Roadsmart 2 fin aout , j'ai roulé très chargé sur 2500km et mon pneu en 2 mois avait un super beau plat, a chaque virage une impression que l'arrière chassait
les boules  :(
donc j'ai décidé d'essayer de casser l'angle entre le plat et l'arrondi avec une grosse toile émeri de machine, moto sur béquille centrale , passage vitesse 2 , la toile émeri sur un bout de bois , et ponçage des angles , pour info j'ai vraiment bien récupéré la forme arrondie (attention le pneu était neuf donc beaucoup gomme ).
je n ai plus cette sensation que la roue arrière glisse .
J'ai fait l'opération en 5 fois pas plus de 8 mn pour ne pas chauffer le moteur.

rafale

Merde alors !
Être obligé de poncer ses pneus .... impensable !   Oo:

bud94

c'est clair c'est chaud  ??? moi je serais d'abord retourner au garage pour voir.

clic

Et ça y est t'as un pneu correct ? T'as perdu beaucoup de gomme ?

Moi aussi je commence à me taper un sacré plat... (satané pneu conti de merde)

kekenn

Alors je ne m'appel pas dieu, chacun fait ce qu'il veux mais alors cette méthode est a proscrire  :sifflet:
Un plat sur un pneu, oui sa modifie le comportement....
Mais un plat en 2 mois, c'est pas a cause du pneu mais plutôt la suspension et le sous gonflage...

Même si tu a poncer roue tournante, ton pneu ne sera jamais égal partout. De plus il aura chauffer qu'un coter a la fois, sa c'est vraiment pas bon pour la carcasse, sa sens le sapin pour bientôt pour ton pneu  ;)

rafale

Bin .... y'a pas de honte, mais le fait de rouler en ligne droite joue avant tout.
Si tu roules sous gonflé et avec les suspattes très raides, mais sur l'angle, tu vas détruire tes gommes sur le côté.

Et ça malheureusement il y a des régions qui ne permettent pas de viroler, même en cherchant bien.  :desole:

nErur

Si vous avez à faire beaucoup de droit, et chargé, n'hésitez pas à franchement sur-gonflé vos pneus. Ca permet de les économiser énormément. Quand je sais que je vais faire de l'autoroute, je mets 3bar, et si je suis chargé, 3.5. Sinon, c'est pneus carrés assuré !

gilles zr7

j'étais bien surgonflé a 2,8   mais aussi surchargé avec un passagé et tente et gros sac .
3,5 bar j'aurais pas osé mais je prends note pour la prochaine fois.
clic: casser un angle entre le plat et l'arrondi tu ne retire pas beaucoup de gomme mais de suite le pneu retrouve une forme ronde 

rafale

Ouais le surgonflage est une solution pour limiter la casse, mais là c'est vrai qu'on parle de 2500 kms ....  :-\

djé

Si tu as fais beaucoup d'autoroute la moto n'a pas pris d'angle,donc c'est normal :sifflet:
Moi j'avais mis des roadsmart sur mon ZR7 est jamais u de souci ;)
D'Jé

mecanoman211087

Excellente idée, moi aussi je rectifie mes pneus à la rape à bois.

Non sans rire, si t'a un plat, tu fait 500 bornes à l'EST vers les Vosges  :biggrin:

Ou plutôt  :sifflet: , ca fait plus "pro" hein Kekette ?
25 ans

gilles zr7

bonjour, :)
J'ai hésiter d'ouvrir ce sujet connaissant d'avance les réponses, si j'ai usé le pneu c'est que j'ai beaucoup roulé, je n'ai pas choisis les virages , c'est mon parcourt de 2500km France Allemagne Suisse Italie qui mon imposé les virages , pourtant j'ai fait énormément de montagne.
bon ok je ne sais pas me pencher ( un passager et chargé ) la prochaine fois je sortirais la moto que le dimanche pour tourner en rond.
je voulais juste faire profiter de mon essais a casser l'angle sur le pneu avec de la toile émeri sachant que techniquement c'est seulement qu'une usure accélérée et réalisée  avec un minimum de réflexion et de risque.
Merci pour toutes les infos qui on bien fait avancé le sujet  ;) 

cpg

j'interviens juste pour une chose qui me fait un peu dresser les cheveux sur la tête...

Faire ça sur béquille..................................;!!!!!???????????????    Oo: Oo: Oo:  :ooo:

je pense que tu as pris un tres gros risque et je suis heureux pour toi que tout ce soit bien passé... :sifflet:

Mais rappelons qu'il est totalement déconseillé de faire tourner sa moto en la laissant sur la béquille et en enclenchant une vitesse...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Ah bin, il faut pas s'accrocher aux poignées passager pour se redresser quoi.  :-D

kekenn

Sur la centrale je vois pas ou est le problème, sur celle d'atelier non plus.
Sur latéral, bon la c'est déjà beaucoup plus compliqué  :-D

rafale

Bin si la moto bascule (pas toute seule évidemment) ...... CHAUD DEVANT !  :-D

kekenn


mecanoman211087

Hey ca à été nettoyé ici ...Enfin, a moitié ...

Bon, pas de problème Gille, je comprend.

Il existe des pneus avec des tendances plus GT que sport...

Le roadmsart étant un pneu sport touring très sport, je ne peut que te conseiller des pneus plus gt avec une bande centrale gomme dure plus dure comme un bt021 (je sais pas s'ils le vendent encore etant donné son successeur plus sportif, le bt023).

Attention, c'est une vraie merde dès qu'on le maltraite un peut, mais quelle durée de vie  Oo:

S'il ne se vend plus, faudra trouver un equivalent contemporain ...

25 ans

clic

CitationHey ca à été nettoyé ici ...Enfin, a moitié ...

Bon, pas de problème Gille, je comprend.



C'pas plus mal

Citation de: mecanoman211087 le 07 Octobre 2012 à 23:37:13

Le roadmsart étant un pneu sport touring très sport, je ne peut que te conseiller des pneus plus gt avec une bande centrale gomme dure plus dure comme un bt021 (je sais pas s'ils le vendent encore etant donné son successeur plus sportif, le bt023).

Attention, c'est une vraie merde dès qu'on le maltraite un peut, mais quelle durée de vie  Oo:

S'il ne se vend plus, faudra trouver un equivalent contemporain ...

PR 2 et 3 ?  :-D

Plus de 14000 avec mon ancien PR2, très bien usé. J'ai un continental roadattack2, il a 4 000 il a déjà un plat bien prononcé... à 130 € le pneu arrière ça fait mal...



mecanoman211087

Les PR je connais pas, mais mon dernier bt021 à  fait 26.000 .

Et mon seul road attack à fait 14.000 au lisse, une vraie chiotte .
25 ans


Sujets Similaires (5)