Quand on commence à avoir des problèmes avec les caches poussière DANS LE CAS OU TOUT est absolument propre, c'est que le bord de la gorge coté extérieur est détérioré, et si t'es sur que c'est ca comme ca à été le cas pour moi, il faut changer tes étriers, le problème se représentera ...
J'ai eu une paire d'étriers de z750 avant 2005 (les même que la er6f en noir) pour 150€ en état neuf en casse.
La solution provisoire pour ce problème de cache (encore une fois si t'es sur que c'est ca), c'est le polissage
mirroir des pistons,
des vieux caches poussière bien propre et lubrifier en abondance entre la coupelle et le cache poussière avec du lubrifiant silicone .
C'est le seul lubrifiant qui reste assez liquide pour pas amplifier le problème des joints qui se barrent, mais qui resiste à de bonne températures pour pas s'évaporer.
J'avais essayé des lubrifiants comme la graisse graphite en pulvérisateur (24€ la bombe) à 1200°, ou de la graisse au cuivre qui resiste à 1100°, mais en chauffant, elles deviennent pateuse voire solide, et rendaient les surfaces des pistons trop rêche et arrachaient les caches poussière après 10 freinages
@ toi de voire ...