[Tuto Versys 650] Aménager un réhausseur de pédale de frein

Démarré par paul, 28 Septembre 2012 à 01:19:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paul

Ci-après le schéma d'une cale de rehausse de pédale de frein fabriquée avec un morceau de tube alu et un collier de serrage inox

En tout-terrain, cette cale permet d'avoir un bon appui sur la pédale de frein en position debout, avec un pied horizontal et un talon bien calé contre le repose pied, tout en conservant sur route une pédale basse une fois revenu en position assise

Cela peut paraître surprenant au début, mais l'on s'habitue très vite à ces deux hauteurs d'appui... et c'est très utile, par exemple lorsque l'on descend sous l'orage une piste abrupte parsemée de pierres roulantes

Info : la bonne adhérence « all-round » des Pirelli Scorpion Trail est bien entamée quand un torrent de boue emmène sous tes roues des grêlons de plus de 6 mm de diamètre... Ah... Ah... Ah...Aaaaaa   >/:<

mecanoman211087

T'a pas essayé de jouer avec le réglage ? à moins qui en ai pas sur le versys ? Ou ca suffis pas ?
25 ans

paul

#2
Citation de: mecanoman211087 le 28 Septembre 2012 à 03:37:52
T'a pas essayé de jouer avec le réglage ? à moins qui en ai pas sur le versys ? Ou ca suffis pas ?
Bonjour - Ce n'est pas le but = Pour rouler en tout chemin, la position debout est indispensable et je souhaitais tout à la fois conserver une position basse qui reste ergonomique en position assise (surtout que, mesurant 1m80, mes jambes sont relativement pliées) tout en ayant, lorsque je conduis en position debout sur les chemins, la possibilité d'actionner avec un bon appui le frein, simplement en décalant un peu ma botte vers la gauche, sans avoir à trop basculer le pied vers l'avant, ce qui fait perdre l'ancrage du talon sur le repose pied dans les cahots... franchement casse gueule dans une descente "chère" telle que celle illustrée à la fin de ma vidéo "The Old Man and the Versys (2)"  ;) - L'essayer, c'est l'adopter !


mecanoman211087

25 ans

HotCmel

Merci Paul ;)

Par contre il aurait peut etre sa place dans les tuto non ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn



Sujets Similaires (5)