Citation de: nErur le 26 Octobre 2012 à 18:54:27
A mon avis ça vient pas de la, ça à l'air propre !
Comment tu as fais ta purge ? Certains de ne pas avoir de bulles d'air ?
Oui pour moi aussi y'a rien qui cloche au niveau du fonctionnement des étriers, les gorges ne sont pas bouffer et les pistons encore bons.
Le remplissage et la purge je les fait comme suit :
Remplissage du liquide par le bocal MC et je tire avec une seringue depuis les étriers. Une fois le circuit réamorcé, je finis par une purge classique (pompage à la poignée avec ouverture du purgeur) jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles qui sortent du purgeur.
Citation de: kekenn le 26 Octobre 2012 à 20:41:33
Le joins sors du logement, la question ne se pose pas, le coulissement ne devait pas être au top
Oui les joints sortaient, la photo que j'ai mis c'était avant le nettoyage et le changement de joints.
Le problème est donc après avoir refait (comme le dit nErur) le maître cylindre, le changement des duites d'origines par des avia, le nettoyage complet des étriers, le changement des joints d'étriers et bien entendu le liquide.
Donc ce matin j'ai démonté les étriers de la fourche pour vérifier que les joints restaient en place. J'ai donc pompé jusqu'à ce que les deux plaquettes se touchent. Les joints restent bien en place. Le seul truc que je trouve bizarre c'est qu'il persiste toujours une petite élasticité quand on relâche la pression, les pistons reviennent un peu.
J'ai ensuite repoussé un peu les pistons pour remettre les étriers en place. J'ai pompé pour recoller les plaquettes aux disques et là surprise la course est bonne à la poignée!! Ça freine direct et les plaquettes ne sont pas collé au disque, je peux tourner la roue facilement à la main (on ne sait jamais :p).
J'ai même pas touché au circuit hydraulique, donc ma purge est bonne. Par contre je trouve ça bizarre que juste en ayant sorti/rentré les pistons c'est rentré dans l'ordre.
Ceci dit je suis plutôt prudent et attend de voir ce que cela donnera au fil des kilomètres...
J'ai fais quelques photos pour vous montrer la course du levier. Le temps de faire un p'tit montage en transparence et je vous montre ça.