[ORG]Versys - Ce n'est pas un trail... Quoi que...

Démarré par paul, 28 Septembre 2012 à 01:16:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paul

Basé à Toulouse, je partagerais quelques sorties dans les Pyrénées centrales (Comminges) avec d'autres possesseurs de Versys voulant explorer les capacités de leur machine et développer les leurs, autonomes (je n'encadre pas – je ne suis pas BE – je guide seulement), responsables (pas question de s'enflammer sur ce genre de terrain – les sorties de route peuvent être graves) et respectueux de l'environnement, des bêtes et des promeneurs pédestres rencontrés sont les bienvenus (on adaptera le programme selon le niveau du groupe, le poids des machines... et leur monte pneumatique) – Je ne peux offrir mieux :) -

Afin que chacun puisse se situer suivant le programme proposé avant chaque sortie, j'ai noté de 2/5 à 4/5 le niveau de difficulté des itinéraires parcourus et ai illustré ces niveaux par des vidéos <liens ci-après>

Ce niveau de difficulté s'entend pour un pilote en bonne condition physique (comptez de cinq à sept heures de roulage en montagne, dont une bonne partie en basse vitesse) sur une machine équipée de pneus trail (Pour info : avec un peu de technique et de l'anticipation, je parcours ces itinéraires avec ma Versys équipée d'un sabot de protection moteur (distribué par Douda's shop – Contact : Didier Nocus chez info@douda.com) –http://www.douda.com/oscommerce/sabot-de-protection-kawasaki-versys-p-502854.html?osCsid=1c191ddba6407e14a1fc0d600b18ec41 <Notice de montage téléchargeable sur la même page>), d'un Pirelli Scorpion Trail à l'avant et... toujours d'un Dunlop 220 l'arrière... tant qu'il ne pleut pas !)

Niveau 2/5   = Piste roulante en terre compactée sur la majorité du parcours, peu de difficultés, quelques pierres

Niveau 3/5   = Pas de difficulté particulière de franchissement mais sol parfois très glissant (tel que sable et pierres roulantes nécessitant de l'équilibre et de la vigilance)

Niveau 4/5 = Plusieurs difficultés de franchissement, des passages rocailleux avec des petites marches en montée et en descente, adhérence changeant rapidement entre portions roulantes en terre compactée et secteurs empierrés, des descentes techniques dans des pierres roulantes (plus aisées avec les pneus à crampons type Continental TKC 80)

A + si intéressés

mecanoman211087

Ouahw, ca donne envie quand meme  0(0

Malheureusement, j'ai fait mon choix et je reste sur les routes, mais très chouette videos.
25 ans

nErur

Excellent ça !

Ma condition physique ne me permet pas de rouler pour le moment, mais dès que j'aurais l'autorisation, j'irai bien faire des virés offroad avec toi !


Merci pour cette proposition ! ;)

timstripes

Citation de: nErur le 28 Septembre 2012 à 09:44:36
Excellent ça !

Ma condition physique ne me permet pas de rouler pour le moment, mais dès que j'aurais l'autorisation, j'irai bien faire des virés offroad avec toi !


Merci pour cette proposition ! ;)

Ta condition mentale plutôt, non ?


Vive le trail !!!!!

XIII

Super sympa ce projet !
J'aime beaucoup l'idée, et ça donne vraiment envie ;)

nErur

Citation de: timstripes le 28 Septembre 2012 à 11:06:11
Citation de: nErur le 28 Septembre 2012 à 09:44:36
Excellent ça !

Ma condition physique ne me permet pas de rouler pour le moment, mais dès que j'aurais l'autorisation, j'irai bien faire des virés offroad avec toi !


Merci pour cette proposition ! ;)

Ta condition mentale plutôt, non ?


Vive le trail !!!!!

Oh mon dieu, Tim' est de retour ! :-D :-D

Malheureusement, c'est pas ma condition mentale mais bien ma condition physique, j'ai pas le droit de faire de moto pendant encore quelques mois


rafale

Cool ! Merci pour ces vidéos et propositions.  :)

nErur

#7
Tu viens passer un week end ici, histoire d'aller essayer le 250 ?


J'me fais un sabot en composite, un guidon haut, je sur-élève l'arrière et j'y vais avec le ZR

rafale

Bin pourquoi ? Les vrais chemins sont à 2kms de chez moi.  :biggrin:

nErur


rafale

Nt's nt's nt's ! J'te vois venir ... c'est pour que tu roules avec MA meule ! Espèce de SBF, Sans Brêle Fixe.

Revenons au sujet svp !  :sifflet:  :biggrin:

nErur

J'suis sur le sujet ! Je maintient que dès que je peux rouler, je partirai avec paul.


