[Versys 1000 comportement] tenue de route

Démarré par decinois, 27 Septembre 2012 à 12:25:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

decinois

Re bonjour,
Petite question concernant la tenue de route et plus precisement sur autobeurk et valiserie chargée ?
J'ais voyagé en solo sur un 1000 DL equipé de valises et t.case bien remplie, et a partir de 160 (compteur), et bien quelques louvoiements apparaissent. A priori, cela etait due a l'écartement des valises par rapport a la moto.
J'ais aussi fait quelques longs trajets autobeurk avec la GSX bien chargée, mais là, rien.
Quand est il de la Versys 1000 ?


cpg

à 130 sur autoroute ....nickel !!!
à 90 sur route parfait !!!

mais j'avoue ne pas avoir encore testé le circuit avec les valises pour te dire ce qu'il en est plus vite... :sifflet: ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Arnosys

Bonsoir,
J'ai pousse la mienne a 180 avec les 2 valises 35 litres et le top case 48 litres.
Ca tenait bien surtout avec le reservoir plein.
Ce n'est quand meme pas tres agreable car il faut ouvrir les gaz pour contrer la resistance du vent, la moto se deleste donc un peu plus encore de l'avant. Plus on est charge et moins c'est sensible  !
Ca louvoie un peu bien sur. Givi indique 130 max avec les valises....... ;)
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

smino

l'assise étant trop longue pour mes 170cm, j'ai fait combler le vide du dosseret
ce qui fait que j'ai une position légèrement avancée de 5 cm,
ma compagne en place, il reste 20cm de libre entre le Top Case et elle
ce qui pour moi est nuisible à la tenue de route,
je vais donc entreprendre de modifier la fixation du TC, pour l'avancer de qq 10cm
ceci dit, j'ai pris récemment qq pointes 160/180 sur RN sans rien remarquer
mais comme ce n'est pas ma tasse de thé, je n'ai pas insisté longtemps
j'ai durci à la molette, mais je trouve les réactions assez vives

de passage chez mon concessionnaire, je viens d'otenir une note d'information dont le sujet est :
"Réglages suspensions au montage des accessoires"
pour modèle KLZ1000A, en date du 12 juin 2012

en conclusion, une petite info dont vous jugerez l'utilité...
"Quand vous installez des accessoires, ne pas dépasser la vitesse de 130Km/h".
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

melges83

Citation de: smino le 19 Juin 2013 à 15:12:05
de passage chez mon concessionnaire, je viens d'otenir une note d'information dont le sujet est :
"Réglages suspensions au montage des accessoires"
pour modèle KLZ1000A, en date du 12 juin 2012


Pourrais tu publier cette note sur le forum ?  :)

MrOunet

Oui mais ce genre de note c'est uniquement pour se couvrir complètement.  Chez Bmw ils sont un peu plus optimistes car dans les valises et le top case il est écrit qu'il est interdit de charger plus de 10 kg et de ne pas dépasser les 180 km/h....

Bon pour la vitesse, 180 km/h me semble un peu plus "acceptable" que le 130...

Pour le poids par contre, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir une bagagerie alu si j'ai pas le droit de m'en servir (10 kg c'est rien....) donc j'ai posé la question chez Bmw...  résultat j'ai le droit de charger 30 - 40 kg ... par valise et entre 20 et 30 pour le top case....  Ce n'est pas pour rien que le brelon a une charge utile de 250 kg.

Bref, apparemment les note constructeurs sont là pour se dédouaner en cas de problème.  En gros, je suis couvert par Bmw si je perd une valise pesant 8 kg à 150 km/h....  Par contre je ne le suis plus si celle pèse 12 kg et que je circule à la même vitesse, ou qu'elle pèse 8kg mais que je circule à 195 km/h....   Mais là pour le Versys, la marge de manoeuvre devient un peu restrictive je trouve...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Quoi qu'il arrive en France si tu perds une valise à 140km/h, tu es dans l'illégalité (car tu n'as pas le droit d'y rouler), donc je vois mal pourquoi GIVI ou Kawa se ferais chier à te couvrir et te rembourser ta valise ...
Après, mon avis personnelle est que ce genre de moto n'est pas fait pour de la haute vitesse, et la répartition des masses très en arrière est de toute façon assez nuisible à la tenue de route. En cas d'évitement à 180 km/h, ça doit pas être joli.


Sujets Similaires (5)