[ORG]Val d'Aran (Pyrénées centrales espagnoles) - 6 octobre 2012 - Sortie Versy

Démarré par paul, 04 Octobre 2012 à 15:18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paul

Thème :    Haut Aragon (Val d'Aran et Val de Ruda)
Date :    06/10/2012 (après-midi)
Pisteur :    Paul
Difficulté : Niveau 2 (Pistes roulantes en terre compactée sur la majorité du parcours, peu de difficultés, quelques tronçons pierreux)
Pourcentage terre/asphalte (en heures de roulage) :    60 % / 40 % en heures de roulage (au départ de Saint-Béat)
Modèle conseillé : Versys 650 ou KLX ou KLV ou Versys 1000 si machines chaussées de pneumatiques mixtes peu usés (possibilité de tronçons boueux et glissants), équipées d'échappements silencieux SVP (Parc Nationaux - Sites protégés)
Rendez-vous :    13h00-13h15 Saint-Béat (31440) – La Ville - Bar du Soleil sur la N125 – 100 m en aval du pont et de l'intersection avec la D44E – Départ prévu au alentours de 13h30
Départ/Arrivée : Départ Saint-Béat (31440) / Arrivée Aspet (31160) ou Saint-Béat suivant les conditions de roulage
Durée (estimée) : 5 heures (suivant temps des arrêts et conditions de roulage)
Contact/Confirmation : avant vendredi soir SVP (ENREGISTREMENT  OBLIGATOIRE)
Commentaire/Avertissement : /!\ Sortie non encadrée sans assistance /!\
=> Chaque rider est autonome,  est  seul responsable de sa sécurité, de sa logistique (casse croûte !) et de la gestion de son matériel
Autres informations utiles :Cf. sur Vimeo
Météo : tempête de ciel bleu en altitude  :biggrin:


timstripes


nErur

Oui ! J'y pense à fond en ce moment !

Si je choppe un mono, je lui monte une paire de pneu trail en plus !  ;)

paul

SORTIE ANNULEE FAUTE DE PARTICIPANTS :(

timstripes


rafale

Carrément que ça donne envie, mais c'est trop loin pour venir rouler au dernier moment avec vous.
'pis j'ai pas de moto adaptée.

Pour ceux qui sont du coin :

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/midi_pyrenees/haute_garonne/?f=a&th=1&q=trail+OR+enduro+NOT+quad

:sifflet:

paul

Citation de: rafale le 06 Octobre 2012 à 13:41:45

'pis j'ai pas de moto adaptée.


Pas besoin d'une machine de guerre
Faute de participant, ce tour nous l'avons fait avec mon épouse - en duo - ce samedi... Enfin pas en totalité car nous avons quitté Toulouse en début d'après-midi. Les lumières de la fin d'après-midi étaient radieuses et, là aussi, ce fut double plaisir - A bon entendeurs :sifflet:

rafale

Mais il est chiant !  >:D

Bravo. J'demande à voir la chorégraphie en duo !  0(0

Max_ou

Je t'enterai bien l'aventure aussi, je vais souvent rouler là bas mais sur route.

Le problème c'est que je suis en ZR7 ! Etant étudiant il m'est impossible d'avoir une autre machine (déjà qu'avec une brèle c'est pas facile, alors deux!).

J'ai fait pas mal de VTT dans ma fougueuse jeunesse alors je sait ce que c'est de rider dans des endroits improbables, la sensation est terrible !

A voir quoi, tu a des pneus trail sur le Versys !?


paul

Citation de: Max_ou le 10 Octobre 2012 à 13:41:59
A voir quoi, tu a des pneus trail sur le Versys !?
Le risque principal est de percer un carter sur un rocher vu au dernier moment ou sur une gamelle :(
J'ai toujours un pneu route à l'AR (budget là aussi) mais ai monté un sabot en alu et un Scorpion trail à l'avant : c'est effectivement plus sécurisant dans les endroits où je "m'égare" parfois
Mais il est clair que là où l'on passe en duo en roulant gentiment en 650 Versys, une routière (ou une Versys 1000 :biggrin:) passerait au même rythme... avec un peu d'attention et de la patience dans les pierres >/:<


atprod

salut, juste pour réveiller Paul  que je n arrive pas  à contacter pour le relancer sur une sortie dans les pyrénées pour un week-end ???
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

paul

Citation de: atprod le 16 Août 2013 à 10:07:40
salut, juste pour réveiller Paul  que je n arrive pas  à contacter pour le relancer sur une sortie dans les pyrénées pour un week-end ???
CR sur https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,19353.0.html

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)