D'ailleurs paul, toi qui connait bien ces routes, penses tu qu'un ZR7 un peu préparé et bien emmené peut faire affaire sur ces routes ? D'après tes vidéos, j'ai rien vu qui serait rédhibitoire. Peut être un peu chaud niveau 5 à cause de la faible garde au sol, mais le reste me parait largement abordable. Qu'en penses tu ?

raoul

Citation de: timstripes le 28 Septembre 2012 à 11:06:11
Citation de: nErur le 28 Septembre 2012 à 09:44:36
Excellent ça !

Ma condition physique ne me permet pas de rouler pour le moment, mais dès que j'aurais l'autorisation, j'irai bien faire des virés offroad avec toi !


Merci pour cette proposition ! ;)

Ta condition mentale plutôt, non ?


Vive le trail !!!!!

dis moi pas que c'est pas vrai ....

:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

Merci pour cette prposition ;)

Fait nous partager tes périples si tu en a d'autres  0(0

Pour ma part je n'ai pas de Versys (mais j'aimerais bien :-* ) ca peut s'arranger mais je n'ai pas de montagne non plus et la je ne peux rien faire  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

Citation de: raoul le 28 Septembre 2012 à 22:35:00
Citation de: timstripes le 28 Septembre 2012 à 11:06:11
Citation de: nErur le 28 Septembre 2012 à 09:44:36
Excellent ça !

Ma condition physique ne me permet pas de rouler pour le moment, mais dès que j'aurais l'autorisation, j'irai bien faire des virés offroad avec toi !


Merci pour cette proposition ! ;)

Ta condition mentale plutôt, non ?


Vive le trail !!!!!

dis moi pas que c'est pas vrai ....

:-D

Peut-être bientôt un gs 650 mono même  !!!!!

paul

Citation de: nErur le 28 Septembre 2012 à 17:08:39
J'suis sur le sujet ! Je maintient que dès que je peux rouler, je partirai avec paul.
D'ailleurs paul, toi qui connait bien ces routes, penses tu qu'un ZR7 un peu préparé et bien emmené peut faire affaire sur ces routes ? D'après tes vidéos, j'ai rien vu qui serait rédhibitoire. Peut être un peu chaud niveau 5 à cause de la faible garde au sol, mais le reste me parait largement abordable. Qu'en penses tu ?

Tout est possible, comme beaucoup l'ont montré en faisant  le tour du monde en 125 YBR
Mais il me semble dommage de dénaturer ta machine dont la géométrie et les suspensions ne sont pas adaptées. La position sur l'avant va te péter le dos sur les pierres, qui sont nombreuses, et t'empêcher de rouler debout, position utile dans les passages les plus défoncés

Ne penserais-tu pas préférable de rechercher un trail bicylindre d'occase, tel que le Versys (env. 3000 pour un modèle 2007-2008 ou un 500 KLE) qui sera parfait pour te faire la main sur ce genre d'itinéraire en état capable de tracer sur un peu d'autoroute?
http://www.moto-station.com/article1211-kawasaki-kle-500-b-la-kle-du-succes-.html

nErur

Je suis d'accord avec toi mais je suis étudiant et je n'ai qu'un ZR7, donc je fais avec  ;)
J'ai un guidon large et relevé, je roule déjà debout avec donc ce n'est pas un problème.
Si tu penses que ça passe, il y aura pas de soucis  ;)

Mais ma prochaine moto sera un mono cylindre, donc la il n'y aura plus de problèmes !

rafale

à l'occaz jette un oeil sur les annonces de KLR aussi. C'est pas la grosse marade mais ça sera parfait pour cette utilisation.

paul

#18
Citation de: nErur le 29 Septembre 2012 à 12:09:43
Si tu penses que ça passe, il y aura pas de soucis  ;)
0(0 Jamais fait de trial avec un ZR7... Tu pourras prévoir un bon petit mano pour pouvoir descendre la pression des pneus de 200 gr avant de passer sur la terre... et une pompe VTT avec un raccord solide pour les remonter en pression avant de mettre du gaz sur la route pour rentrer faire dodo après le Synthol. Car en jantes à bâtons et gommes route, c'est une séance de marteau piqueur sur les secteurs empierrés; sur  la vidéo "The Old Man and the Versys (3)", j'ai ébranlée une vieille couronne dentaire en restant un peu trop longtemps sur la selle...  ;) Pour la même raison, démonter et remonter au Loctite moyen toute la visserie qui peut se faire la malle n'est pas superflu avant ce genre de roulage!

nErur

Ça marche, je penserai à tout ça. Pour les pressions, je roule avec 1.8 et 2.1, donc je pense pas enlever 200g, sinon ça va finir par déjanter  :-D
Mais l'astuce est bonne à prendre. Je pense aussi à ramollir l'hydrolique de la fourche, et voir comment je peux bouger l'amorto. J'crois que je vais aussi me faire des biellettes pour la réhausser, depuis le temps que je dois le faire de toute façon ...


Sujets Similaires (4)